Salon dans une maison privée - idées modernes
La disposition du salon dans une maison privée est aussi intéressante que le processus responsable. Tout propriétaire de maison veut un environnement confortable, pratique et extérieurement attrayant dans la zone centrale de sa maison. Depuis le salon, nous attendons une atmosphère chaleureuse pour les conversations à la maison et un intérieur confortable pour rassembler des amis pour une fête. Une salle multifonctionnelle doit être prête à toutes les situations et avoir l’air moderne, harmonieux et original. La tâche n’est pas aisée, car chaque propriétaire d’une maison privée a ses propres idées sur les intérieurs pouvant être considérés comme attractifs et biologiques.
Salon dans une maison privée - le cœur de la maison, son pouls et son foyer. C'est ici que toute la famille se réunit le soir pour discuter de la journée écoulée, ici le week-end, les entreprises se rassemblent pour se réunir avec des amis. Des parents sont invités ici pour des occasions spéciales. Nous espérons que notre vaste sélection de projets de design modernes pour les salons vous aidera à prendre la bonne décision et à inspirer l’une ou l’autre des idées de design dans le cadre de votre propre réparation ou modification.
Options de design pour un salon pour une maison privée
Les projets de design moderne des salons sont représentés par diverses idées de design, qui trouvent leurs racines dans une grande variété de directions stylistiques et sont incarnées dans la conception de salles utilisant des matériaux modernes. Des styles tels que minimalisme, pays, éclectisme, moderne et bien sûr classique influencent la formation d'un intérieur moderne.
L'influence du minimalisme sur la décoration des salons modernes
Le minimalisme attire de nombreux propriétaires en raison de son amour des grandes pièces lumineuses, de leurs meubles exceptionnellement fonctionnels et de l’absence presque totale de décoration. Après une journée bien remplie de couleurs et de dynamique, de nombreux citadins veulent se détendre dans la salle la plus neutre, dont l’atmosphère contribuera à la détente. La purification de ses propres pensées grâce à la présence dans la pièce d’un espace maximum sans meubles ni décor aide beaucoup dans la vie quotidienne.
Style scandinave - idées populaires
L'utilisation de motifs de style scandinave dans l'agencement des salons modernes s'est généralisée. Cela est dû principalement à la simplicité et à la concision des principes de base du style scandinave. De nombreux propriétaires sont attirés par les pièces lumineuses avec des accents lumineux dans les meubles et la décoration modeste. En outre, pour nos compatriotes, qui connaissent pour la plupart des hivers rigoureux, des déserts enneigés et le manque de soleil dans le froid, les motifs pour lesquels les maisons scandinaves ont été aménagées sont proches.
Style scandinave - dans presque 100% des cas, le plafond, les murs et une planche en bois ou en parquet comme revêtement de sol blanchissent. Ce sont de grandes fenêtres, la plupart du temps sans rideaux, afin de préserver le maximum de lumière entrant dans le salon. Les murs blanc comme neige reflètent la lumière naturelle et plongent littéralement toute la pièce dans une image claire et nette, tant aimée par de nombreux designers et propriétaires à travers le monde. Des intérieurs similaires sont populaires dans notre pays.
Style campagnard - motifs pour un salon dans une maison privée
Le moyen le plus simple et le plus pratique d'intégrer des motifs de pays à l'intérieur d'un salon moderne consiste à concevoir l'espace autour de la cheminée avec un revêtement en pierre. L’exécution de la cheminée avec du bois grossièrement taillé ne fait qu’amplifier l’effet. En règle générale, pour une atmosphère plus harmonieuse et plus équilibrée dans le salon, des poutres de plafond en bois de même race sont utilisées, comme lors de la décoration d’une cheminée.
Si nous parlons d'une maison privée située en dehors de la ville, vous ne devriez pas vous limiter à une cheminée de style campagnard. Rien ne rapproche l'intérieur de l'environnement que d'utiliser du bois pour décorer le salon, partiellement ou complètement. Le plus souvent, vous pouvez utiliser le bois clair pour recouvrir les sols et les plafonds, en utilisant des poutres et des plafonds.
Face aux murs et au plafond avec une doublure en bois dans un complexe avec un tapis imitant une pelouse - une atmosphère pour une maison privée, en particulier pour les habitations situées en dehors de la ville.
Si une maison privée est située à l'extérieur de la ville et qu'une grande vue s'ouvre de la grande baie vitrée du salon, il est préférable de choisir une palette de finitions et de meubles neutres afin que son intérieur ne détourne pas l'attention des beautés de la nature.
