Comment faire pousser les cheveux rapidement à la maison
Les filles sont intéressées par des informations sur la croissance rapide des cheveux à la maison. Ce n'est pas surprenant, car les cheveux longs sont à la pointe de la mode, car ils agissent comme une décoration pour une femme et lui donnent un aspect luxueux. Il n’est pas difficile d’avoir de longs cheveux si vous suivez les recommandations et les règles que j’ai systématisées dans l’article.
Si vous rêvez d'une coupe de cheveux à la mode pour les cheveux longs, faites d'abord attention à l'ensemble des facteurs qui affectent leur croissance.
En une semaine, cela ne fonctionnera pas de faire pousser rapidement les cheveux dans le bas du dos. Une augmentation mensuelle de longueur ne dépasse généralement pas quelques centimètres. Cela est dû aux caractéristiques génétiques du corps humain.
Je vous conseille de ne pas miser sur la croissance, mais sur le renforcement de l'élasticité et de la force. En conséquence, la longueur des cheveux augmentera d’au moins 20 centimètres sur un an, ce qui est impressionnant. Comment y parvenir?
- Coupe régulière. Visitez un coiffeur pour se débarrasser des pointes fourchues.
- Bon séchage. Chaque fille utilise un sèche-cheveux, car sans cela, il est impossible de faire un beau style. Si vous voulez faire pousser vos cheveux, vous devrez oublier de coiffer pendant un moment. Le fait est que l'utilisation de cet appareil ralentit la croissance.
- Eau potable. Les cheveux ne peuvent pas se passer d'eau. Pour une croissance rapide, consommez jusqu'à deux litres d'eau par jour.
- Vitamine b. La carence en vitamine B est mauvaise pour la croissance des cheveux. Pour leur fournir des substances utiles, les rendre vivants et forts, assurez-vous d'inclure cette vitamine dans le régime alimentaire. Il ne fait pas de mal d'acheter de la vitamine B en ampoules et de l'utiliser avec un shampooing pour se laver les cheveux.
- Bonne nutrition. La protéine est un matériau de construction naturel pour la croissance des cheveux. Assurez-vous que votre régime alimentaire comprend des aliments protéinés.
- Massage de la tête. Effectuer en utilisant de l'huile chaude. Cela détendra la peau autant que possible et augmentera le flux sanguin, ce qui affectera positivement la croissance.
- Teinture. La peinture ralentit la croissance des cheveux. Lavez le colorant de sorte que les cheveux reposent et reconstituent la force.
Comme vous pouvez le constater, la technologie de la croissance rapide des cheveux est élémentaire. Après avoir effectué les opérations décrites ci-dessus, hydratez et nourrissez les cheveux. Bien sûr, cette technique ne donnera pas de résultats instantanés, mais en un an, vous pourrez trouver la longueur souhaitée en toute sécurité.
Comment renforcer les cheveux à la maison
Il n’est pas regrettable que toutes les jeunes filles ne se vantent pas de beaux cheveux par nature. La situation est aggravée par des facteurs technogènes. Parmi eux figurent les carences en vitamines, le stress, les médicaments, le coiffage quotidien. En conséquence, les cheveux deviennent faibles et commencent à tomber.
Laissez ce problème sans surveillance. Un besoin urgent de prendre un ensemble de mesures visant à restaurer et renforcer les cheveux. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de visiter des salons coûteux. L'huile, les herbes et l'argile aideront à renforcer vos cheveux.
Remèdes populaires pour renforcer les cheveux
Les huiles. Nourrir, améliorer la croissance et l'apport sanguin au cuir chevelu. Les masques capillaires peuvent être fabriqués en utilisant une huile de base ou en ajoutant des huiles essentielles.
- Huile de bardane. Idéal pour prévenir la chute des cheveux, ce qui stimule en outre les follicules pileux. Pour faire un masque, combinez trois cuillerées à soupe de jus de citron, de miel et d’huile, réchauffez légèrement le mélange obtenu, puis ajoutez quelques jaunes. Après l'application, mettez un chapeau et attendez une heure.
- Huile de ricin. Renforce et augmente remarquablement le taux de croissance. Aide à se débarrasser des pellicules et à éliminer les démangeaisons de la peau. Mélangez l'huile avec le jus de citron dans des proportions égales et frottez doucement les racines avant d'aller au lit. Au matin, bien se laver les cheveux.
- Huile d'argousier. Cela rend les cheveux épais, forts et brillants. Il a un effet cicatrisant, adapté aux cheveux teints et traités thermiquement. Pour préparer l'émulsion, mélangez en quantités égales les huiles d'argousier, de ricin et de bardane et frottez-les sur la tête. Conservez le produit au moins une demi-heure sous un chapeau.
Décoctions à base de plantes. Ces types de produits naturels sont parfaits pour le rinçage et le massage. Pour la préparation, des herbes sont nécessaires, que vous pouvez trouver dans la cour ou achetées à la pharmacie. Les décoctions sont préparées dans une recette simple et élémentaire. Versez quelques cuillères à soupe d'une plante sèche avec un verre d'eau bouillante et insistez pendant une demi-heure. Filtrer et utiliser comme prévu.
- Bouillon d'ortie. Renforce, accélère la croissance, empêche la section transversale des pointes et la rend brillante.
- Bouillon de camomille. Grâce à cet élixir cicatrisant, les cheveux deviennent doux, lisses sur toute leur longueur et acquièrent une brillance naturelle.
- Une décoction de bardane. Arme terrible dans la lutte contre les maladies du cuir chevelu. Stimule la croissance et renforce les racines.
