Cuisine en verre: tables, tablier et façade sur la photo
Les cuisines en verre sont un travail de conception relativement récent, qui gagne rapidement en popularité et qui est avant tout très spectaculaire et élégant. De plus, les cuisines en verre sont extrêmement durables, car Du verre trempé très résistant est utilisé pour leur fabrication.
Les principaux avantages d'une cuisine en verre
Les cuisines en bois sont nettement inférieures au verre, pour plusieurs raisons:
- la durabilité est le principal avantage, car Les cuisines en bois ont une durée de vie plus courte en raison des caractéristiques naturelles du matériau: le bois résiste mal à une humidité élevée abondante dans la cuisine et les meubles bon marché en panneaux de particules agglomérés gonflent avec le temps. En outre, le film se désagrège;
- force particulière - en raison du fait que le verre est trempé au stade de la préparation, ce qui le renforce plusieurs fois, il ne subsiste aucune rayure sur la surface des meubles en verre de ce type;
- la propreté écologique - le matériau de la cuisine en verre est du sable additionné d'additifs spéciaux; en conséquence, le mobilier fabriqué à partir de ce verre est absolument non toxique et sans danger au quotidien, il est totalement dépourvu d'odeurs étrangères
Les avantages des façades en verre
En plus de leurs propriétés décoratives, les façades de cuisine doivent répondre à un certain nombre d'exigences. En effet, dans cette pièce, les conditions d’utilisation du mobilier sont les plus sévères que dans d’autres pièces. L’humidité dans la cuisine est élevée, la température est élevée et il existe également des phénomènes tels que des éclaboussures d’eau et de graisse, avec lesquels les façades de la cuisine sont particulièrement sensibles aux divers contaminants et nécessitent une protection qui puisse garantir le respect des exigences de base:
- la force des façades;
- résistance aux températures élevées (cela est particulièrement vrai pour les armoires situées à proximité du four et au-dessus de la table de cuisson);
- résistance à une humidité élevée;
- résistance aux contraintes mécaniques
Les façades de cuisine en triplex répondent pleinement à toutes ces exigences, car posséder un grand nombre d'avantages importants. Ils peuvent être à la fois transparents et colorés. Bien qu’ils aient l’air très fins et gracieux, ils sont exceptionnellement durables et peuvent supporter des charges similaires à celles des dalles de marbre. Briser un tel verre n’est pas non plus assez facile; de plus, il ne s’effrite pas en fragments, mais reste simplement à l’intérieur du cadre. L'utilisation de façades en triplex, entre autres, ouvre de grandes perspectives pour la création d'un design de cuisine unique et original. À propos, l'impression de photos est merveilleusement appliquée sur la surface en verre, ce qui contribue à créer l'individualité de la maison. En outre, vous pouvez obtenir un tablier avec une image à l'aide d'un film de vinyle décoratif. Vous pouvez également créer une image sous la forme d'une affiche située entre deux couches de verre.
Sur les façades de cuisine en verre, il n’ya peut-être qu’un inconvénient majeur: c’est un prix plutôt élevé. Et, bien sûr, le verre est un matériau plus fragile que le stratifié, la mosaïque, le MDF ou la pierre artificielle. Encore une fois, si vous utilisez du verre trempé, le deuxième paragraphe ne le sera tout simplement pas.
Caractéristiques du tablier de verre
Comme vous le savez, un tablier est un revêtement du mur de travail qui protège la surface des effets indésirables tels que vapeur, humidité et éclaboussures de graisse. Habituellement, ce revêtement est composé de MDF, de pierre artificielle ou de carreaux de céramique. Le tablier en verre représente une merveilleuse alternative à ces matériaux, comme inhabituellement pratique et hygiénique.
Vous pouvez fabriquer un tablier de verre sous la forme d’un seul panneau sans joint ou assembler de grandes pièces pour obtenir le nombre minimum de coutures, car diverses saletés sont généralement encrassées. Tablier de verre est particulièrement bon pour les petites cuisines. élargit visuellement l'espace en réfléchissant les objets dans la pièce.
