Comporte des étagères pour des chaussures pour le coffret, comment choisir
Les armoires situées dans le couloir constituent des éléments intérieurs indispensables pour le rangement des vêtements de dessus, des chaussures et autres objets indispensables avant de quitter la maison. Elles sont multifonctionnelles et assez grandes, et leur forme et leur contenu dépendent des dimensions des locaux et du nombre de personnes vivant dans l'immobilier. Les armoires souvent achetées ne sont équipées d'aucun système ni élément de stockage. Dans ce cas, les propriétaires des lieux décident eux-mêmes quelles structures seront à l'intérieur. Assurez-vous de choisir des étagères confortables et assez grandes pour les chaussures dans le placard, ce qui est un excellent système de stockage.
Variétés
Les étagères pour chaussures conçues pour être fixées dans une armoire peuvent se présenter sous différentes formes. Ils sont fabriqués à partir d’une variété de matériaux, ont différentes tailles et peuvent être ouverts de différentes manières.Lors du choix des étagères pour les chaussures dans le placard, il est impératif de prendre en compte le nombre de chaussures qui y seront posées, quelle est la surface du couloir et quelle direction stylistique a été utilisée pour concevoir la pièce.
Quels que soient le type et le matériau de fabrication de l’étagère, celle-ci doit répondre à certaines exigences importantes:
- haute résistance;
- résistance à l'humidité, qui peut atteindre la surface des étagères avec des chaussures mouillées;
- facilité d'entretien, car les surfaces seront constamment contaminées;
- Aspect attrayant et respect du style choisi.
Vous pouvez choisir sur le marché des modèles de chaussures confectionnés dont les photos sont présentées ci-dessous. Vous pouvez également les créer de manière indépendante. Dans le second cas, les souhaits de base des utilisateurs directs seront pris en compte. Souvent, on choisit une armoire spéciale pour chaussures, qui a une petite hauteur et une résistance élevée. Elle est considérée comme le meilleur choix si suffisamment de personnes vivent dans l'immobilier. Il faut donc beaucoup d'espace pour accueillir toutes les chaussures.
RétractablePliantStationnaireRétractable
Les plus confortables sont des étagères coulissantes pour les chaussures. Ils sont fixés à l'aide de rouleaux spéciaux à l'aide desquels ils se déplacent le long de guides pré-fixés.
Les avantages de leur utilisation incluent:
- ils sont faciles à utiliser car ils s'étendent facilement et silencieusement;
- Elles sont considérées comme confortables à utiliser, car vous n’avez pas à regarder à l’intérieur de l’étagère, elle se déploie tout simplement, ce qui simplifie le processus de recherche de la bonne chaussure;
- la candidature ne nécessite pas d'effort significatif;
- Ils sont assez attrayants, alors décorez n'importe quel couloir.
La difficulté réside dans la création et la consolidation indépendantes de ces étagères, car il est nécessaire d’utiliser des rouleaux et des guides en plus de la formation directe de la structure. Il est nécessaire d’examiner attentivement les mesures correctes afin d’éviter toute asymétrie du porte-chaussures, ce qui entraînerait rapidement sa déformation.
Une étagère escamotable est considérée comme confortable mais, en raison de l'utilisation de rouleaux, il est souvent nécessaire de procéder à des travaux de réparation.
Pliant
Cette option est souvent utilisée pour différentes étagères et une armoire à chaussures est également équipée de portes à charnières. Ces étagères sont considérées comme pratiques pour les personnes qui n'ont ni la capacité ni le désir de se pencher constamment pour acheter des chaussures.
Les étagères pliantes sont équipées d'un mécanisme spécial, grâce auquel elles s'inclinent lentement, avec précision et sans bruit. Cela réduit le risque de chute ou de déplacement des chaussures sur les étagères.
Stationnaire
Ces étagères sont les plus faciles à créer. Ils sont représentés par des étagères horizontales standard qui ne bougent pas avec des mécanismes. Elles peuvent être fabriquées dans différents matériaux. Une armoire à chaussures d'apparence standard en est également équipée. Vous trouverez ci-dessous de nombreuses photos d'étagères fixes.
Faire de tels dessins est assez simple en soi, car il suffit de déterminer le matériau, après quoi le dessin est formé, les éléments nécessaires sont sciés, des attaches leur sont attachées et l'étagère est fixée au bon endroit dans le meuble.
