6 façons d'utiliser efficacement l'extrait d'aloès: avantages de la plante et recommandations d'utilisation
L'Aloe est reconnu mondialement pour ses propriétés médicinales, car sa composition est riche en vitamines, en sels minéraux et en acides aminés. Même les anciens guérisseurs ont créé divers baumes, cataplasmes et pommades à partir de ses feuilles. Dans le monde moderne, l'extrait d'aloès est de plus en plus utilisé.
Extrait - extrait concentré de substances médicinales à partir de matières premières naturelles d'origine végétale, purifiées à partir de sédiments. L'extrait d'aloès est un liquide clair et jaunâtre au goût amer. Vous pouvez acheter des ampoules pour injection et une solution à usage interne.
Action pharmacologique
- Lorsqu'il est utilisé en interne, il a un effet laxatif, adaptogène et tonique sur le corps. Il a un effet bénéfique sur la digestion et améliore le métabolisme. Il a un effet cholérétique, normalise les voies urinaires et les reins.L'extrait d'aloès stimule la fonction de reproduction des hommes et augmente la motilité des spermatozoïdes.
- En utilisation externe, l'aloès stimule la guérison des abrasions et des coupures. Il a des effets antiseptiques, anti-inflammatoires et antimicrobiens.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les propriétés de l'aloès:
Indications d'utilisation
Les indications d'utilisation sont:
- Maladies oculaires inflammatoires.
- La myopie.
- Les rhumes
- La migraine
- Diminution de l'appétit.
- Maladies gastro-intestinales en dehors des stades d’exacerbation.
- Stomatite
- Saignement des gencives.
- Mal aux dents
- Lésions cutanées.
- Éruptions cutanées.
- Production excessive de graisse sous-cutanée.
- Rougeur de la peau.
- La présence de signes de vieillissement.
- Teint pâle.
Dans le traitement des maladies, l'utilisation de l'extrait d'aloès est efficace dans le cadre d'une thérapie complexe.
Comment faire à la maison?
L'extrait d'aloès est efficace dans le traitement et la prévention de nombreuses maladieset vous pouvez le cuisiner à la maison.
Pour la cuisson, l'aloès est pris au moins à 3 ans et les feuilles inférieures sont utilisées.
- Rincez les feuilles, séchez-les et enveloppez-les avec du papier épais de manière à ce que leurs extrémités soient bien visibles
Avant la taille des feuilles, aloès ne devrait pas être arrosé pendant deux semaines.
- Laissez les feuilles enveloppées dans du papier au réfrigérateur pendant 12 à 14 jours.
- À la fin de la période, hachez les feuilles et pressez-les sur une étamine à fromage à trois plis. Faire bouillir le jus dans un bain-marie pendant 2-3 minutes.
Il convient de noter que l'extrait d'aloès fait maison conserve ses propriétés bénéfiques pendant 7 jours seulement.
L'extrait de jus d'aloès est le plus souvent dilué dans de l'eau bouillie, rarement utilisé tel quel. Souvent, d'autres composants d'origine végétale ou naturelle, tels que le miel, sont ajoutés. Conservez l'extrait dans un endroit frais et sombre.
Instructions d'utilisation
Les masques faciaux aux extraits de plantes aident à se débarrasser des rides du visage, à nourrir et à hydrater la peau, à combattre l'inflammation causée par l'acné et à rendre les cicatrices d'acné moins visibles. Ce produit de soin universel peut être acheté à la pharmacie ou fabriqué de manière indépendante (pour savoir comment préparer soi-même des produits cosmétiques à base d'aloès, lisez ici).
Masque facial
Aura besoin:
- extrait d'aloès - 1 c.
- crème sure - 1 c.
- jaune d'oeuf.
Mélanger les ingrédients, appliquer sur une peau propre et sèche pendant 10-15 minutes.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les avantages de l'aloès pour la peau du visage:
Avec du miel
L'extrait d'aloès au miel restaure les propriétés protectrices de la peau, la nourrit et l'hydrate parfaitement.Aura besoin:
- miel - 1 cuillère à soupe. l.
