Fabriquer une armoire intégrée de vos propres mains, conseils utiles
Si vous avez un petit appartement où il n’ya pas assez d’espace libre pour ranger des choses, des vêtements, ça vaut la peine de faire une garde-robe intégrée de vos propres mains, vous pouvez réaménager des niches ou des ouvertures dans les murs de Khrouchtchev ou aménager un grenier pour une garde-robe. Cela permettra d'économiser de l'espace, ce qui n'est pas suffisant, et de l'argent. Bien sûr, cette activité est plutôt laborieuse, mais, une fois préparé correctement, vous pouvez créer ou refaire un design intégré vraiment pratique.
Rédaction du projet
Lorsque vous construisez vous-même une armoire encastrée, la première chose à laquelle vous devez penser est de dresser un diagramme, de calculer les matériaux nécessaires. Dans le calcul, toutes les nuances doivent être fournies pour que l’utilisation du mobilier fini soit aussi efficace que possible. Il est intéressant de savoir où les armoires, les étagères, les cintres et autres éléments seront situés pour une utilisation pratique de l’armoire. Un avantage important de la garde-robe intégrée pour les propriétaires de Khrouchtchev est la possibilité d'être intégré "pour eux-mêmes" afin de maximiser l'utilisation de tout l'espace libre avec des casiers, de sélectionner les tailles d'étagère optimales et de choisir l'emplacement de tous les éléments.
Mieux s’il est intégré plus près des barres de plafond pour les trempels, cela utilisera utilement l’espace d’armoire par le haut. Une distance suffisante entre les étagères pour les vêtements peut aller jusqu'à 40 cm Si vous envisagez d'intégrer une télévision, une centrale musicale ou un autre équipement, vous devez réserver une place. Si vous fabriquez des meubles de cuisine intégrés, pensez au four à l'avance. Elle aura besoin d'un endroit spécial.
Assurez-vous de faire des dessins, où vous pouvez clairement voir à quoi ressemblera le mobilier intégré. Si vous n’avez pas d’expérience dans leur compilation, vous pouvez trouver des projets prêts à l’emploi pour le calcul, la fabrication de structures intégrées avec les dessins ci-dessous. Il montre en détail comment fabriquer un meuble encastré de vos propres mains à Khrouchtchev, ainsi que des spécialistes familiarisés avec les armoires ou des artisans du bâtiment qui ont déjà fait le calcul lorsqu’ils ont construit la cuisine d’un nouveau four dans le pays ou ont fait un meuble d’angle de leur propre main et leur ont donné des conseils utiles. Il y aura également des photos de projets convertis finis. Vous pouvez utiliser l’aide de programmes informatiques pour concevoir un placard intégré avec tous les détails et diagrammes les plus infimes.
Caractéristiques de conception importantes:
- Selon que les murs sont au même niveau ou le plafond à l'endroit où il est prévu de construire le meuble, l'avant des travaux ultérieurs est déterminé. Il est nécessaire d’exclure toutes les irrégularités de surface afin que la structure soit stable et ne s’effondre pas;
- tous les accessoires doivent être du même style et de la même couleur, à la même distance les uns des autres;
- les panneaux trop longs doivent être évités. Ils sont assez difficiles à installer, ils peuvent s'affaisser avec le temps;
- une grande attention devrait être accordée au sol. Sa surface doit être lisse et solide. Le parquet ou le linoléum ne pourra pas supporter des meubles trop lourds et le stratifié ira par vagues;
- lors de l'installation de tous les éléments, il est nécessaire de prendre en compte le fait que de grandes parties du bois se dilatent de quelques millimètres en raison de l'humidité, vous devez donc laisser de petits espaces entre elles.
Si vous envisagez d’ajouter des éléments en verre ou en miroir à l’armoire du grenier, il est préférable d’utiliser un revêtement protecteur spécial. Cela aidera à protéger les pièces des égratignures pendant le fonctionnement.
Choix des matériaux
Les matériaux jouent un rôle important lorsque nous envisageons de confectionner une armoire ou de remodeler les meubles de cuisine d’un nouveau four. Des paramètres tels que la résistance et la durabilité de la conception intégrée sont pris en compte. Les plus populaires sont le bois, les cloisons sèches, les panneaux contenant du bois. Les avantages et inconvénients de chaque matériau sont indiqués dans le tableau.