Matériaux de fabrication
Toute armoire coulissante est équipée de différentes étagères qui ont leur propre objectif. On utilise certainement une étagère conçue pour les chaussures dont une photo est visible ci-dessous.
Pour la fabrication d'étagères, différents matériaux peuvent être utilisés:
- bois, à partir duquel des étagères durables et respectueuses de l’environnement sont obtenues, mais elles doivent être protégées de l’humidité afin que le processus de décomposition ne commence pas et que la moisissure n’apparaisse pas;
- Les panneaux de particules ou les panneaux MDF, en outre, ont un prix peu élevé, ce qui est important pour les propriétaires mais il ne leur permet pas simplement de travailler avec eux, mais ils ne garantissent pas un produit à haute résistance;
- le plastique vous permet d’obtenir des étagères durables, faciles à entretenir et avec différentes couleurs;
- le métal garantit la production de produits durables, mais ils doivent être protégés du processus de corrosion par des composés spéciaux.
Lors du choix du matériau optimal à partir duquel sera fabriquée l'étagère, plusieurs facteurs sont pris en compte:
- en quel matériau est fabriqué l'armoire à chaussures?
- combien d'argent est alloué pour l'achat;
- combien de personnes vont utiliser les étagères;
- quels matériaux le propriétaire de la salle est à l'aise de travailler avec.
En boisMétalEn plastiqueAggloméréOn choisit souvent une étagère en treillis idéale pour ranger les chaussures de ville et elle est particulièrement utile en période de pluie ou de neige.
Dimensions
Pour chaque armoire, les étagères conçues pour les chaussures sont sélectionnées individuellement, leur taille étant influencée par de nombreux facteurs:
- combien de chaussures seront stockées sur l'étagère;
- combien d'espace est disponible dans le couloir;
- combien les chaussures seront lourdes
- Quelles sont les dimensions du cabinet lui-même?
La largeur standard est de 60 cm, longueur 80 cm, distance du sol 25 cm et épaisseur 3 cm.
Comment le faire soi-même
Vous pouvez voir ci-dessous des photos d'étagères prêtes à l'emploi et attrayantes, mais il n'y a pas toujours la possibilité de les acheter et, parfois, les gens ne peuvent pas trouver le modèle optimal pour un couloir inhabituel et non standard. Ensuite, vous pouvez créer vous-même des étagères. La création d'une étagère de vos propres mains garantit la réception d'un produit ayant l'aspect, les caractéristiques et les dimensions souhaités.
Le plus souvent, des blocs de bois sont utilisés pour créer une étagère. Pour le travail, vous devez préparer 6 pièces de ces barres, des vis autotaraudeuses pour la fixation et un vernis protecteur pour le bois. L'ensemble du processus de travail est divisé en étapes:
- des parties latérales de blocs de bois sont formées;
- d'autres barres sont réparties sur la pièce à traiter, sur lesquelles les découpes nécessaires sont effectuées à l'avance;
- deux ébauches sont fixées l'une à l'autre à l'aide de vis autotaraudeuses, ce qui garantit une étagère complète;
- une fois les travaux d'installation terminés, il est nécessaire de meuler les sections et les parois latérales des éléments pour lesquels du papier de verre est utilisé;
- la structure en bois est recouverte d'un vernis protecteur.
Bien que tous les éléments en bois soient vernis, il est recommandé de ne pas poser de chaussures mouillées sur l’étagère lors de l’utilisation de la structure, car cela pourrait provoquer une déformation du produit. En plus du bois, vous pouvez utiliser du plastique ou des panneaux de particules. Cette dernière option est incroyablement simple, puisqu'il suffit d'acheter une plaque suffisamment épaisse, découpée dans des étagères séparées conformément au dessin. Ils sont fixés à l'armoire à l'aide de vis autotaraudeuses ou d'autres fixations.
Ainsi, des étagères pour chaussures doivent certainement être présentes dans chaque armoire. Ils remplissent de nombreuses fonctions, sont pratiques et multifonctionnels et sont également fabriqués à partir de divers matériaux. Ils sont présentés sous de nombreuses formes, mais vous pouvez non seulement acheter une structure finie, mais aussi le faire vous-même. C'est pourquoi les idées de conception originales des propriétaires sont incarnées. Dans le même temps, les étagères peuvent être rendues non seulement fixes, mais aussi rétractables ou pliantes.
AggloméréImprégnation de tachesPréparation des piècesPréparation de la rainureLa colle est appliquée aux rainures et les étagères sont attachées