Papier peint duplex

Le marché de la construction moderne propose de plus en plus de variétés de matériaux de finition pour toutes les surfaces intérieures, qu'il s'agisse de sols, de plafonds ou de murs. En outre, de nouveaux matériaux et revêtements ont été inventés au fil du temps, dont certains ont tendance à remplacer les papiers peints traditionnels - et les papiers peints en duplex en sont un excellent exemple. Mais quelle est la particularité de ces fonds d'écran et que représentent-ils généralement? Nous allons essayer de comprendre cela.

Comme déjà mentionné, les papiers peints en duplex gagnent en popularité, et les papiers peints de décoration traditionnels, tels que le papier ou le vinyle, sont de plus en plus relégués au second plan. Une telle «nouveauté» présente visuellement quelques différences par rapport aux papiers ordinaires. Le fait est que ces papiers peints sont une double couche de revêtement (d’où le nom, comme vous l’auriez peut-être deviné), alors qu’il n’en est qu’un sur papier. Une telle structure à deux couches fournit des propriétés uniques supplémentaires au papier peint, de sorte qu'elles appartiennent à des papiers peints plus chers et plus lourds, bien que cela ne signifie pas pour autant que leur installation est très compliquée. Au contraire, vous pouvez le faire vous-même.

Sous-espèces

Si nous parlons des types de tels matériaux, ils se distinguent principalement par la texture et le motif qui leur sont appliqués. Ainsi, plusieurs types peuvent être distingués:

  1. papier peint lisse;
  2. papier peint pour la peinture;
  3. en relief;
  4. ondulé.

À propos, les cartons ondulés sont réalisés à l'aide d'une impression spéciale, appelée flexographie. Le type lisse est le plus courant - il ne se distingue que par la présence d'un dessin. Le type en relief a également une texture, c’est-à-dire un certain relief qui s’harmonise très bien avec le motif.

En ce qui concerne les propriétés des papiers peints en duplex, il convient de noter leur apparence présentable et prononcée. De plus, ils ont une excellente résistance à l'humidité, ainsi qu'une certaine résistance à la lumière. Le papier peint duplex est une version plus durable et, pour ainsi dire, «plus vivante» du papier peint. Ne vous inquiétez pas, avec le temps, ils perdront leur apparence. Ils peuvent également être peints, car leur couche décorative supérieure ainsi que le matériau de structure à partir duquel ils sont fabriqués sont parfaitement combinés avec la peinture. De plus, la surface est traitée avec une composition hydrofuge qui permettra de repeindre le papier peint un grand nombre de fois, si nécessaire, bien sûr. En ce qui concerne les propriétés isolantes, ici, le matériau a également montré son meilleur côté - ils ne permettent pas à l'air de passer à travers, donc il a un faible taux de perte de chaleur.

Coller

Coller un tel papier peint n'est pas difficile, car ils sont collés de la même manière qu'un papier ordinaire. Mais il est intéressant de noter que ces papiers peints sont légèrement plus lourds que d’habitude et qu’il faudra donc une solution légèrement différente pour les coller: une pâte avec un fongicide ou une colle spéciale pour ces papiers peints, pouvant être achetée dans n'importe quel magasin de quincaillerie, est parfaite. N'oubliez pas qu'avant de commencer le papier peint, vous devez enlever les anciens et vous assurer en même temps que les murs sont uniformes et propres - c'est très important. Plus de détails sur tous les types de fonds d'écran, descriptions, photos, caractéristiques de choix, etc. Vous pouvez trouver ici.

Regarde la vidéo: Poser du papier peint avec raccord sauté (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires