Description et photo d'une plante appelée Hoya multiflora. Soins à domicile
Dans l'article, vous en apprendrez davantage sur une plante d'intérieur telle que le multiflore du hoya. Familiarisez-vous avec la description de cette plante et de ses caractéristiques.
Vous apprendrez également à bien garder ce magnifique buisson décoratif à la maison.
Voir les photos de la plante. Quelques informations intéressantes sur la culture en plein air.
Informations sur les parasites et les maladies de la fleur. Considérez les options pour la reproduction: boutures, graines et méthode de la feuille. Bonne lecture.
Description botanique et apparence
Dans la nature, pousse dans les forêts tropicales des îles tropicales d'Indonésie, Péninsule de l’Hindustan et Australie. Il a la forme d'un buisson. Une jeune plante se développe elle-même avec de fines feuilles bouclées. La longueur des feuilles ne dépasse pas 10 centimètres, la largeur peut aller jusqu'à 6 centimètres et la couleur est émeraude.
La vénération est clairement visible sur les feuilles, qui n'apparaissent que sur les grandes feuilles matures. Les fleurs ressemblent à un parapluie. Ils apparaissent sur les pédoncules de plus de 5 centimètres. La plante a de minuscules pédicelles de couleur émeraude. Chaque parapluie est composé de 16 à 22 fleurs.
Les pétales sont tranchants et recourbés. A une teinte ambrée blanche. L'intérieur est blanc comme neige avec de petites taches roses. En outre, la plante a un petit système racinaire.
Photo
Ensuite, vous pouvez voir la photo de la plante:
Soins à domicile
L'éclairage
La place pour l'usine devrait être bien éclairée. Une fleur perçoit normalement la lumière directe du soleil. Cependant, cela ne signifie pas que la prudence interviendra ici. Des brûlures peuvent apparaître sur la plante par exposition directe aux rayons ultraviolets. Par conséquent, à midi, vous devez fournir à la fleur un éclairage diffus. Pour ce faire, il suffit de couvrir la fenêtre de papier, de papier calque, de tulle ou de toute autre manière.
Pour la plante, le côté est ou ouest est parfait. La lumière sera insuffisante du côté nord et la floraison pourrait ne pas se produire. Si une plante avant d’apparaître dans votre maison était dans un endroit ombragé, vous n’avez pas besoin de la placer immédiatement dans un endroit bien éclairé. Il est nécessaire d'augmenter progressivement la quantité de lumière incidente.
Arrosage
L'arrosage d'été doit être modéré lorsque le sol sèche, ne le laissez pas sécher. Et en hiver, il faut arroser encore moins. La plante a une excellente capacité à tolérer un manque d'humidité. Mais sa surabondance peut lui être fatale.
Il est préférable d'utiliser de l'eau de pluie ou de l'eau de fonte.Avant d'utiliser l'eau du robinet, il faut la défendre. L'eau dure doit être ramollie avant d'être arrosée avec de la tourbe ou de l'acide oxalique.
La température
Non sensible aux conditions de température. Il tolère normalement la température ambiante, se sent bien dans la chaleur et tolère facilement la fraîcheur. Cependant, les changements de température soudains sont mal tolérés. La température moyenne en été est de +18 ... +23 degrés, et en hiver de +14 ... +18.. Certaines espèces peuvent hiverner à +10, mais la plupart sont thermophiles et doivent fournir un hiver chaud.
En été, il est recommandé d'emporter la plante à l'air frais, tout en la protégeant des rayons directs du soleil.
Le sol
Le sol doit être sélectionné en fonction des propriétés suivantes:
- acide et neutre;
- en vrac;
- respirant;
- excès de sel.
Augmenter la valeur nutritive utiliser de l'humus.
La meilleure option de sol devrait consister en:
- la perlite;
- écorce d'arbre;
- des tranches de tourbe;
- fibre de noix de coco.
Pot
Choisissez un pot pour cette plante devrait être petitafin que les racines remplissent tout l'espace libre. Dans ce cas, il fleurira longtemps et abondamment. Si vous voulez que la plante gagne plus de masse verte, choisissez un pot légèrement plus lâche. Le matériau à partir duquel le pot est fabriqué peut être le plus divers et n’est soumis à aucune restriction.
Dans un récipient en plastique, la plante doit être arrosée moins souvent, car l'humidité ne s'évaporera pas. Mais dans l'argile, au contraire, l'humidité s'évapore rapidement et la fleur nécessite un arrosage plus fréquent. Dans le cas du choix d'un pot en argile, il est préférable de choisir un pot recouvert d'émail céramique. Cela assurera l'étanchéité des murs.
Mais il existe une condition importante pour tous les pots pour hoya: la disponibilité de bons trous de drainage. Cela est nécessaire pour que l'excès d'humidité soit drainé sans pourrir les racines. Plus la plante peut être plantée en toute sécurité dans des pots en bambou.
Top dressing
La procédure est effectuée du milieu à la fin de l’été une fois tous les 3-4 jours. Donne une floraison abondante après les engrais nutritifs et la top pansement.
Les gros engrais conviennent le mieux pour le top dressing:
- micro;
- une solution saline;
- l'azote;
- phosphorique;
- potasse
Taille
La procédure est effectuée de sorte que la plante soit arbustive. Pour ce faire, coupez le haut du tronc central après l’apparition de la quatrième feuille. La taille est effectuée chaque année à l'automne, une fois la floraison terminée.. Ne touchez pas les pousses courtes lors de la taille, vous pouvez planter des tiges florales. Avec une taille régulière et appropriée, vous obtiendrez un buisson luxuriant et augmenterez le nombre de pédoncules.
Caractéristiques de soins en plein air
Pour obtenir une belle plante à fleurs dans le jardin, vous n'avez pas besoin de faire quelque chose de spécial. Les soins en plein air ne sont pas différents des soins à domicile. Il est nécessaire d'observer le régime de lumière, l'arrosage et le top dressing. Après la propagation, vous pouvez planter la plante en terrain dégagé et produire les mêmes soins que dans la pièce.
- Lors de l’atterrissage, l’essentiel est de choisir un endroit bien éclairé, mais sans lumière directe du soleil.
- Regardez l'arrosage de la plante, sans oublier de fertiliser.
- Également effectuer des pulvérisations, ce que Hoya aime vraiment.
- Vérifiez l'apparence de la plante pour éviter les parasites et les maladies.
Maladies et ravageurs
La plante est susceptible d’être infectée par ces parasites:
- les pucerons;
- tétranyque;
- cochenilles;
- aleurodes;
- cochenille.
Maladies dues à des soins inappropriés:
- avec un manque d'azote, les feuilles deviendront pâles;
- à une température trop basse, des taches sombres apparaissent sur les feuilles;
- en raison de l'excès d'humidité, les racines pourrissent;
- en arrosant avec de l'eau froide, la plante se défait des feuilles.
Pour enregistrer, il est nécessaire d’éliminer les erreurs de traitement.
Caractéristiques croissantes
Méthodes de reproduction:
- les boutures;
- des feuilles;
- les graines.
Boutures
Le moyen le plus simple et le plus fiable. Mais vous devez prendre en compte l'âge (il doit être mûr, mais pas lignifié) et la taille (pas plus de deux paires de feuilles) du manche.
La procédure commence par couper les boutures. Pour couper, retirez quelques centimètres du nœud et coupez. Puis enracinez la tige de l’une des manières suivantes:
- Immédiatement dans le substrat (température du sol + 20 ... + 25), nous préparons un sol humide et respirant dans lequel nous plaçons le pédoncule. Après 10 jours, les racines apparaissent et après 14 à 21 jours, vous pouvez planter dans un pot ou sur un terrain dégagé.
- Dans l'eau (température +22) - enveloppez un récipient d'eau avec du papier d'aluminium, faites un trou pour la poignée, placez-le dans l'eau, mettez un sac en plastique non-serré et après 14 jours, nous obtenons les racines. Ensuite, la plante est immédiatement plantée dans le sol.
Les graines
Les graines doivent être bien séchées. Une telle culture est compliquée par le fait qu’il est difficile de trouver du bon matériel de plantation.Nous semons dans un sol approprié et après 7 jours, nous obtenons des semis. Quand les premiers germes apparaissent surveillez attentivement l'humidité: ne remplissez pas et ne laissez pas le sol se dessécher.
Des feuilles
Le moyen le plus difficile et le plus long de se développer. Il est préférable de prendre les feuilles des plantes qui vivent dans le milieu naturel. La feuille est plantée dans un sol meuble sous un angle de 45 °. Après 2-3 semaines, les racines vont apparaître.
Le problème avec cette méthode est que la feuille qui a pris racine ne peut pas germer avant plusieurs années. Vous pouvez accélérer ce processus à l'aide d'un médicament spécial qui tombe goutte à goutte sur la base de la feuille.
Conclusion
Hoya multiflora - plante sans prétentionqui ne nécessite pas de soins particuliers. Mais en retour, il est prêt à faire plaisir à son propriétaire avec un beau buisson soigné et une belle floraison. Vous ne regretterez jamais votre décision si vous commencez à cultiver Hoyu.