Intégration d'éléments Art Nouveau dans un intérieur moderne
Du style Art nouveau du salon moderne, une palette de couleurs naturelles, des combinaisons contrastées et la liberté d'utiliser des surfaces brillantes - de la brillance des garnitures de meubles aux comptoirs de miroirs de divers stands servant de centres de combinaison, d'îlots de salon - ont été obtenus.
Dans le salon aux couleurs pastel, il n’ya souvent pas assez d’accents contrastés pour donner à l’intérieur plus de dynamisme, d’originalité. Un mur entier ou une partie de celui-ci peut devenir un accent si sombre. Pour intégrer harmonieusement une surface sombre dans la conception du salon, dupliquez la teinte dans la conception textile de la zone souple ou des ouvertures de fenêtre.
Salon éclectique - design original de la salle familiale
Le style moderne de l'intérieur est un mélange de styles différents, mais contrairement au style éclectique, il cherche à utiliser le plus petit nombre possible de meubles et de décors pour créer l'intérieur le plus confortable et le plus fonctionnel. Dans le même temps, dans le cadre d'une pièce, des éléments intérieurs peuvent être placés de manière organique, représentant des idées de différentes directions stylistiques - du classique au contemporain. Lorsqu’on élabore un modèle varié, il est important d’adhérer au concept de base et de ne pas en faire trop avec des variations de couleur, de texture et de solutions de mobilier.
Une interprétation moderne des classiques dans le salon
Du point de vue classique de la conception des locaux d'un salon moderne, tout d'abord, la symétrie. Une paire de fauteuils près de la cheminée ou deux canapés identiques se faisant face sont l’option la plus courante pour concevoir un espace de loisirs correspondant à la conception traditionnelle d’une salle familiale. Les meubles rembourrés et une table basse sont toujours symétriques par rapport à l'élément principal du salon classique - la cheminée.
L'image blanche-neige du salon - un intérieur contemporain pour tous les styles
La couleur blanche reste l’un des éléments favoris lors du choix des finitions et de l’ameublement des salons modernes. Quelle que soit la direction stylistique à prendre en compte dans la conception de la salle familiale, son image restera longtemps à la mode. Si les surfaces enneigées ne vous dérangent pas, car il n'y a pas d'enfants ou d'animaux domestiques dans la maison qui peuvent transformer un canapé blanc en un intérieur méconnaissable, un salon lumineux sera le point culminant de votre propriété privée.
Dans le salon avec des garnitures et des meubles en blanc neige, des accents de couleur sont nécessaires. Souvent, l’utilisation de teintes ligneuses dans la conception des sols ne suffit pas à diluer la palette de couleurs monochrome. En tant qu’accent lumineux, il est plus facile d’utiliser une décoration murale, une moquette ou une décoration de fenêtre en textile. Ces éléments intérieurs colorés sont faciles à remplacer si les couleurs des accents vous dérangent. En conséquence, vous obtenez une nouvelle image de la pièce, ne modifiant que quelques détails - sur un fond blanc comme neige, même les accents les plus sombres sont impressionnants et attrayants.
Le mobilier de salon est un élément clé de l'intérieur
Meubles rembourrés pour la décoration de la zone de loisirs
Nous pouvons affirmer en toute sécurité que, à bien des égards, l’image du salon est formée non pas par une décoration, mais par un meuble rembourré - forme, couleur et texture. L’impression de la pièce entière dépendra du degré de remplissage du salon en meubles rembourrés et de l’esthétique qui en résultera pour les ménages et les invités d’une maison privée. Considérant que, pour la plupart des projets de design modernes de salles de séjour, on choisit une palette de lumière neutre pour la décoration murale, les meubles rembourrés agissent souvent comme des accents lumineux.
Un canapé d'angle spacieux est souvent le seul meuble à organiser un coin salon dans un salon moderne. La gamme de canapés à modification angulaire est incroyablement vaste, même le propriétaire le plus exigeant peut choisir son option. Souvent, le meuble central est complété par de petits poufs ou fauteuils. Au centre se trouve une table basse ou une paire de dessous de verre.
Pour une salle de grande surface, vous pouvez opter pour des modèles de canapés semi-circulaires qui ont l'air luxueux, et pouvant accueillir un nombre considérable de personnes. Bien sûr, pour un ensemble avec des modifications similaires des canapés, vous avez besoin d’une table basse ronde qui fera office de point focal dans cette configuration sous la forme d’un puits.