- Hop décoction. Renforce les cheveux et aide à guérir la peau.
Argile. Les trichologues émettent une quantité considérable de remèdes naturels qui renforcent les cheveux. L'argile, quelle que soit sa couleur, se distingue de la foule par une efficacité accrue.
- Argile bleue Idéal pour nettoyer les cheveux. Sature les cheveux en oxygène et aide à restaurer la structure. Recette: Diluer l’argile avec de l’eau pour obtenir une suspension homogène dans laquelle ajouter 2 jaunes. Mettez la composition résultante sur les séparations, mettez un chapeau et attendez un tiers d'heure.
- Argile rouge Améliore le flux sanguin. Pour préparer le masque dans un petit bol, mélangez deux cuillères à soupe d’argile, trois gouttes d’huile essentielle d’Ylang-ylang et la même quantité d’huile de romarin. Frotter la tête et tenir sous le chapeau pendant au moins une demi-heure.
- Argile grise. Rend les cheveux lâches vibrants et brillants. Diluer quatre cuillères à soupe d'argile avec une décoction d'herbes afin d'obtenir une composition de densité semblable à celle d'une crème sure. Appliquez le masque sur les racines des cheveux et étalez-le sur toute la longueur. Laver après un tiers d'heure.
- Argile blanche Prévient la chute des cheveux et augmente la résistance des cheveux cassants. Diluer deux cuillères d'argile avec de l'eau minérale et appliquer sur la tête. Rincer recommandé après 20 minutes.
Bow. Régénérant et raffermissant. Recette: frottez le jus d'oignon dans la tête et rincez au bout d'une demi-heure. Recette avec pelure d'oignon: faites bouillir la pelure pendant un tiers d'heure, laissez-la refroidir et étirez-la, puis utilisez le liquide pour rincer les cheveux.
Le sel. Améliore l'état de la peau et aide à se débarrasser des pellicules. Pour renforcer les cheveux, il est recommandé de masser la tête avec du sel gemme ou du sel marin. Pour améliorer l'effet, combinez avec de l'huile essentielle.
Massages. Des mouvements de massage doux améliorent l'irrigation sanguine des follicules, tonifient et renforcent les cheveux. Masser deux fois par jour à l'aide d'un peigne. La procédure n'interdit pas l'utilisation d'huiles et de décoctions.
Vitamines pour renforcer les cheveux et les ongles
Toutes les femmes rêvent de beaux ongles et de beaux cheveux. La beauté naturelle des cheveux et des plaques à ongles est une rareté. Pour obtenir des ongles longs, les filles utilisent du gel ou de l'acrylique et la douceur de leurs cheveux est obtenue grâce à la kératine.
Vous pouvez obtenir le même résultat d'une autre manière - avec l'aide de vitamines.
- B1. Augmente la production de kératine, qui sert de matériau de construction à la couverture extérieure. La vitamine A se trouve en quantité suffisante dans le lait, le cassis, la menthe, les graines de tournesol, les pruneaux et les épinards.
- B2. Il nourrit les bulbes et permet de normaliser le fonctionnement de la glande thyroïde. Le sarrasin, le persil, les arachides, le chou, les tomates et les flocons d’avoine sont à la source de cette vitamine.
- B3. Améliore la circulation sanguine, nourrit les ampoules et nourrit les cheveux avec de l'oxygène. Les aliments riches en cette substance sont peu nombreux. Vendu dans les pharmacies sous forme de comprimés ou d'ampoules.
- B5. Nécessaire pour un métabolisme normal. Il neutralise les effets négatifs des toxines qui pénètrent dans le corps. Présent dans le bœuf, le poisson de mer, les noix, la farine de seigle et les champignons.
- B6. Améliore le métabolisme des lipides et accélère le traitement des acides aminés. Contient des légumes verts, des pommes de terre, des lentilles, des bananes et des pois.
- B7. Responsable de la force et de la beauté des cheveux et des ongles. Participe à la production et au métabolisme du collagène, qui aide à faire pousser les cheveux rapidement. Pour les carottes, mangez des carottes, du poulet, du saumon, du jambon, des jaunes d'oeufs et du fromage.
- B8. Prévient la chute des cheveux et prévient la calvitie. Renforce la plaque à ongles. On le trouve dans la nature dans les pois, les lentilles, la pastèque, les pêches et les oranges.
- B9 et B12. Activer la croissance et renforcer les ongles et les cheveux. On en trouve une quantité suffisante dans la menthe, les oranges, les feuilles de bouleau, le cassis, le tilleul et la framboise.
- Vitamine A. Participe au processus de pose de la racine du clou et à la formation des plaques de clou. Renforce les bulbes, maintient la brillance naturelle et le volume des cheveux. Contient du poivron rouge, de l'églantier, de l'argousier, du foie, du beurre, du viorne et de l'aneth.
- Vitamine E. Ralentit le processus de vieillissement. Pour prolonger votre jeunesse, consommez régulièrement du saindoux, des cendres de montagne, des amandes, des produits laitiers et des noix.
- Vitamine D. Améliore l'absorption du calcium, responsable de la force des follicules pileux et des ongles. On le trouve dans les œufs, les champignons, les sardines, le persil, l'ortie, les produits laitiers.
- Vitamine c. Accélère la croissance de l'épithélium. Contient du poivron rouge, des oranges, des citrons, des cassis.
La carence en ces vitamines affecte négativement l'apparence d'une personne. Les cheveux commencent à couper et à perdre leur éclat naturel. Les ongles se cassent, se pèlent et se couvrent de taches blanches. Une bonne nutrition et des complexes de vitamines spéciales aideront à éviter ces problèmes.