Causes des feuilles molles d'orchidées: pourquoi elles sont devenues léthargiques et comment résoudre ce problème?
Les orchidées sont des plantes exotiques qui, avec les soins appropriés, peuvent durer quelques propriétaires et ravir de leur beauté. Ils peuvent devenir une véritable décoration pour n'importe quelle maison, mais seuls certains producteurs de fleurs sont en mesure de faire pousser correctement une fleur.
Les orchidées Moody nécessitent une attention particulière, c'est pourquoi il vaut la peine de traiter une fleur avec une inquiétude et des soins incroyables. Si rien n'est fait, la plante peut dépérir ou même mourir. Dans l'article, nous expliquerons pourquoi les feuilles de l'orchidée sont devenues léthargiques et molles et que faire?
Caractéristiques externes d'une fleur malade
Ce phénomène est assez naturel, mais seuls les floriculteurs expérimentés savent comment faire face à un tel problème. Ne vous inquiétez pas si les feuilles inférieures de ce miracle exotique sont fanées.. Vous n'avez pas besoin de les enlever immédiatement, car ses feuilles n'ont pas eu le temps de donner tous leurs nutriments. Ils tomberont d'eux-mêmes dès que le moment sera venu.
Important! Si toutes les feuilles des orchidées deviennent léthargiques, vous devriez alors sonner l'alarme, car il est possible que la plante soit en train de mourir et que la cause en soit une maladie.Vous pouvez en apprendre davantage sur les maladies de la couverture verte d'orchidées, ainsi que voir des photos des feuilles touchées ici.
Les feuilles élastiques commencent à tomber graduellement, elles perdent leur couleur d'expérience et acquièrent d'étranges tâches ridées. Cette fleur a un besoin urgent d'aide. En détail sur ce qu'il faut faire si les feuilles de l'orchidée ont perdu la ride et la ride, nous en avons parlé dans ce document.
Les principales causes de flétrissement
Il est difficile pour tous les jardiniers d’observer leur propre plante, qui commence à mourir. Ils ont soigné et entretenu la plante, mais néanmoins, des problèmes sont apparus qui ont conduit à ce résultat. Pourquoi le bébé de l'orchidée est-il devenu mou et a-t-il fini par devenir léthargique? Il reste un besoin important de trouver la vraie raison qui a conduit à la douceur des feuilles.
- Surchauffe des racines. Les orchidées sont très thermophiles, elles préfèrent donc être dans des endroits appropriés. Il est à noter qu'une surchauffe excessive ou la lumière directe du soleil peuvent entraîner la mort de la fleur. Si l'orchidée se trouve près de la batterie ou sur un rebord de fenêtre chauffé, vous devez résoudre ce problème le plus rapidement possible. Les rayons du soleil réchauffent le sol et toute l'humidité commence à s'évaporer progressivement. Les racines commencent à devenir froides, de sorte qu'elles perdent toute leur capacité à consommer des nutriments.
- Compactage du sol. Les feuilles de la plante peuvent devenir molles lorsqu'on utilise un sol de mauvaise qualité. Il peut empêcher tous les engrais minéraux et l'oxygène d'entrer. Les experts recommandent de replanter la fleur dans un nouveau sol aussi souvent que possible, car il s'agit d'arrosages fréquents et de dépôts de sel, le substrat est détruit. Il devient plus dense et cela provoque une variété de maladies.
- Manque d'humidité. Si le sol est trop sec, la fleur peut être mortelle. Vous ne pouvez pas arroser la plante selon un calendrier, car elle nécessite une approche particulière. Chaque jour, il y a différents changements de température, de pression et d'humidité. Après une évaluation approfondie de l'état de la plante, il convient de déterminer la quantité d'humidité nécessaire.
- Excès d'humidité. Les plantes exotiques ne tolèrent pas de grandes quantités d'humidité dans le sol. Des trous doivent être faits dans le pot pour réguler l’eau, mais s’ils ne le sont pas assez, l’humidité commencera à monter. Souvent, les feuilles commencent à s'estomper à cause de la stagnation de l'eau dans le sol. Il faut prendre soin de s'assurer que la palette est sèche et que la plante est protégée des basses températures.
- Alimentation incorrecte. La concentration des niveaux d'engrais peut affecter l'état de la feuille. Les orchidées répondent assez bien aux constituants du sol. Si la plante est suralimentée, les feuilles deviendront molles et les racines deviendront noires (expliquez pourquoi les feuilles et les racines deviennent noires et comment aider la plante, lisez ici).
- Les parasites et toutes sortes de maladies. La cause la plus fréquente de la douceur des feuilles est la présence de parasites. Les larves de coléoptères casse-noisiers peuplent les racines et les endommagent. De ce fait, les plantes commencent à mal absorber l'humidité et toutes les substances pouvant influer positivement sur la croissance des fleurs.Des conseils! Dans ce cas, vous devez rincer l’orchidée et planter dans le sol actualisé. Vous pouvez arroser la fleur une semaine après le repiquage.
Dépannage
Si la plante est encore surchauffée, elle doit être placée à l'ombre pendant plusieurs jours. Ne pas arroser ou pulvériser. Alors vous pouvez déplacer la fleur dans la zone éclairéemais plus loin des sources de chaleur.
Pour déterminer si le sol est trop sec, vous devez le déplacer légèrement, mais si le sol y cède mal, vous devez effectuer des opérations d’eau. La fleur est placée dans de l'eau tiède pendant une heure, puis vaporisée un peu. Les feuilles doivent être essuyées avec un chiffon sec.
Les racines endommagées peuvent causer des feuilles molles, alors traitez la plante. L'orchidée doit être soigneusement retirée du pot et examinée les racines. Toutes les zones endommagées doivent être enlevées et lavées à l'eau tiède. Les zones saines des racines doivent être traitées à la cannelle séchée (on peut trouver ici comment faire pousser des racines d’orchidées avec des racines et d’autres moyens). La plante est transplantée dans un nouveau sol.
Si la plante manque d'humidité, il faut l'arroser plus souvent. Une grande quantité d'engrais est éliminée assez facilement.. Vous devez rincer les racines et éliminer l'excès d'engrais. Ils ont mis la marmite à l'ombre et attendaient qu'elle soit complètement rétablie.
Soin des plantes
Les feuilles d'orchidées peuvent également devenir molles si la plante est stressée. Pour éviter cela, vous devez prendre soin de la fleur après le traitement. Si la plante a été apportée du magasin, vous devez lui donner les soins appropriés.
Dès que la plante est guérie, vous devez la mettre à l'ombre pendant plusieurs semaines, sans vous inquiéter et sans arroser. Dès que la fleur est isolée des autres fleurs, elle se rétablira beaucoup plus rapidement. Il n'est pas nécessaire d'accélérer ce processus et d'exposer une fleur à l'avance. Les minéraux internes commenceront leur activation et permettront à la plante d’être complètement guérie..
Attention! Les fleuristes qui surveillent attentivement l'état de leur fleur sont confrontés au fait qu'après des soins appropriés, la plante ne retourne pas à la normale. Ensuite, vous devez faire appel à des spécialistes expérimentés dès que possible. Il convient également de noter que la plante peut ne pas recevoir la quantité appropriée d'éléments nutritifs, changez donc simplement l'engrais.