La facilité d'installation, qui peut être réalisée indépendamment, est également l'un des avantages de ce choix. La seule chose que vous ne devriez pas oublier avant de commander un tablier de verre est de considérer toutes les ouvertures pour les douilles, ainsi que les attaches, en verre trempé, des trous supplémentaires ne seront plus possibles.
Le principal inconvénient du tablier de verre est la préparation minutieuse de la surface, qui doit être parfaitement uniforme - cela est nécessaire pour l’installation. En outre, les inconvénients d'un tablier en verre sont sa fragilité relative (si du verre trempé n'est pas utilisé) et son coût plutôt élevé.
Caractéristiques de la table en verre
La table en verre dans la cuisine représente une solution véritablement universelle. Et voici pourquoi. Premièrement, grâce aux technologies modernes, les meubles en verre sont fabriqués de manière aussi sûre, fiable et stable que possible. Deuxièmement, une table en verre est beaucoup plus légère qu'une table en bois, c'est particulièrement vrai lorsque vous avez besoin d'une grande table dans la cuisine. Troisièmement, les meubles en verre sont incroyablement spectaculaires et une table en verre transparent a tout simplement un aspect léger, ce qui est idéal dans les cas où il est nécessaire "d'alléger" l'espace.
Les plans de travail des tables de cuisine peuvent être en verre transparent, mat ou teinté. Le verre dépoli est doté d'une légère teinte verdâtre. Si cela n’est pas souhaitable, il serait préférable d’acheter une table où le plateau est teinté dans une couleur appropriée.
Le piétement et les pieds sont généralement en bois ou en chrome, bien que, dans certains cas, ils puissent être en plastique, forgés ou en osier. Si la cuisine est de style high-tech, les pieds et les bases en aluminium ou en chrome sont parfaits pour cet intérieur, avec des chaises en plastique ou chromées.
Le verre dans le comptoir peut être encadré. Dans ce cas, le cadre doit être fabriqué dans le même matériau que le châssis. Le soubassement peut souvent être complété par une étagère, il est généralement dépoli par sablage. Si le piétement et les pieds sont en bois, une telle table s'intégrera parfaitement au style classique de l'intérieur. Un plateau de table encadré dans un cadre en bois ennoblira la table, tandis que des chaises en bois classiques compléteront à merveille l'intérieur.
Une table en verre avec une table en osier et du bois brut sera harmonieuse dans le style ethnique de l'intérieur. Les chaises devraient être similaires.
Les jambes forgées frisées s'intègrent parfaitement au style de la campagne ou de la Provence. Ainsi, la table en verre est vraiment universelle et s’harmonise parfaitement avec la plupart des styles, comme le plateau en verre ne remplit que sa fonction, tout en restant pratiquement invisible, et ne dicte absolument rien à l'intérieur.
Les plans de travail colorés sont plus accrocheurs, où la couleur met l'accent sur le style. Par exemple, une table noire est parfaite pour un intérieur de style gothique. En général, je dois dire que la couleur noire de la cuisine confère à l'intérieur une apparence plus luxueuse et plus chère.
La couleur du comptoir peut être absolument quelconque, y compris lumineuse - une telle table deviendra l’accent principal sur une cuisine monochrome. Les plans de travail en verre coloré sont parfaits pour le style contemporain ainsi que pour le pop art coloré.
Les inconvénients des tables en verre comprennent notamment un coût relativement élevé, ainsi que la transparence, à savoir: la possibilité de réviser la partie inférieure du corps humain (jambes) ou un revêtement de sol inesthétique. En outre, certains risquent de gâcher l'appétit qui tombe de la vaisselle. Le verre est un matériau froid (ressenti au toucher), nécessitant une manipulation minutieuse et un entretien approprié, ainsi que impropre à la cuisson des aliments.