Matériel | Avantages | Inconvénients |
Bois massif |
|
|
Cloison sèche |
|
|
Planches à base de bois |
|
|
Pour éviter les effets négatifs de l'humidité sur un arbre naturel, vous pouvez le traiter avec de l'huile siccative ou une émulsion spéciale.
Lors du choix d’un matériau, il convient également de prendre en compte dans quelle pièce l’armoire sera utilisée et dans quelles conditions:
- le meuble pour cloisons sèches intégré ne peut pas être installé dans des endroits très humides et présentant des différences de température importantes. Par exemple, près des toilettes, dans la cuisine où le four est encastré ou dans le grenier;
- Les panneaux MDF et agglomérés sont considérés comme une option universelle. Elles conviennent à Khrouchtchev, où il n’ya toujours pas assez d’espace. Elles constituent d’excellentes cuisines intégrées dans lesquelles vous pouvez installer un four, idéal pour une résidence d’été ou un grenier.
- le bois est mieux utilisé pour les salons ou les chambres. Il a l'air luxueux et présentable dans n'importe quel intérieur.
Si nous parlons d'une petite pièce à Khrouchtchev, vous pouvez penser à la conception d'une armoire encastrée dans un coin. Lors de l'aménagement d'une maison mansardée, par exemple, s'il s'agit d'une résidence d'été, l'emplacement angulaire sera également très pratique.
Cloison sècheBois massifAggloméréPréparation des pièces et des outils
Une fois que vous avez décidé de la conception, du remplissage et des matériaux utilisés, vous devez à nouveau regarder le diagramme et réfléchir à la question de savoir si vous avez pris en compte toutes les nuances avant la fabrication. Aurez-vous besoin d'ajouter des étagères ou des armoires? Y aura-t-il suffisamment d'espace dans l'armoire? Avant de procéder directement aux travaux de construction, vous pouvez visionner de votre propre main une vidéo sur les armoires encastrées, ce que d’autres artisans du foyer ont déjà fait. Cela vous aidera à déterminer la séquence des travaux à venir, le calcul d'un matériau et d'un outil particuliers.
Il est nécessaire de préparer les détails pour:
- les portes;
- guide-roues si les portes s'ouvrent selon le principe d'une armoire coulissante;
- panneaux arrière et latéraux, si vous les installez;
- les toits;
- étagères pour vêtements et chaussures;
- barres de trempe;
- attaches.
Pour le dos, les panneaux latéraux, le sol, des éléments de la pièce peuvent être utilisés si les murs sont assez uniformes. Cela aidera à réduire considérablement les coûts de matériel. À cet égard, les nouveaux bâtiments sont beaucoup plus pratiques que le Khrouchtchev. S'il y a des défauts, des irrégularités sur les murs, il est préférable d'utiliser une structure séparée, qui devrait être fixée au mur. En tant que panneau arrière, un matériau plus léger et plus mince est généralement choisi, car le côté arrière n'est pas un support.
Si nous parlons de penderie coulissante, il est nécessaire de poser un sol solide afin que la structure soit uniforme et que les pièces ne s'usent pas rapidement. Si le meuble est encastré dans le mur ou à l’endroit où se trouvait la niche, vous pouvez laisser le sol de la pièce, mais celui-ci doit être plat et recouvert d’un matériau approprié.
En ce qui concerne les outils, ils devraient également être pris en charge à l’avance afin que le processus d’intégration du cabinet ne soit pas retardé. Pour le travail, vous aurez besoin de:
- niveau, carré;
- crayon, poinçon, couteau bien aiguisé;
- percer avec les perceuses nécessaires, tournevis;
- scie à métaux pour le métal.
L'ensemble d'outils différera en fonction des matériaux choisis, de la conception et des caractéristiques de l'armoire. La préparation des pièces doit commencer par le calcul et la découpe des feuilles en pièces. Pour ce faire, dessinez les éléments nécessaires avec une marge de 3-3,5 mm. S'il n'y a pas assez d'expérience dans la réparation, le travail avec des outils de coupe et des armoires encastrées, vous pouvez commander le découpage de feuilles dans un atelier ou un magasin spécialisé. Là, ils le feront rapidement, efficacement et strictement selon votre taille. Une fois que toutes les pièces ont été coupées en éléments, il est nécessaire de recouvrir les bords d’un film de PVC.
Le travail préparatoire final est le choix des raccords. Cela inclut les poignées de portes, les tablettes coulissantes, les trempels, les crochets, les vis Euro avec chevilles.