- extrait d'aloès - 1 c. l
Application:
- Chauffer le miel au bain-marie, ajouter l'extrait d'aloès et bien mélanger.
- Le mélange obtenu est appliqué sur une peau nettoyée pendant 15 à 20 minutes.
Pour la peau
Aloe est capable de pénétrer profondément dans la peau, accélérant la régénération, soulageant l'inflammation et désinfectant.
Pour soigner les coupures et les brûlures, il est bon de faire des lotions et des rinçages, ou simplement de lubrifier la coupure avec du jus d'aloès (pour en savoir plus sur l'utilisation de l'aloès pour les brûlures).
Pour le lavage, l'extrait d'aloès et l'eau bouillie sont mélangés dans un rapport de 1: 5. Pour les lotions, les ingrédients sont mélangés - dans un rapport de 1: 1. Il est efficace de ne traiter que les coupes superficielles.
Comment injecter des injections?
Les injections sont administrées quotidiennement, 1 ml par voie intramusculaire - dans la fesse ou la cuisse. En sous-cutané - dans l'estomac ou le bras. Enfants de moins de 5 ans - 0,2-0,3 ml, après 5 ans - 0,5 ml.
Les injections répétées ne doivent pas tomber dans les sites d'injection précédents.
Mousse Nettoyante
La mousse a un effet hydratant, rafraîchissant, calmant et cicatrisant, élimine les irritations et le gommage. Aucune restriction de type de peau.
Le produit mousse dans les paumes des mains ou à l'aide d'une éponge est appliqué par légers mouvements de massage sur la peau du visage, puis rincé à l'eau tiède.
Gouttes
Les gouttes d'extrait de plantes sont efficaces pour lutter contre les maladies des yeux. Les gouttes peuvent être préparées à la maison en mélangeant de l'eau et de l'extrait dans un rapport de 5: 1 et en les faisant bouillir pendant 2 à 3 minutes.
Lors de la préparation des gouttes à la maison, la stérilité doit être observée.Enterrez 2-3 gouttes dans chaque œil avant de vous coucher. La durée du traitement est de 7 jours. Il est préférable d’effectuer plusieurs traitements avec des interruptions par semaine jusqu’au rétablissement complet.
Pour les cheveux
L'aloès peut stimuler la croissance des cheveux. Son extrait est ajouté aux produits cosmétiques tout préparés, par exemple dans les shampooings et les baumes, et les masques pour la maison.
Pour préparer un masque capillaire, vous aurez besoin de:
- 1 gousse d'ail;
- jaune d'oeuf;
- une cuillère à café de miel;
- 5 ml de jus de citron;
- 1 ampoule (ou c. À thé) d'extrait d'aloès.
Pour les cheveux secs, ajoutez une cuillère à soupe d'huile de bardane ou de lin.
Le mélange est appliqué sur toute la longueur des cheveux et tient pendant une heure sous un bonnet chauffant.. La procédure est effectuée une fois par semaine.
Vous pouvez en savoir plus sur l'utilisation d'aloe pour les cheveux ici.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les avantages de l'extrait d'aloe vera pour les cheveux:
Effets secondaires
Lors de l'utilisation de médicaments, divers effets secondaires sont possibles: allergies, hypertension, diarrhée, fièvre.
Contre-indications
En dépit de son effet positif polyvalent sur le corps, l’aloès présente un certain nombre de contre-indications.
Les contre-indications à utiliser sont:
- hypersensibilité;
- âge jusqu'à 1 an;
- la grossesse
- hypertension artérielle;
- insuffisance rénale;
- insuffisance cardiaque;
- maladies inflammatoires aiguës du tube digestif (sur les caractéristiques de l'utilisation de l'aloès dans les maladies gastro-intestinales, à lire ici);
- les hémorroïdes (comment guérir les hémorroïdes avec de l'aloès?);
- la menstruation;
- la cystite.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les contre-indications à l'utilisation de l'aloès:
Conclusion
La science confirme les propriétés curatives de l'aloès. Actuellement, il a trouvé une large application en médecine et en cosmétologie. L'extrait de cette plante est efficace pour traiter un grand nombre de maladies de toutes sortes et constitue donc un remède véritablement universel.