Park Rose, nommé d'après le poète William Shakespeare. Photo, description, nuances de culture et de reproduction

Le diamant de tout jardin domestique est la beauté pourpre William Shakespeare, le meilleur représentant des roses. Accrocheuse, belle, adaptée aux conditions climatiques de la Russie, elle peut devenir un favori de tout cultivateur. Quelle est sa différence par rapport aux autres roses, comment le planter et le soigner correctement - nous examinerons ces questions et bien d’autres dans notre article. Voici une description d'une rose classique appelée William (ou William) Shakespeare et ses variétés marquées "2000", nous allons montrer une photo.

Brève définition

Rose de la variété William Shakespeare (elle s’appelle aussi William Sheakespeare) - C'est une variété de rose anglaise, obtenue en sélectionnant une rose hybride de thé avec floribunda. L’année 2000 a été marquée par l’apparition d’une autre variété, William Shakespeare 2000, qui résiste mieux aux parasites et aux maladies des jardins et présente une différence de couleur - le rouge-violet. Mais sa résistance au gel n’est pas aussi forte que celle de la variété originale.

Description détaillée

Rosa William Shakespeare est un arbuste puissant, beau et érigé pouvant atteindre 120 cm de hauteur, dont le feuillage est épais, fort et de couleur vert foncé. Pétales de rose de couleur violet violacé, un bouton avec un double épais. Le diamètre des boutons atteint 14-15 cm et le nombre de boutons sur une tige est de 3 à 5. Bush William Shakespeare 2000 est visuellement plus moelleux.

L'odeur de la rose est classique et chaude, avec un léger soupçon d'arôme de violette. La rose a un centre jaune, qui n'est pas visible en raison de l'abondance des pétales.

Histoire d'occurrence

Rose William Shakespeare - Rose classique épris de chaleur, élevée par l'anglais D. Austin sur la base des caractéristiques des roses classiques. Les premiers exemplaires ont été élevés par lui en 1987. Par la suite, il a essayé d'améliorer la variété, car il n'était pas satisfait de la sensibilité de la rose à l'oïdium et à d'autres maladies. En 2000, il a perfectionné cette variété en introduisant les roses William Shakespeare 2000, qui sont plus résistantes aux parasites et aux maladies.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

Il se distingue des autres variétés de roses par la force de son arbuste, sa résistance à la pluie, ses teintes nobles de pétales et sa résistance accrue au gel.

Subsorta et leurs photos

Les classiques William Shakespeare et William Shakespeare 2000 peuvent être appelés sous-variétés de ce type de rose.
Dans la photo ci-dessous - une variété de William Shakespeare:



Et voici une photo de la sous-collection de William Shakespeare 2000 (William Sheakespeare 2000):


Floraison

La floraison des roses va du début juin au mois de septembre., deux vagues. Le buisson commence à fleurir dans sa troisième année à partir du moment où le plant est planté. Chaque bourgeon a plus de cent pétales en fleurs. La période de floraison de chaque nouvelle brosse est de 2 semaines. Les pousses s'épanouissent très rapidement, remplissant immédiatement l'espace du parfum de rose.

La rose fleurit bien avec les soins appropriés, y compris:

  1. ameublir le sol;
  2. arrosage régulier de la brousse;
  3. taille et vinaigrette.

Si élagué plus tard que Avril, cela retardera la période de floraison.. Les feuilles et les pousses fanées sont coupées à temps, sinon les nouvelles pousses ne pourront pas se former et fleurir.

Si des maladies ou des dommages aux plantes causés par des organismes nuisibles sont détectés, il est nécessaire de pulvériser avec des solutions spéciales, que nous discuterons plus tard.

En automne, après la floraison de ce parc, il est nécessaire de regrouper les arbustes et de couvrir la plante pour l’hiver.

Utilisation en aménagement paysager

La variété se développe largement et densément, elle est ramifiée, ce qui la rend idéale pour la mise en œuvre de diverses idées dans le cadre de la conception de paysages. Le plus toute l'allée de ces roses ou de la roseraie sera spectaculaire. William Shakespeare se mélange également bien avec d'autres plantes de jardin, ce qui permet de créer différentes compositions, par exemple avec:

  • phlox;
  • la sauge;
  • aconite.

Si vous marquez un rosier au centre, sur les côtés et au premier plan, vous pouvez planter:

  • des cloches;
  • primevère;
  • ou géranium.

A l'air génial lorsqu'il est cultivé dans un récipient.

Instructions d'entretien étape par étape

Sélection du siège

Un endroit qui vaut la peine d'être choisi est lumineux, sans zones sombres et pas dans un brouillonmieux sur une légère élévation.

Quel devrait être le sol?

Le sol pour ce grade doit être:

  • en vrac;
  • mouillé
  • limoneux;
  • avec des indicateurs de réaction acide-base de 5,6 à 7,3 pH.

Les sols secs et marécageux ne conviennent absolument pas.

Planter des graines

Avec cette méthode de plantation, les graines sont semées dans un récipient avec un substrat meuble. Il est nécessaire d'humidifier le sol. La température de l'air ne devrait pas dépasser 20 degrés. À 10 semaines, de jeunes pousses vont apparaître. Lorsque le sol dans le jardin se réchauffe à +10 degrés, les germes peuvent être plantés.

La profondeur des trous est d'environ 50 cm et la distance entre les trous est d'au moins un mètre.

Attention: cette méthode n'est pas toujours préférable, car la rose n'hérite pas génétiquement de bonnes données «parentes».

La température

Cette variété de rose est résistante au gel et est capable de supporter des températures basses autour de -25 degrés.

