Maison en bois à l'intérieur: des idées originales pour un intérieur élégant
L'utilisation du bois dans la construction d'une maison privée a été largement utilisée et appréciée en raison de son caractère naturel et respectueux de l'environnement. L'arbre à l'intérieur est capable d'apporter confort et paix morale à la maison. Si toute la maison est en bois et que la décoration est en bois, il s'agit d'une solution pratique pour les amateurs de sophistication. En touchant un arbre, le type de race et le traitement ne font aucune différence: sur le plan psychologique, une personne ressent immédiatement l'union avec la nature, la paix d'esprit et la grâce.
Maintenant, il n’ya plus aucune différence entre l’habitation et le type de maison qu’elle occupe, même s’il s’agit d’une petite maison de campagne ou d’un cottage chic dans un village onéreux, un arbre est un symbole de l’unité avec la nature, un matériau élégant qui peut apporter une sophistication à l’intérieur.
La mode des arbres
Pas besoin d'être contrarié si vous n'avez pas votre propre maison, qui est entièrement en bois. Même en vivant dans une maison de brique ordinaire ou dans un petit appartement d'un immeuble de grande hauteur, vous pouvez trouver un moyen de sortir de la situation. Les concepteurs offrent aux acheteurs un choix de nombreuses idées et solutions intéressantes pour l’utilisation du bois dans une zone résidentielle.
Maintenant, vous pouvez utiliser un arbre presque partout et son utilisation est en train de devenir très populaire. C'est une sorte de tendance qui sera pertinente en 2018 et les années suivantes. L'avantage du bois est sa polyvalence, car le matériau se combine avec succès à tout style. Parmi les surfaces en bois, le choix est large, car vous pouvez utiliser: des surfaces coupées, pliées, sculptées et lisses, lisses ou vernies. Ce n'est pas toute la liste, mais seulement une partie de celle-ci, qui ouvre de nouveaux horizons et de nouvelles options pour l'aménagement de l'intérieur du propriétaire.
En plus du massif principal, vous pouvez utiliser de l'écorce ou des souches, des branches et de l'écorce de bouleau. Par exemple, vous pouvez en faire une chaise originale ou une étagère décorative, ce qui apportera une touche de fraîcheur à l’intérieur et lui donnera une touche originale. En utilisant des idées de conception originales, même issues de branches ordinaires, vous pouvez créer une véritable œuvre d'art qui peut mettre en valeur le style, mettre les bons accents et rendre le design plus moderne.
Au plus fort de la popularité dans les appartements se trouvent les placages et le contreplaqué, qui sont activement utilisés pour la décoration. Auparavant, le contreplaqué était considéré uniquement comme un matériau de construction auxiliaire, il était utilisé pour la construction de meubles ou de ses murs arrière. En raison des nouvelles technologies, le contreplaqué ordinaire a été largement utilisé à l'intérieur des maisons et des appartements modernes, mais il peut désormais être utilisé pour créer une étagère ou une étagère élégante, ou une commode moderne étanche.
Le choix du bois pour l'intérieur
Le matériau à utiliser dépend directement de l'objectif de son application, des dimensions de la pièce et de l'orientation du style. Vous devez sélectionner le bois individuellement. Le parquet est préférable à partir de chêne, car il est caractérisé par la dureté et une longue durée de vie. Si vous choisissez une palette de couleurs, il est préférable de privilégier les tons foncés proches du noir, le chêne teinté noir est préférable. Les meubles en bois de cette race auront toujours un aspect intéressant, élégant et chic.
Pine - un matériau avec une bonne flexibilité et durabilité, en raison de la texture dorée a un aspect intéressant, donne un arôme agréable qui ne peut pas être tué par le temps ou par des traitements spéciaux. Ce matériau est caractérisé par un prix bas, il est préférable de l'utiliser pour la fabrication de portes ou d'escaliers interfloor.
Pour rendre l’espace plus lumineux, vous pouvez utiliser un hêtre avec des demi-teintes roses. Pendant le traitement thermique, le bois de cette race devient mou et souple aux déformations. Cette propriété est activement utilisée, les meubles viennois courbés sont en hêtre. L'avantage est un niveau élevé de résistance et de résistance à la rectification.
Le noyer est un autre type de bois populaire qui a beaucoup attiré l'attention en raison de sa large gamme de couleurs. Les éléments de décoration en noyer sont toujours originaux et intéressants, ils peuvent être de couleur rouge ou chocolat, cette fonctionnalité vous permet d'utiliser le matériau dans n'importe quel intérieur. Le seul inconvénient de la noix est qu'en raison de ses propriétés biologiques, le bois commence à noircir au bout d'un moment.
Si la maison ou l'appartement est construit dans le style baroque, de style rococo, il vaut mieux faire attention au tilleul, dont le noyau est jaune. La meilleure solution serait l’utilisation du bouleau, mais il est préférable de ne pas utiliser comme d'habitude dans notre région, mais un bouleau spécial de Carélie, qui a des tons mielleux. Une telle palette de couleurs peut compléter l’intérieur d’une maison ordinaire et d’un immense penthouse.
Comment se vanter d'acajou cher s'il n'y a pas d'argent pour cela? Vous pouvez utiliser l'alternative, qui est une cerise. Pour obtenir un effet maximal, vous devez appliquer une imprégnation teintée, après quoi il sera difficile de distinguer le matériau du matériau rouge coûteux, mais il est tout à fait impossible pour un œil inexpérimenté. Si la situation financière le permet, vous pouvez choisir le "roi" parmi les arbres - acajou. Le prix pour cela revient, mais cela en vaut la peine et vous pouvez donc obtenir un design chic avec des fleurs rouges qui durera des décennies.
Par où commencer?
Tout d’abord, vous devez commencer par les fenêtres, ou plutôt les cadres de fenêtres. Il semblerait qu’il n’ya pas si longtemps, tout le monde essayait de passer aux fenêtres en plastique, en suivant les tendances, mais cela s’avère être vain, car la mode évolue en spirale et les fenêtres en bois d’origine sont à leur apogée. Avant d'installer des fenêtres, vous devez vérifier soigneusement la préparation de l'arbre, car il devra faire face aux influences de la nature sous forme de neige et de pluie, de lumière du soleil et de rafales de vent constantes.
Peu de gens décident de changer la porte blindée en son pendant en bois, vous pouvez comprendre tout le monde. Si vous souhaitez transformer la porte, vous pouvez organiser le revêtement de placage.
Après les fenêtres et les portes suit le sol, ou plutôt son revêtement. Naturellement, il est préférable de poser le sol en utilisant son imitation bon marché, mais souvent cela n’a pas l’air très attrayant, et l’inconfort se fera sentir.
Le balcon peut être décoré avec une doublure en euro, un panneau en bois. Si vous peignez un arbre avec des couleurs différentes, vous pouvez créer un balcon intéressant de l'extérieur que vous ne souhaitez pas quitter. Si l'espace et les cloisons de plafond le permettent, dans la cuisine, vous pouvez créer un système de chevrons en bois au lieu d'un plafond tendu. Pour une image parfaite, vous pouvez ajouter la table et les chaises d'origine, qui permettront aux résidents d'un appartement ordinaire d'être transférés à bord d'un bateau de pirate ou dans un vieux palais.