Description, photos, caractéristiques de la floraison et de la croissance de belles femmes dans les parcs et jardins - Roses Pomponella

Aucun jardin ne peut se passer de la reine des fleurs - les roses. L’un des plus beaux représentants de sa classe, Pomponella, qui fleurit abondamment, séduira sûrement l’amoureux pensif des roses. Elle a l'air très élégante, le buisson devient beau et magnifique.

À partir de cet article, vous pourrez découvrir l’histoire de cette rose et ses différences avec d’autres espèces. Vous pouvez également lire les instructions pour l’élevage de Pomponella, en savoir plus sur les soins appropriés et regarder les photos de cette rose.

Description détaillée et photo

Pomponella est sans prétention, résistant aux maladies. On peut voir à quoi elle ressemble sur la photo. Les fleurs poussent en pinceaux de 5 à 7 pièces. Sur une branche, il peut y en avoir jusqu'à 17. Les roses sont de couleur rose vif, de forme sphérique, ressemblent à des pompons de 5 cm de diamètre, chaque fleur à 80 pétales étant étroitement pressées l'une contre l'autre.

La brousse fleurit longtemps - pendant les trois mois d'été, la floraison semble continue. La hauteur du buisson est généralement de 80 cm, mais peut atteindre 1,5 m de large, environ 60 cm de large. Le buisson est dressé et le feuillage est brillant, de couleur vert foncé. L'arôme est léger, doux.

Rose est très résistant à la maladie. La défaite des maladies communes aux autres roses est extrêmement rare. La fleur est très résistante aux maladies fongiques et aux taches noires et moyennement résistante à l'oïdium. De nombreux amateurs de roses et de producteurs de fleurs expérimentés l'appellent une rose sans aucun problème.

En raison du temps chaud, les feuilles peuvent brûler et une brûlure infectieuse. Les pluies torrentielles ne sont pas un obstacle pour Pomponella, elles se sentent bien, mais une chaleur intense peut accélérer la floraison, à cause de laquelle les boutons s'ouvriront trop rapidement et deviendront d'une couleur rose sale. En raison de la floraison abondante, les branches du buisson peuvent se pencher vers le sol et doivent donc être attachées à des supports.

La brousse semble meilleure à l’automne, lorsque la chaleur s’est dissipée et que Pompanella apparaît dans toute sa splendeur. La plante est résistante au gel et supporte des températures allant jusqu'à -20 ° C. Malgré cela, il vaut la peine de couvrir les racines avec des branches d'épinette de conifères et de relâcher la partie supérieure du sol.

Ci-dessous, vous pouvez voir une photo d'une rose de Pompanella:



Histoire d'occurrence

Rose Pomponella, élevée par les éleveurs allemands, appartient à la classe des Floribunda, ce qui signifie - en abondance. La variété a été élevée en 2005 par des éleveurs de W. Kordes & Sons. Il s'est avéré une belle fleur avec une excellente résistance à la maladie, une floraison abondante et difficile. Crohn développe des bourgeons extensifs, à longue floraison et en forme de pion.

Les récompenses décernées à Pomponella:

  • La note ADR a été attribuée en 2006.
  • Gold Award Lyon 2006 et Genève 2005.
  • L'argent a été remporté à La Haye 2010, Baden Baden en 2009, Courtrai 2007.
  • Bronze obtenu à La Haye 2008 et à Paris 2008.

Quelle est la différence avec d'autres espèces de plantes?

La principale différence de Pomponella réside dans la résistance aux maladies et la floraison incroyablement abondante tout au long de la période estivale. En outre, les roses ne poussent pas seules, mais avec des inflorescences entières. Les fleurs ne s'effritent pas, même en cas de fortes pluies et conservent leur forme. Malgré le manque de prétention, certaines conditions de plantation doivent être observées et chaque fleur aime prendre soin de soi.

La taille et le top dressing sont nécessaires, comme pour une autre plante. Plus les soins sont bons, plus la floraison sera magnifique pour l’année prochaine.

Floraison

Ce n’est que la première année que la rose ne fleurit pas aussi abondamment que d’habitude, mais chaque année elle sera ravie d’une floraison abondante.

  1. Quand et comment La floraison commence à la fin du printemps et se termine au début de l'automne. Pendant toute cette période, vous devez enlever soigneusement les inflorescences fanées, afin que la rose donne des pompons encore plus beaux et parfumés.
  2. Soins avant et après la floraison - caractéristiques. Le soin pour Pomponella est la taille, qui est effectuée au printemps et en automne. La taille des pousses est effectuée, les inflorescences fanées sont coupées, la fertilisation et la pulvérisation préventive standard contre les maladies et les ravageurs sont effectuées.
  3. Que faire s'il ne fleurit pas? Si Pomponella ne fleurit pas, vous devez d’abord faire attention à:

    • L'année de plantation, s'il s'agit de sa première année, la fleur prend racine, regarde de près, la floraison principale commence à partir de la deuxième année.
    • L'endroit où la rose est plantée doit être protégé des courants d'air et être à l'ombre partielle.
    • Le sol doit être neutre ou légèrement acide.
    • La présence d'eaux souterraines aura des effets négatifs sur la santé de la brousse.
    • Élagage incorrect du buisson (trop fort ou insuffisant).

De simples règles de soin aideront à développer une vraie beauté dans le jardin.

Utilisation en aménagement paysager

Pomponella occupe une place particulière dans la conception de paysages. L'abondance de roses sur la piste semble inhabituelle et spectaculaire. Une rose cultivée sous la forme d’un seul arbre (peut être obtenue par une taille spéciale) aura l’air aussi noble et élégante.

