Nazare, Portugal - Vagues, Surf et Attractions
Nazare (Portugal) est un lieu de villégiature réputé situé à une heure de route de la capitale du pays. La ville a été fondée au début du 16ème siècle.
C’est ici qu’en raison des particularités du paysage marin, il ya des vagues jusqu’à 30 mètres de hauteur. Les éléments rugissants et déchaînés ne peuvent apprivoiser que les athlètes les plus courageux. Chaque année, les meilleurs surfeurs du monde entier viennent à Nazar. Le reste de Nazar est un petit village de pêcheurs, il y a de nombreux cafés et restaurants, des boutiques de souvenirs.
Photo: vagues à Nazar (Portugal).
Informations générales
Les touristes appellent Lisbonne le cœur du pays et Nazare, son âme. Et cette âme est passionnée, belle et noble. Vous pouvez tomber amoureux de la ville à l'infini et admirer à l'infini les grandes vagues de Nazare au Portugal.
La population de la ville est légèrement supérieure à 10 000 habitants. Il est situé dans la région de Leiria, connue pour ses traditions de pêche séculaires et la légende du salut miraculeux du monarque par la Mère de Dieu. Depuis des décennies, des pèlerins du monde entier se sont rassemblés à Nazar, mais la ville procure un incroyable sentiment d'unité avec la nature et vous permet de profiter de paysages magnifiques.
Les habitants respectent les anciennes traditions, préfèrent porter de vieux vêtements et dans les rues, on peut souvent entendre des chansons folkloriques. Les femmes à Nazar portent aujourd'hui sept jupes et, à l'ancienne, réparent des filets et sèchent le poisson assis sur le rivage. Beaucoup de touristes ont l’impression que le temps s’est arrêté ici, mais cela n’a pas empêché la ville de devenir l’une des stations les plus visitées du pays. Il y a toutes les conditions pour un séjour confortable.
La ville est divisée en deux parties. La partie supérieure est ancienne, les principales attractions de Nazaré au Portugal sont concentrées ici. Dans la ville basse, vous trouverez une plage, des boutiques de souvenirs, des cafés, des restaurants, des magasins et toutes les infrastructures touristiques.
Note! Il est préférable d’acheter des souvenirs dans la partie inférieure de Nazaré, car ils sont moins chers ici.
Caractéristiques du repos
Si vous aimez l'océan, alors Nazare sera fait pour vous, quelle que soit la saison de l'année. La haute saison débute dans la deuxième quinzaine de mai et se poursuit jusqu'au début de l'automne; le reste de l'année, personnes âgées et surfeurs s'y rendent.
Station d'étéSi votre objectif principal est de passer des vacances à la plage, c'est l'été qui convient le mieux. Toutefois, il convient de garder à l’esprit que la côte atlantique est assez fraîche, l’eau ne se réchauffant pas au-dessus de +18 degrés. En outre, l'océan tempête souvent. Le week-end, la plage est remplie non seulement de touristes mais aussi de la population locale.
En milieu de haute saison, la température varie de +17 à +30 degrés, mais au soleil, il fait +50 degrés. Presque pas de pluie, la végétation se raréfie, s'estompe, des incendies se produisent souvent.
Nazare à l'automneAvec la baisse de la température, les vagues gagnent en puissance, le temps est assez venteux, il pleut, mais par temps ensoleillé, les habitants portent des t-shirts.
Informations utiles! Un parapluie situé à Nazar ne vous épargnera pas de la pluie, de fortes rafales de vent l’inversant. Il est préférable de se procurer une veste imperméable munie d'une cagoule.
Les mois les plus confortables pour le repos sont septembre et la première moitié d'octobre. A cette époque, la température est maintenue à +20 ... +25 degrés, il y a peu de précipitations.
Nazare au printempsLe début du printemps est assez frais, la température ne dépasse pas les +10 degrés, il pleut régulièrement. Le temps ne devient confortable pour se détendre qu'en mai.
Nazare en hiverLa température moyenne varie de +8 à +15, c’est le moment idéal pour faire du surf extrême et regarder des athlètes courageux. C'est pendant la saison froide à Nazar au Portugal que les plus grosses vagues du monde.
