Lampes de table à l'intérieur
En plus de la rénovation des appartements, on souhaite généralement ajouter quelque chose de nouveau et d’attrayant à l’intérieur. Une lampe de table posée sur une table ou une table de chevet peut devenir un tel objet avec une belle apparence et une grande fonctionnalité. Le soir et la nuit, elle ajoutera insolite et mystère à la pièce, projetant des ombres étranges d'objets sur les murs et scintillant avec une lumière attrayante. La lampe peut être un complément aux lampes de sol et peut être combinée avec eux pour la conception ou les matériaux. Elle peut se comparer favorablement à d'autres éléments d'intérieur. Les lampes locales sont une sorte de petits soleils, créant un confort dans la maison. Avec la lumière tamisée d'une lampe de bureau, même par mauvais temps, vous pouvez vous sentir à l'aise et protégé.
Types de lampes de table
Les designers modernes présentent des options incroyablement fantastiques pour les lampes de table qui s'intègrent facilement dans n'importe quel intérieur. Parfois, dans un même produit, plusieurs styles peuvent être mélangés, le plastique étant ainsi combiné les uns aux autres, la lampe ressemble à une œuvre d'art.
1. Les lampes classiques se distinguent par leurs formes strictes, elles n'attirent pas trop l'attention, mais elles constituent l'attribut invariable d'un bureau à domicile et de chambres à coucher. Ils fournissent un éclairage de spot de haute qualité qui ne fatigue pas les yeux et contribue à un travail fructueux ou à une longue lecture.
2. Les lampes de bureau sont les plus fonctionnelles et conviennent à différents types de travail. Ils facilitent le changement d'éclairage de la surface de travail, la direction de l'éclairage et son intensité. Les plafonds de ces lampes sont équipés de réflecteurs, grâce auxquels le flux lumineux est mieux focalisé et la charge de vision réduite. Il est pratique d’utiliser de telles lampes pour éclairer un lieu de travail informatique à la maison.
3. Les lampes pour la chambre des enfants ne peuvent en aucun cas être en verre, seulement en plastique ou en métal. Pour un enfant en bas âge, il est préférable d’acheter une lampe en forme de personnage et de lampe de nuit munie d’une lumière étouffée. Pour les écoliers, il existe toujours des lampes spéciales pour étudiants qui vous permettront d’effectuer confortablement vos devoirs le soir.
4. Les lampes de table décoratives peuvent servir de décoration lumineuse à l'intérieur. Parfois, ils sont tellement ornés qu'il leur est difficile de détourner les yeux. Ces lampes exquises plairont à tous les invités à la maison et, à l’intérieur, elles auront l’air d’un lieu attrayant et lumineux. Elles ne représentent généralement pas une valeur pratique et servent uniquement à décorer la situation. Elles peuvent prendre la forme de fleurs, de boules, de figurines et peuvent être en or, en bronze, en cristal, en céramique, en verre de la meilleure qualité, en métal forgé, en miroir ou autre.
5. Les lampes Tiffany, du nom de leur créateur et représentant le style moderniste, forment un groupe distinct. Ces lampes sont spectaculaires et sont de véritables chefs-d’œuvre de l’art. Ils sont en verre coloré, avec une base en bois ou en métal et des abat-jours en forme de cône ou de boule, décorés avec des ornements et des mosaïques. Certains modèles sont fabuleusement chers et ornent les maisons de personnages célèbres.
Où commencer à choisir une lampe de table?
Les lampes de table modernes apporteront beauté et élégance à tous les intérieurs, créeront confort et commodité. Un grand choix de lampes vous permettra de sélectionner facilement des modèles qui expriment l’individualité et le style de leur propriétaire.
Avant d'acheter, vous devez trouver un endroit approprié pour que la lampe corresponde à la taille de la table ou de la table de chevet, ne soit pas volumineuse et s'intègre harmonieusement à l'intérieur. Les critères de sécurité sont très importants car la lampe est conçue pour un éclairage local, dont dépendent la vision et le bien-être. Un éclairage inadéquat entraîne une fatigue oculaire, une fatigue rapide, des maux de tête, de l'irritabilité et de la fatigue. Les lampes à LED affectent négativement la vision, les lampes multicolores colorées inhibent le système nerveux du cerveau. Une lumière trop vive qui frappe les yeux d'un enfant peut provoquer une myopie, une dépression, une insomnie, des vertiges et d'autres symptômes désagréables.
La lampe peut être utilisée pour le travail professionnel et les travaux d'aiguille, pour la lecture de livres et pour l'éclairage supplémentaire d'un certain coin de la pièce; il peut s'agir simplement d'un ornement décoratif ou allumé pendant une courte période au moment d'aller vous coucher, lorsque la lumière supérieure est déjà éteinte; peut servir de lampe de chevet dans la chambre d’un enfant. Les lampes peuvent être avec un abat-jour, sans abat-jour, de formes et de couleurs les plus variées, en différents matériaux. Un abat-jour fournit une transmission lumineuse élevée, tandis qu'un abat-jour sombre limite le flux de lumière, mais confère à la pièce une atmosphère confortable. Le choix de la puissance de la lampe dépend du but