Didim: tous les détails d'une station turque méconnue avec photo

Didim (Turquie) est une ville située dans le sud-ouest du pays dans la province d'Aydin et baignée par les eaux de la mer Égée. L'objet occupe une petite surface de 402 km², et le nombre de ses habitants est un peu plus de 77 000 personnes. Didim est une ville un peu ancienne, car sa première mention date du 6ème siècle av. Pendant longtemps, c'était un petit village, mais à partir de la fin du 20ème siècle, il a commencé à être équipé des autorités turques et a été transformé en une station balnéaire.

Didim est aujourd'hui une ville moderne en Turquie, qui associe harmonieusement paysages naturels uniques, sites historiques et infrastructures touristiques. Il serait erroné d'appeler Didim très populaire parmi les vacanciers, mais de nombreux voyageurs l'ont depuis longtemps entendue. Habituellement, les touristes viennent ici, fatigués des stations balnéaires surpeuplées d'Antalya et de ses environs, et ils trouvent vraiment une atmosphère paisible entourée par les beautés de la nature. Et les objets culturels de la ville les aident à diversifier leurs journées sereines.

Les curiosités

Sur la photo de Didim, vous pouvez souvent voir plusieurs bâtiments antiques en bon état qui ont survécu jusqu'à ce jour. Ils sont les principales attractions de la ville et leur visite devrait être l’un des points principaux de votre voyage.

L'ancienne ville de Milet

L'ancienne cité grecque, dont la formation a commencé il y a plus de deux millénaires, s'étend sur une colline située près de la côte de la mer Égée. Aujourd'hui, vous pouvez voir de nombreux bâtiments anciens pouvant accueillir des voyageurs des dizaines de siècles auparavant. Le plus remarquable est l'ancien amphithéâtre, érigé au 4ème siècle avant JC. Une fois que la construction était prête à accueillir jusqu'à 25 000 spectateurs. Les ruines d'un château byzantin, d'énormes bains de pierre et les couloirs intérieurs de la ville sont également préservés ici.

À certains endroits, il restait des ruines des murs de la ville, qui constituaient la principale défense de Milet. Non loin des colonnades délabrées de l'ancien temple se trouve la route sacrée, qui reliait autrefois l'ancien Milet et le temple d'Apollon. Il y a aussi un musée sur le territoire du complexe historique, où vous pouvez voir une collection de pièces de monnaie de différentes époques.

  • Adresse: Balat Mahallesi, 09290 Didim / Aydin, Turquie.
  • Horaires d'ouverture: L'attraction est ouverte tous les jours de 08h30 à 19h00.
  • Le coût de la visite: 10 TL - pour les adultes, pour les enfants - gratuitement.
Temple d'Apollon

L'attraction principale de Didim en Turquie est considérée comme le temple d'Apollon, qui est le plus vieux temple d'Asie (construit en 8 avant JC). Selon la légende populaire, c'est ici que le dieu soleil Apollo est né, ainsi que Medusa Gorgon. Le sanctuaire a fonctionné jusqu'au 4ème siècle, mais après que la région a été soumise à plusieurs reprises à de puissants tremblements de terre, à la suite de quoi le bâtiment a été presque détruit. Et bien que seules des ruines aient survécu à ce jour, l’ampleur et la grandeur de la vue émerveillent encore l’esprit des voyageurs.

Sur les 122 colonnes, il ne reste que 3 monolithes délabrés. Dans le complexe historique, vous pouvez également regarder les ruines de l'autel et des murs, des fragments de fontaines et de statues. Malheureusement, la plupart des objets de valeur des curiosités ont été retirés du territoire turc par des archéologues européens qui ont fouillé ici au cours des 18-19 siècles.

  • Adresse: Hisar Mahallesi, Atatürk BLV Özgürlük Cad., 09270 Didim / Aydin, Turquie.
  • Horaires d'ouverture: L'attraction est ouverte tous les jours de 08h00 à 19h00.
  • Coût de la visite: 10 TL.

Altinkum Beach

En plus des attractions, la ville de Didim en Turquie est célèbre pour ses plages pittoresques. La plus célèbre est la ville d’Altinkum, située à 3 km au sud des zones urbaines centrales. La côte s'étend ici sur 600 m, et la côte elle-même est parsemée de sable fin et doré. Entrer dans la mer est assez confortable, la région est caractérisée par une eau peu profonde, ce qui est idéal pour les familles avec enfants. La plage elle-même est gratuite, mais les visiteurs peuvent louer des chaises longues moyennant un supplément. Il y a des vestiaires et des toilettes.

L'infrastructure d'Altinkum plaît à la présence d'un grand nombre de cafés et de bars alignés le long de la côte. La nuit, de nombreux sites proposent des soirées musicales dans les clubs. Sur la plage, possibilité de faire du jet ski et du surf. Mais l'endroit présente un inconvénient évident: une foule de vacanciers se rassemblent ici (principalement des habitants), ce qui le rend très sale et la côte perd de son attrait. Il est très raisonnable de se rendre à la plage tôt le matin, quand il n’ya pas beaucoup de visiteurs.