Surf
Ce paradis incroyable pour les surfeurs a été découvert par un athlète des îles hawaïennes, Garrett McNamaru. Il détient un record du monde - Garrett a pu vaincre une énorme vague de 24 mètres (bien que certains fans exagèrent disent que la hauteur était de 34 m). Depuis lors, les surfeurs de nombreux pays se sont réunis à Nazar pour tester leur courage et leur courage.
Un fait intéressant! Le secret des grosses vagues constantes à Nazar est qu’il ya un canyon en face de la ville, au fond de l’océan. Un courant d’eau qui y pénètre pousse une énorme quantité d’eau sous forme de hautes vagues à la surface.
Si vous voulez seulement regarder les athlètes, montez au cap qui offre une vue magnifique et respirez beaucoup d’air rempli d’iode.
Au cours d'un voyage le long de l'anneau d'or portugais, Nazaré s'arrête souvent pour manger car il sert de délicieux plats de poisson et de fruits de mer.
Quoi d'autre doit être fait à Nazar:
- prendre l'ancien tram jusqu'à Cityu;
- manger dans l'un des restaurants;
- admirer les surfeurs;
- Rendez-vous au coucher du soleil sur les rives de l'océan Atlantique et du port de boissons, la célèbre boisson du Portugal.
Que voir et où aller
Nazare BeachLa plage est une bande de sable d'une largeur de 150 mètres et d'une longueur d'environ 1,7 km, située entre le port et la falaise. Sur le rocher se trouve le fort São Miguel Arcanjo, construit au 17ème siècle, un phare et une terrasse d'observation équipée, où les touristes viennent voir la ville à vol d'oiseau.
La plage a une infrastructure développée, du sable propre et doux et de nombreux cafés et tavernes. Il n'y a pas d'ombre naturelle sur la plage, mais en été, des auvents protègent de la chaleur. Pendant la saison froide, il n'y a pratiquement pas de vacanciers sur la plage de Nazare et vous pouvez admirer les beautés de la nature presque seules.
Cityu DistrictNote! Près de la plage, il y a un marché de pêche où les habitants apportent leurs prises.
C'est le quartier historique de la ville, où toutes les attractions sont rassemblées, d'où s'ouvre une vue panoramique de Nazar.
Eglise Notre DameQue visiter à Cityu:
- Église de notre dame;
- Fort de l'archange Michel;
- phare;
- la chapelle où la Vierge Noire était précédemment stockée.
La région est située sur une colline, ils vendent de délicieuses noix et fruits secs. Dans les magasins de souvenirs, il y a beaucoup de beaux objets d'artisanat, des coquillages des profondeurs de l'océan. L'endroit est atmosphérique, le soir, ils viennent ici pour se détendre et s'asseoir dans un café confortable. Sur la place, il y a des toilettes, propres et bien rangées.
Si vous voulez chatouiller légèrement vos nerfs, promenez-vous le long du sentier qui passe juste au-dessus de la falaise. Au son d'une cloche, promenez-vous jusqu'au phare et écoutez le son des vagues de l'océan. Vous pouvez toujours utiliser le funiculaire, il fonctionne jusqu’à 23h00.
Pont d'observation du Miradoro do SubercuLa plate-forme d'observation est située à 110 mètres d'altitude et offre une vue sur la ville de Nazaré, la plage et l'océan avec ses grandes vagues.
Une belle légende est liée à ce lieu, selon laquelle la Vierge est apparue ici aux habitants de Nazaré. Le saint sauvé de la mort du chevalier Fuas Rupinho, qui s'est égaré dans le brouillard et serait tombé de la falaise sans l'aide de la Vierge Marie.
La plate-forme d'observation est un lieu visité par les touristes, elle est donc très fréquentée ici. De là, la plage ressemble à une grande fourmilière avec des gens qui courent et des canopées colorées. Juste au-delà de la plage, vous pouvez voir le port avec les bateaux des pêcheurs locaux.
Les deux parties de la ville - la partie supérieure et la partie inférieure - sont reliées par un chemin le long duquel il est préférable de marcher avec une lampe de poche dans le noir, car elle n'est pas éclairée. Si vous ne voulez pas aller à pied, utilisez le funiculaire qui va de 6h00 à 23h00. La partie inférieure de Nazareth est un labyrinthe de rues qui s’entremêlent d’une manière bizarre.
La plupart d'entre eux sont réservés à la randonnée. Dans la direction sud-est se lève le mont San Brush. Vous pouvez également envisager un nouveau micro-district en construction.