Arrosage

Arroser le buisson n'est pas nécessaire plus de deux fois par semaine avec de l'eau stagnante tiède. En cas de sécheresse et de chaleur, la fréquence d'arrosage peut être augmentée. Chaque buisson devrait avoir 10 litres d'eau.

Top dressing

La principale garantie d'une bonne nutrition est la régularité. La chose principale ici est de ne pas en faire trop.

  1. La fertilisation de la première année après la plantation peut commencer à la fin du mois de mai, après l’apparition des boutons.
  2. La deuxième année, les roses sont nourries après la suppression des abris pour l'hiver, la deuxième alimentation avec une solution de molène ou des excréments est effectuée au début du mois de mai. La litière est reproduite dans un rapport de 1 à 20 et la molène - 1 à 10.
  3. Pendant la période de floraison, la rose doit être fertilisée une fois toutes les 2-3 semaines avec des mélanges de minéraux spéciaux pour les roses ou des compositions universelles pour les plantes de jardin en fleurs.
  4. Au début d'août, vous devez arroser le buisson avec du monophosphate de sodium.

Pour améliorer la qualité du sol, vous pouvez ajouter une couche de tourbe de 8 cm.

Taille

La taille devrait commencer en mars. Les pousses congelées et fanées doivent être enlevées. Les branches fortes et jeunes doivent être élaguées avec un sécateur de jardin par un tiers. Les pousses faibles sont coupées en deux. De tels événements fournissent des arbustes à fleurs de haute qualité. Par la suite, le buisson est formé et les pousses sont supprimées au fur et à mesure qu’ils se fanent.

La taille doit être faite avec un sécateur bien moulu - pour une coupe lisse. Un instrument contondant est souvent une source d’infection dans la plante.

Greffe

Le meilleur moment pour une greffe de William Shakespeare est au printemps, jusqu'à ce que de nouvelles pousses se forment. Mais certains jardiniers préfèrent une greffe d’automne, ce qui contribue à l’hiver des rosiers et à l’évitement de la pression de la neige et du froid.

Il est préférable de transplanter les roses dans de grands pots ou des seaux avec des trous. Lors du repiquage, ne pas permettre la flexion des racines.

Préparations d'hiver

Avant les premières gelées, il convient de penser à l’abri d’un buisson. Ceci est mieux fait dans la première semaine de novembre.

  1. un cadre solide est installé au-dessus de la plante;
  2. un matériau durable non tissé blanc est tiré vers le haut;
  3. dont les bords sont serrés avec une fixation - brique ou pierre.

Comme le buisson de ce type de rose n’est pas trop grand, il sera facile de le faire. Vous ne pouvez pas laisser de roses pour l’hiver sans abri.

Comment propager - instructions pas à pas

Il est préférable de propager les roses Shakespeare par boutures, car c’est le moyen le plus simple, qui donne toujours des résultats. La meilleure période pour cela est l'automne.

  1. Il est facile de choisir une tige pour les boutures - si une aiguille s'en détache facilement, elle convient. Il devrait également avoir deux pousses. Couper la tige en coupe oblique.
  2. Les boutures sont traitées avec des fongicides ou un agent d'enracinement.
  3. Toutes les feuilles du bas de la tige sont enlevées.
  4. Les boutures sont plantées dans une serre d’une profondeur maximale de 3 cm, un substrat de perlite ou de sable nettoyé convient.
  5. L'enracinement de la rose à une humidité et une température élevées +25. Les boutures doivent être pulvérisées.
  6. Lorsque les premières feuilles apparaissent, il vaut la peine de commencer à ouvrir la serre.

Maladies et ravageurs

Bien que les roses William Shakespeare et sont résistants aux parasites et aux maladies, la plante peut quand même devenir soudainement malade. De préférence, des mesures préventives sont prises avant l'apparition des symptômes indésirables.

Pour éviter l'apparition de taches noires, l'oïdium et la rouille, il est nécessaire:

  • Au début du printemps, toutes les 2 semaines, traitez la plante avec du Bordeaux liquide ou une solution de sulfate de cuivre.
  • Il est également nécessaire de polliniser la plante et de saupoudrer le sol de cendre de bois.

Que faire si apparu:

  • La moisissure

    1. dans ce cas, les pousses atteintes sont coupées et brûlées;
    2. après quoi le buisson est traité avec une émulsion à 2% de savon-cuivre ou une solution à 30% de sulfate de fer.
  • Taches noires. Les zones touchées sont retirées de la brousse, après quoi la plante est traitée avec une solution à 1% de liquide de Bordeaux ou une solution à 0,1% de foundationazole.
  • Pourriture grise. Engrais avec du manganèse aidera à se battre.
  • Rouille. Retirez les zones touchées de la brousse, puis traitez la rose:
    1. une solution de savon de cuivre (diluer 300 grammes de savon à lessive dans 10 litres d'eau, verser, mélanger et décanter 20 grammes de sulfate de cuivre);
    2. une décoction d'ortie ou d'absinthe;
    3. ou solution à 2% de liquide bordelais.
  • Ravageurs:
    1. les pucerons;
    2. chenilles
    3. tétranyque;
    4. pennies;
    5. bouclier rose.

    Dans ce cas, le traitement de la plante avec des insecticides aidera. Les zones touchées de la plante sont découpées.

Important: Ne donnez pas à William Shakespeare des roses avec des composés contenant un excès d’azote.

Des soins réguliers et appropriés de la plante et des mesures préventives contre les maladies et les ravageurs - voilà la clé d'une bonne floraison Les roses Bush William Shakespeare. Nous espérons qu'avec l'aide de nos recommandations, planter et entretenir cette plante ne semblera pas difficile.

Laissez Vos Commentaires