Le logement

Kent Hotel

Si vous êtes fasciné par la photo de Didim en Turquie et souhaitez visiter ses attractions, vous aurez besoin d'informations sur les conditions d'hébergement dans le complexe. Le choix d'hôtels par rapport aux autres villes turques est rare, mais parmi les hôtels présentés, vous trouverez des options de budget et de luxe. Il est plus pratique de séjourner dans le centre de Didim, d'où vous pourrez rapidement rejoindre la plage centrale et le temple d'Apollon.

Aquasis De Luxe Resort & SPA

Le plus économique sera le règlement en appart-hôtels et chambres d'hôtes, où l'hébergement quotidien en chambre double coûtera en moyenne 100-150 TL. De nombreux établissements incluent le petit-déjeuner dans le prix. Il convient de noter que la station dispose de très peu d'hôtels étoiles. Il y a quelques hôtels 3 * où vous pouvez louer une chambre double pour 200 TL par jour. Il y a des hôtels cinq étoiles tout compris à Didim. Pour rester dans cette option, par exemple, mai coûtera 340 TL pour deux personnes par nuit.

Il convient de rappeler que Didim en Turquie est une station balnéaire relativement jeune et que la construction de nouveaux hôtels bat son plein. N'oubliez pas non plus que les employés des hôtels ne parlent que l'anglais et qu'ils ne connaissent que quelques mots en russe.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Météo et climat

La station de Didim en Turquie a un climat méditerranéen, ce qui signifie que de mai à octobre, la ville a un climat idéal pour le tourisme. Les mois les plus chauds et les plus ensoleillés sont les mois de juillet, août et septembre. A cette heure, la température de l'air pendant la journée varie de 29 à 32 ° C et les précipitations ne baissent pas du tout. L'eau de la mer se réchauffe à 25 ° C, la baignade est donc très confortable.

Les mois de mai, juin et octobre sont également propices à des vacances au centre de villégiature: cette période est particulièrement adaptée aux attractions touristiques. Il fait plutôt chaud l'après-midi, mais pas chaud, et le soir il fait frais et il pleut parfois. La mer n'est pas encore complètement réchauffée, mais convient tout à fait à la baignade (23 ° C). La période la plus froide et la plus clémente est la période de décembre à février, lorsque le thermomètre tombe à 13 ° C et que les averses sont continues. Les données météorologiques exactes pour la station que vous pouvez étudier dans le tableau ci-dessous.

MoisTempérature moyenne de jourTempérature moyenne la nuitTempérature de l'eau de merNombre de jours ensoleillésNombre de jours de pluie
janvier13,2 ° C9,9 ° C16,9 ° C169
février14,7 ° C11,2 ° C16,2 ° C147
marche16,3 ° C12,2 ° C16,2 ° C195
avril19,7 ° C14,8 ° C17,4 ° C242
peut23,6 ° C18,2 ° C20,3 ° C271
juin28,2 ° C21,6 ° C23,4 ° C281
juillet31,7 ° C23,4 ° C24,8 ° C310
août32 ° C23,8 ° C25,8 ° C310
septembre28,8 ° C21,9 ° C24,7 ° C291
octobre23,8 ° C18,4 ° C22,3 ° C273
novembre19,4 ° C15,3 ° C20,2 ° C224
Décembre15,2 ° C11,7 ° C18,3 ° C187

Connexion de transport

Milas-Bodrum

En Turquie, Didim ne possède pas de port aérien et le complexe est accessible depuis plusieurs villes. Son aéroport le plus proche est Bodrum Milas, situé à 83 km au sud-est. Il est facile d'obtenir de Bodrum par un transfert pré-commandé, qui coûtera environ 300 TL. Vous ne pouvez pas vous rendre à Didim par les transports en commun, car il n’existe actuellement aucune ligne de bus directe vers cette destination.

Vous pouvez accéder à la station depuis l'aéroport d'Izmir. La ville est située à 160 km au nord de Didim, et des bus partent quotidiennement pour la gare routière centrale. Le transport part plusieurs fois par jour avec une fréquence de 2-3 heures. Le prix du billet est de 35 TL, le temps de trajet est de 2 heures.

En guise d'alternative, certains touristes choisissent l'aéroport de Dalaman, situé à 215 km au sud-est de Didim. Le transport jusqu’à l’endroit dont nous avons besoin part du terminal de bus de la ville (Dalaman Otobüs Terminali) toutes les 1-2 heures. Le tarif est de 40 TL, le trajet dure environ 3,5 heures.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conclusion

Si vous vous êtes déjà reposé plusieurs fois sur la côte méditerranéenne et que vous souhaitez de la variété, rendez-vous à Didim, en Turquie. Une jeune station balnéaire préservée vous enveloppera de tranquillité et de sérénité, les paysages seront immergés dans l’antiquité et les eaux turquoises de la mer Égée se rafraîchiront avec leurs douces vagues.

Laissez Vos Commentaires