Fort d'Archange MichaelLe fort est un musée du surf et sert de phare, qui a été installé ici en 1903. C'est une fortification traditionnelle qui protégeait la colonie des attaques ennemies.
L'exposition du musée est consacrée à Garrett McNamar et à l'énorme vague qu'il a conquise. Le surfeur a réussi à parcourir toute la longueur d'onde et à rester debout.
C’est après cet événement que Nazare est devenu célèbre et est devenu un centre de surf et un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature. Le musée présente des photographies d'un surfeur, des affiches colorées avec vue sur Nazare et des descriptions détaillées de la région.
Plusieurs phares sont installés au phare et sont installés à différentes hauteurs. Un escalier fragile et non fixe mène à l’un d’eux; il est donc assez difficile d’y arriver, cela demandera du courage. Non seulement les touristes se rassemblent ici, mais aussi les pêcheurs locaux.
Le phare offre une vue panoramique - le nouveau quartier de Nazare et la plage de la ville. Un escalier mène du phare à l'océan, vous pouvez aller directement à l'eau et sentir des éclaboussures salées sur votre visage.
Temple de la Vierge MarieSitué sur la place Cityu. C'est un très beau bâtiment raffiné. La légende de la Vierge, à savoir une petite sculpture de la Vierge Noire, lui est associée. On pense que la sculpture a fait le tour du monde et s'est terminée dans un village de Nazareth, la ville a été nommée d'après cette légende. La Madone noire a été livrée au Portugal par un moine; depuis lors, la sculpture du saint a été conservée dans la ville. Chaque année, des centaines de milliers de pèlerins et de croyants du monde entier viennent le toucher.
Le bâtiment historique a été reconstruit à trois reprises. La dernière reconstruction a eu lieu au XVIIe siècle. Un escalier en forme de fantaisie mène à l'entrée. Les cloches sont placées sous les dômes exquis aux formes magnifiques. L'intérieur du temple a l'air très luxueux et solennel. Les chambres sont décorées avec des arches, des colonnes et des dorures. Un orgue est installé dans l'église et devant l'instrument de musique se trouve un autel avec un sanctuaire. Comparée aux bâtiments catholiques d’Europe, l’église locale Notre-Dame est élégante et festive.
À droite de l'entrée principale se trouve le musée des arts religieux, qui peut être visité gratuitement. De vieilles robes d'église, des sculptures et des peintures sur des thèmes bibliques et des objets de la maison des prêtres sont présentés comme objets exposés.
Il y a une boutique de souvenirs à la sortie. Est-il possible de quitter l’attraction sans avoir un souvenir comme souvenir?
Comment s'y rendre
Nazare est situé dans la région de Leiria, à environ une heure de route de la capitale du Portugal. Si vous venez de Porto, le trajet durera deux heures. Vous devez aller sur l'autoroute A8. C'est une route à péage.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Pour les touristes qui voyagent sans transport personnel, le meilleur moyen de se rendre à Nazar est de prendre un bus. À Lisbonne, les vols partent de la gare routière de Sete Rios. Vous pouvez vous y rendre en métro - ligne Linhea Azul, station indispensable - Jardim Zoologico. Dans la station de Nazare, les transports en commun arrivent à la gare routière située près du centre.
Tous les bus sont neufs et confortables, équipés de la climatisation, il y a une connexion Wi-Fi gratuite. Fréquence de départ des vols, environ une fois par heure. Gardez à l'esprit que le nombre de vols est réduit le week-end et les jours fériés.
En trainVous pouvez également prendre un train depuis Lisbonne, mais la route sera plus longue car il n'y a pas de gare à Nazar. Les trains arrivent dans le village de Valadu de Fradesh (à 6 km du complexe). La destination de voyage peut être atteinte en taxi ou en bus (transporteur Rodoviária do Tejo).Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Nazare (Porugaliya) - une ville unique, attrayante et étonnante à tout moment de l'année. Vous pouvez venir ici en hiver quand il y a de grosses vagues à Nazar, ou en été pour profiter de la plage. Le complexe propose des moments de détente pour tous les goûts: vous pourrez profiter du sable fin sur la plage, organiser des achats ou goûter des plats locaux, garder la forme sur des appareils de musculation, pratiquer des sports extrêmes ou visiter des attractions.
Combien de grosses vagues dans Nazar peuvent être vues dans la vidéo.