Instructions d'entretien étape par étape

Pour une floraison abondante et une bonne croissance, la rose doit non seulement choisir le bon endroit mais aussi fournir les conditions de sa croissance.

  • Choisir un lieu d'atterrissage. Pour Pomponella, une zone ombragée fermée aux vents forts et aux courants d'air est préférable. Un endroit trop ensoleillé peut provoquer des brûlures des feuilles, des boutons se fanant et, par conséquent, une maladie, et dans une ombre continue, la floraison sera moins bonne.
  • Temps d'atterrissage. Pour planter des roses, il est préférable de choisir l'automne septembre ou le printemps avril. Si le semis a été acheté au cours d'une autre période, il est préférable de protéger les racines du dessèchement en l'enveloppant dans un linge humide et en le laissant dans un endroit frais, les tiges doivent rester ouvertes.
  • Quel devrait être le sol? Le sol doit être épuisé, vous pouvez faire un peu de sol frais, en supprimant une partie de l'ancien. Pomponella n'aime pas l'humidité excessive et n'appréciera donc pas la proximité des eaux souterraines. Le pH du sol doit être neutre ou légèrement acide.
  • Atterrissage (méthodes). Rosa Pomponella multipliée par les semis. Lors du choix, vous devez faire attention au développement du système racinaire. Plus la racine de la plante est saine et saine, plus elle poussera vite et en santé. La racine doit être ligneuse, les feuilles sont fraîches et la tige est élastique. Il est préférable de ne pas acheter de plante si son apparence ne semble pas saine, mais il est également recommandé d’acheter des semis dont l’âge n’est pas supérieur à trois ans.

    Vous trouverez dans les magasins des roses emballées produites le plus souvent en Hollande ou en Pologne. Elles apparaissent sur les étalages à la fin de l’hiver et disent qu’elles n’ont pas vendu dans leur pays à l’automne et qu’elles ont été transportées ici. Ces plantes nécessiteront des soins supplémentaires, car elles se sont affaiblies pendant l'hiver.

  • La température La rose peut supporter des températures de -20 à + 40 ° C. Dans tous les cas, il est préférable de couvrir la plante en hiver et en été, de la laisser à l'ombre pendant au moins une demi-journée.
  • Arrosage. Pomponella aime beaucoup l'eau, mais pas son surplus. Le site doit être dépourvu d'eau souterraine et l'arrosage doit être effectué directement sur les racines, sans toucher les tiges et les feuilles. La rose est arrosée abondamment et en automne, elle est réduite.
  • Top dressing. La première année de plantation, Pomponella n'est pas fertilisée: elle est nourrie au bout d'un an avec un engrais organique liquide. En outre, les engrais minéraux et la matière organique sont introduits jusqu'à 7 fois par an.
  • Désherbage. Le désherbage ne doit pas être ignoré, la plante sera reconnaissante de l’élimination des mauvaises herbes dans le tronc de l’arbre. Dans le même temps, la culture de la partie terrestre de la terre est également effectuée.
  • Taille Coupez nécessairement les pousses d'engraissement et les boutons fanés. À l'automne, tout ce qui a disparu est éliminé et les branches malades sont éliminées. Au printemps, après le réveil, les branches doivent être raccourcies de 5 à 7 boutons. Cette taille s’appelle modérée et favorise une floraison abondante.
  • Greffe Le repiquage à un autre endroit est préférable en automne, lorsque la température de l’air tombe à + 10ºC et que la sève s’arrête.
  • Se préparer pour l'hiver. Pour préparer la rose à l’hiver, détachez la couche arable pour permettre aux racines de pénétrer dans l’air, couvrez-la de branches d’épinette et de jute au dessus. Le réchauffement est effectué après la taille et l'élimination des parties fanées de la plante.

Comment propager?

Afin de préserver les signes variétaux de la rose, celles-ci ne peuvent être propagées que par voie végétative et, par conséquent, les boutures peuvent être utilisées sur votre parcelle personnelle. Pour récolter les boutures, un arbuste développé et plus résistant est nécessaire. Après la première vague de floraison, vous pouvez préparer des boutures:

  1. Les boutures sont coupées de 10 cm de long, l’épaisseur doit atteindre 0,7 cm, la coupe supérieure est droite, à 5 mm du rein, l’oblique inférieure à 450 cm.
  2. Toutes les branches, les feuilles et les épis sont supprimés.
  3. Tenir les boutures dans un accélérateur de croissance, pour un meilleur enracinement.
  4. Il se trouve dans un trou de 10 cm de profondeur, la distance entre les boutures étant maintenue à au moins 15 cm.
  5. Tout est recouvert d'un film, situé à une faible distance du sol, de sorte qu'il ne repose pas sur les semis.

Périodiquement, le film est enlevé, la terre est décollée, l'arrosage est effectué et les mauvaises herbes sont enlevées. Sous cette forme, les semis sont conservés pendant 2 saisons et seulement après cela, ils sont plantés dans un lieu permanent.

Maladies et ravageurs

Pomponella est l'une des rares variétés de plantes extrêmement résistantes aux maladies et aux ravageurs. La maladie la plus courante est le coup de soleil. Cependant, ne négligez pas les pulvérisations préventives et l’élagage régulier des parties endommagées et fanées. En effectuant les simples manipulations nécessaires, Pomponella ne sera jamais malade, et pour éviter de se brûler, il suffit de choisir le bon endroit pour elle.

Belle dans le jardin et la reine parmi les fleurs, Pomponella ne laissera personne indifférent. Une abondance d'inflorescences et une facilité d'entretien vont tomber amoureux de tout jardinier. Des fleurs lumineuses avec un arôme attrayant et délicat délicat ajouteront à la splendeur et à la beauté du jardin.

Laissez Vos Commentaires