Dans les salons modernes, il est souvent possible de trouver comme îlot central non pas une table sur pied, mais un grand repose-pieds, qui peut remplir plusieurs fonctions à la fois, en fonction de la situation. Du point de vue de la pratique, il est préférable de choisir un capitonnage en cuir (naturel ou artificiel) pour le capitonnage d’un tel tabouret, mais aussi un motif textile à partir de tissus faciles à entretenir qui examineront de façon naturelle l’intérieur du salon d’une maison privée.
Les meubles rembourrés avec un revêtement en cuir seront toujours pertinents. En raison de son aspect pratique et esthétique, de la richesse de sa palette de couleurs et de ses options de décoration pour les modèles modernes, les revêtements en cuir en matériaux naturels ou artificiels attirent nos compatriotes en tant que base du design de la zone souple.
Les meubles rembourrés en cuir apportent toujours une certaine brutalité à l'image de la pièce. Si votre salon est connecté à un atelier de musique ou à un bureau, des canapés luxueux et spacieux avec un revêtement en cuir sombre s'intègreront de manière organique dans le design de la pièce.
Systèmes de stockage, tables et plus
Dans les projets de conception moderne de salles de séjour, vous ne trouverez pas de systèmes de stockage encombrants occupant un mur entier. En règle générale, dans le secteur du home cinéma, il existe de petits modules d'armoires modestes aux façades lisses. Parfois, des systèmes de stockage fermés alternent avec des étagères ouvertes pour créer une image plus claire et harmonieuse d’un segment de salon. Les étagères souvent ouvertes sont équipées d'un éclairage intégré.
Dans certains salons modernes, des commodes basses avec de nombreux compartiments sont utilisées comme systèmes de stockage. Souvent, un meuble suspendu agit comme un objet peu profond, fixé au mur et dépourvu de pieds, contrairement à une commode.
Dans le salon, qui combine les fonctions de la bibliothèque, le plus logique est de placer des étagères intégrées avec des étagères ouvertes. De telles installations vous permettront de créer le maximum de systèmes de stockage au coût minimum d’espace de vie. Les étagères ouvertes permettront non seulement de démontrer les racines des livres, mais également de créer une image de casier dans laquelle la solidité ne sera pas ressentie, malgré sa taille importante.
Salon combiné avec cuisine et salle à manger
Dans les maisons privées, ainsi que dans les appartements, vous pouvez souvent trouver une combinaison de zones de salon avec une cuisine et une salle à manger. Grâce à la disposition ouverte et à la combinaison de segments fonctionnels dans une pièce, il est possible de conserver un sentiment de liberté même dans les petits espaces. Dans le même temps, il est possible de placer un maximum de zones fonctionnelles sur un nombre minimal de mètres carrés.
Avec un salon multifonctionnel décloisonné servant de salle à manger et de cuisine, la finition est un facteur fédérateur. En règle générale, un revêtement monophonique pour murs et plafonds est utilisé dans une telle pièce, avec éventuellement une mise en évidence des murs d'accentuation. Bien entendu, dans le segment de la cuisine, la finition peut différer partiellement ou totalement de celle présentée dans la salle à manger et le salon. Les carreaux pour le revêtement du tablier de cuisine sont choisis en fonction de la décoration générale des murs. Les carreaux de céramique ou de sol pour les revêtements de sol doivent être combinés avec un stratifié ou un parquet, qui est revêtu de surfaces dans le salon et la salle à manger.
Souvent, dans les salons qui partagent l'espace avec la salle à manger, vous pouvez trouver le zonage à l'aide de cloisons intérieures. Il peut s'agir d'un rack d'écran dont la fonction principale est de servir de système de stockage. De plus, dans certains cas, la cloison est montée du sol au plafond et constitue une structure permettant de placer un foyer avec un conduit d’air. Si vous faites la structure dans les deux sens, alors vous pouvez regarder la danse du feu à la fois depuis la zone de loisirs du salon et pendant le repas dans le segment salle à manger.
L'avantage de placer une salle à manger et un salon dans l'une des pièces d'une maison de campagne réside dans le fait que deux zones fonctionnelles se trouvent dans le rayon de la cheminée, ce qui permet au ménage et aux invités de profiter du feu pendant et après le dîner. En règle générale, dans les habitations privées, les grandes fenêtres, ce qui signifie que toutes les zones qui ne sont pas encombrées de cloisons, seront éclairées par la lumière du soleil. Et dans une pièce spacieuse et lumineuse, il est beaucoup plus facile de varier les solutions de couleurs, à la fois pour la décoration et pour le choix du mobilier et de la décoration.