Les outilsSéquence de fixation de toutes les pièces
Une armoire intégrée, faite par vous-même, vous permet d'optimiser l'utilisation de l'espace disponible. Si une telle opportunité se présente, les éléments de la pièce sont utilisés comme fond, toit, côtés, murs arrière. Il est rarement possible d'intégrer une armoire dans un mur sans les deux murs latéraux, cela n'est possible que dans une niche ou lors de la conception de meubles sur toute la longueur du mur. Quoi qu’il en soit, une telle occasion d’économiser vaut la peine d’en profiter.
L'ensemble du processus d'assemblage de la structure peut être divisé en plusieurs étapes:
- marquez les futurs trous pour les vis de montage. En d'autres termes, ils transfèrent le dessin sur le mur où le meuble est conçu. C’est une étape cruciale qui exige une précision maximale;
- d'abord définir le fond, puis les murs de l'armoire;
- une fois le cadre principal intégré, le mur du fond installé et les étagères supérieures fixées, la structure intégrée devient plus rigide;
- installez le toit - même lorsque vous réalisez une armoire sous plafond, vous devez laisser un espace d'au moins 7 cm, sinon vous ne pourrez pas réparer les "Euroscrews". Dans tous les cas, vous ne pourrez pas utiliser de tournevis ici, il vous suffira de serrer les vis avec vos mains ou vos pinces, et de serrer avec une clé ou un "cliquet";
- montez les tablettes latérales à l’aide d’Euroscrews ou de coins, 4 pièces pour chaque tablette. Set de tiges pour trempels, boîtes;
- Enfin, les portes sont en cours d'assemblage. Ici, la séquence des actions dépend du choix du type de porte - coulissante ou pivotante.
Montage de porte
L'installation des portes est l'une des étapes les plus importantes de l'assemblage d'un meuble encastré, car ce sont les portes qui représentent la façade de l'ensemble de la structure. Lors de l'installation de portes battantes, vous pouvez rencontrer les difficultés suivantes:
- Si vous n'avez pas installé les panneaux latéraux mais utilisé le mur de la pièce, il sera très difficile d'insérer des éléments pour les charnières de meubles.
- Un outil supplémentaire pour percer de grands trous borgnes peut s’avérer nécessaire. Tous les maîtres de maison ne disposent pas d’une telle fraise.
Si vous envisagez d'installer des portes coulissantes, il est plus facile de fixer les rails à l'aide de vis autotaraudeuses et de fixer les roulettes aux portes elles-mêmes. Si les sols et les toiles sont assez uniformes, il n’y aura pas de problèmes d’installation.
Selon le matériau de la porte, un revêtement supplémentaire peut être nécessaire. Il peut être auto-adhésif, film PVC, vernis incolore, etc.
L'auto-installation des portes pour une armoire coulissante nécessitera une attention et une précision maximales. Cette conception est souvent complétée par une lame de miroir pour une facilité d'utilisation maximale. Tout d’abord, une porte arrière est installée; pour cela, vous aurez besoin de vis, de vis, de rouleaux, de coins, d’un produit d’étanchéité. Fixez les profils en cours d’en haut et d’en bas. Définissez le profil de la poignée, les coins à partir du bas des deux côtés, les rouleaux en cours d'exécution. De même, fixez les dispositifs pour la porte d'entrée.
Si vous envisagez d'installer un miroir, vous devez utiliser un produit d'étanchéité sur toute la longueur du profilé. s'il est prévu d'insérer un panneau de particules - un scellant n'est pas nécessaire. Enfin, les portes elles-mêmes sont installées dans les rainures des profilés et le contenu de l'armoire est équipé de trempels, de paniers et d'autres éléments de stockage utiles. Les portes doivent s'ouvrir et se fermer en douceur, sans saccades ni sons inutiles.
Si toutes les étapes de la fabrication d'un placard intégré sont effectuées avec le plus d'exactitude possible, la réparation des placards encastrés ne prendra pas beaucoup de temps et la conception elle-même n'apportera que la commodité et contribuera à maintenir l'ordre dans la maison. Une meilleure compréhension de la fabrication d'un placard intégré avec une vidéo à faire soi-même vous aidera. Après avoir mieux étudié le processus d'installation, vous n'avez rien à refaire et tout se passera bien du premier coup.
Installation d'une porte de compartiment