Couleurs bleu et cyan à l'intérieur
Pour les intérieurs, dont les propriétaires deviendront des natures tempéramentales, les couleurs bleu et cyan sont idéales. Les chambres décorées dans de telles nuances aideront à atteindre la paix et la tranquillité. Les personnes émotives, dont l'élément est le feu, se sentiront plus à l'aise dans de telles pièces.
Murs bleus
Vous pouvez décorer les murs en bleu lorsque la pièce est ensoleillée et que les arbres ne l’obscurcissent pas. Cette couleur en elle-même est très froide et si vous peignez les murs ou si vous les collez avec du papier peint bleu, alors avec un manque de soleil, ils auront l'air sombre.
Murs bleus
Bleu, selon son intensité, vous pouvez décorer les murs aussi bien dans une pièce ensoleillée que dans une pièce ombragée. Comme cette couleur est assez calme, les pièces dont les murs devraient être peints en bleu devront être garnies de meubles ou de couleurs vives afin d’éviter la décoloration de l’intérieur.
Mobilier et décor en bleu
Si la pièce permet de disposer des meubles ou des objets de décoration de couleur bleue, les murs doivent être faits de couleurs relativement calmes. Depuis les meubles sombres sur le fond de murs sombres peuvent rendre l'intérieur inutilement froid et même sombre.
Mobilier et décor en bleu
Pour que les intérieurs et les meubles soient harmonieux, il est nécessaire que les murs de la pièce aient une teinte plus saturée. Un tel geste rendra la pièce plus expressive et aidera à éviter la fraîcheur visuelle de l'environnement.
Des couleurs qui associent le bleu et le cyan
Il existe des couleurs et des nuances avec lesquelles le bleu et le bleu se combinent également. Ceux-ci comprennent:
- blanc (et toutes ses nuances);
- gris (en fonction de la saturation);
- d'argent
- or
Si nous parlons d'autres couleurs, vous devez alors traiter leur choix avec plus d'attention. Ainsi, avec le bleu, une combinaison harmonieuse peut être obtenue en ajoutant des tons pastel à l'intérieur. Et pour un tandem avec le bleu, vous devez choisir des nuances plus intenses. Il en va de même pour le choix des couleurs des éléments intérieurs en bois. Les bois blancs et clairs se marient bien avec le bleu et les couleurs sombres saturées avec le bleu.
Compte tenu de toutes les caractéristiques de la mise en page de ces deux nuances, vous pouvez créer un intérieur exquis allant du tendre romantique au classique chic. Vous trouverez ci-dessous des exemples d'utilisation du bleu et du cyan dans les pièces.
Bleu et cyan dans le salon
L'intérieur du salon est conçu dans des couleurs contrastées. Un mélange de styles et de formes d'objets si différents a créé une image originale unique, qui associe harmonieusement style high-tech, murs bleus et canapé vert classique.
Style campagnard dans lequel le canapé bleu, le fauteuil, la table, les oreillers, les rideaux et d’autres éléments de décoration aux murs blancs et aux objets jaune citron s’harmonisent parfaitement.
L'intérieur est conçu dans des couleurs pastel calmes, où les couleurs blanches, grises et bleues des murs sont bien combinées. Tout ce calme n'est dilué que par quelques détails décoratifs, grâce auxquels la pièce devient encore plus raffinée.
L'accent principal accrocheur de ce salon est les murs peints en bleu. Les articles restants, les meubles et la décoration occupent tout l’espace, ce qui facilite son utilisation. Étant donné que les meubles sont fabriqués dans des couleurs apaisantes, il n'y a aucune résonance visuelle et l'intérieur est assez harmonieux.
Une pièce aux couleurs douces est remplie d’articles de décoration légèrement plus prononcés en intensité de couleur. Cela crée une atmosphère particulière de tranquillité, ce qui est important pour un salon familial spacieux.
Bleu et cyan dans la chambre
Dans la chambre à coucher, pour beaucoup de gens, il est très important de sentir la proximité du ciel, cela contribue à une détente plus rapide et à un ajustement permettant un sommeil paisible. Ce qui sera ce morceau de ciel dans la salle est à son propriétaire.
La couleur des murs du ciel nocturne fait écho à la couleur des couvre-lits du lit, créant une atmosphère mystérieuse. Dans une telle pièce, il sera facile de s'endormir, même le jour le plus ensoleillé, et des rideaux d'obscurcissement vous aideront.
Un morceau de lumière ciel azur doux remplit la pièce avec une tendresse et une tranquillité extraordinaires. Une telle solution convient aux natures romantiques.
Pour ceux qui n'ont pas assez de petits morceaux de ciel remplissant la couleur des murs ou des rideaux de la chambre à coucher, vous pouvez compléter l'intérieur avec une vue sur la ville la nuit.
En général, les intérieurs des chambres, réalisés dans les couleurs bleu et bleu, permettront à leurs résidents de se sentir légers et insouciants.
Le revêtement de sol en blanc permettra d’imaginer que ce n’est pas un sol, mais un nuage, et facilitera votre séjour dans cette pièce.
Bleu et cyan dans la cuisine et la salle de bain
Dans la plupart des gens, le bleu et le cyan sont associés à l'eau. C'est cette couleur que ses enfants désignent dans leurs dessins. Cela laisse peut-être son empreinte sur le subconscient de ceux qui choisissent ces couleurs pour la cuisine ou la salle de bain.
Outre les propriétés du bleu sur le plan émotionnel, cette couleur présente également un avantage tangible par rapport à de nombreuses autres nuances. C'est assez pratique en opération.
En effet, dans les pièces où les surfaces doivent entrer en contact avec de l'eau, laissant ainsi des taches et des taches, le bleu peut devenir un assistant indispensable pour l'hôtesse.