Appendicite: où est-il, signes et symptômes, chirurgie et régime alimentaire
Dans l'article, nous examinerons l'emplacement de l'appendicite et examinerons les symptômes de l'inflammation chez les femmes adultes, les hommes et les enfants. L'appendicite est une inflammation critique de l'appendice - l'appendice du caecum. Ce processus, d’une longueur de 9 centimètres, est impliqué dans la production du suc intestinal, assure la libération des cellules lymphoïdes, qui augmentent l’immunité et restaurent la microflore intestinale, endommagée par une infection grave.
L'influence de ces fonctions de l'appendice sur l'état du corps humain est négligeable, mais l'inflammation de l'appendice, qui apparaît pour diverses raisons, est dangereuse pour l'homme. Pour prévenir l’apparition de conséquences indésirables, un diagnostic correct de l’appendicite et une chirurgie de retrait sont nécessaires.
Si vous ne connaissez pas l'emplacement exact de l'appendicite, rappelez-vous que chez presque toutes les personnes, cet appendice se situe en bas à droite de l'abdomen. Mais il y a des moments où l'appendicite a un emplacement gauche.
Autodiagnostic du processus inflammatoire
Pour déterminer le processus inflammatoire, le diagnostic peut être fait indépendamment. En utilisant les conseils suivants, vous pouvez facilement le faire. Prendre des mesures aussi prudemment que possible, sinon aggraver la situation.
Les informations sont uniquement fournies à titre d'information; rappelez-vous que l'automédication est dangereuse!- Du bout des doigts, poussez doucement du côté droit près de l’ilium. Si la douleur augmente lors de la palpation, le risque d'appendicite est élevé. Pour le vérifier complètement, effectuez une procédure similaire sur le côté gauche. Avec une inflammation de l'appendice, la douleur est légère ou absente.
- La toux Lors de la toux, la douleur pendant l'appendicite s'intensifie. Toussez avec précaution, sinon des conséquences graves ne peuvent être évitées.
- Il est possible de diagnostiquer une appendicite aiguë en appliquant une légère pression sur la paume de l'ilium. Après avoir appuyé sur, faites un délai. Si la douleur faiblit et augmente brusquement lorsque vous enlevez votre main, cela indique une inflammation.
- Allongez-vous sur le côté gauche, la douleur diminuera. Si la douleur s'intensifie après avoir tourné de l'autre côté, ceci est considéré comme le premier messager de l'appendicite.
Même si les résultats du diagnostic ne confirment pas l'inflammation de l'annexe, assurez-vous de consulter un médecin. Si un processus inflammatoire est trouvé, évitez de nombreuses conséquences.
Les premiers signes et symptômes de l'appendicite chez les femmes, les hommes et les enfants
Toute maladie, qu’il s’agisse de boutons de fièvre, de cystite ou de varicelle, présente des symptômes et que l’appendicite ne fait pas exception. Considérez les signes et les symptômes de l'appendicite chez les femmes, les hommes et les enfants. Mais pour commencer, je vais m'attarder sur les raisons. Comme le montre la pratique, tout le monde n’est pas enflammé par ce processus et cela a une explication.
Causes et formes de l'appendicite
Un facteur infectieux est une cause commune. L'appendicite aiguë s'accompagne de l'apparition dans l'intestin de souches pathogènes de bactéries pyogènes qui, dans des conditions normales, agissent comme des habitants de l'intestin et acquièrent un caractère pathogène sous l'influence de facteurs internes et externes. Parmi eux:
- Limitant la lumière de l'appendice, anomalies congénitales, corps étrangers, calculs fécaux et néoplasmes.
- Défauts dans les vaisseaux qui alimentent la paroi intestinale. La diminution de l'apport sanguin aux parois contribue à l'apparition de la stase du sang, ce qui conduit à la nécrose de l'appendice.
- Ralentissement de la paroi intestinale, qui s'accompagne d'une formation abondante de mucus et d'un élargissement de la lumière.
Dans la plupart des cas, l'appendicite se développe chez les personnes souffrant de constipation, de maladies infectieuses et de maladies du système cardiovasculaire. L'inflammation apparaît chez les hommes qui abusent d'alcool et de cigarettes et chez la femme, elle résulte d'une maladie inflammatoire gynécologique. Chez les enfants, l'attaque se développe dans le contexte d'un mal de gorge grave ou d'un rétrécissement congénital du caecum.
Il existe une forme aiguë et chronique de l'appendicite. Le plus souvent, les personnes sont confrontées à une forme aiguë caractérisée par des symptômes graves. La forme chronique est rare et a effacé les symptômes.
Une douleur abdominale aiguë est le symptôme principal. Mais il y a d'autres messagers de l'apparition du problème. Je vous conseille de lire leur description.
- Douleur au nombril. Le premier symptôme de l'appendicite aiguë. La douleur survient dans l'abdomen, sans localisation. Le syndrome douloureux est permanent, caractérisé par une intensité modérée et s'intensifie pendant la toux.
- Nausées et vomissements. La composition du vomi comprend la nourriture préalablement prise avec la bile. Si l'estomac est vide, il ressemble à du mucus jaune. Vomir avec une appendicite est une réponse à la douleur, accompagnée d'une détérioration de l'appétit.
- Augmentation de la température. La fièvre est souvent un compagnon de l'appendicite. La température corporelle ne dépasse pas deux degrés, mais il existe des exceptions.
- Troubles digestifs. L'intoxication accrue conduit à un trouble de la défécation. Dans ce cas, les mictions fréquentes sont également causées par une implication dans la pathogenèse de la vessie. L'urine a une teinte sombre et saturée.
L'inflammation de l'appendice est souvent accompagnée d'une douleur légère, qui est complétée par des symptômes qui ne figurent pas dans la liste ci-dessus. Les analgésiques peuvent aider à réduire la douleur.
Chirurgie d'enlèvement d'appendicite
Le traitement de l'appendicite est effectué de manière urgente de manière opérationnelle. La technique de traitement chirurgical la plus efficace est l'ablation traditionnelle de l'appendice, effectuée par un médecin. La chirurgie laparoscopique impliquant le retrait de l'annexe par de petites perforations dans la cavité abdominale gagne en popularité.
Vous allez maintenant découvrir comment l’opération de suppression de l’appendicite est effectuée. Après vous être familiarisé avec le matériel, vous êtes conscient de ce que vous allez rencontrer avec l'apparence de l'adversité. Mais j'espère que cela n'arrivera pas.
Opération de laparotomie
- L'intervention est réalisée sous anesthésie générale ou locale à l'aide d'une incision spéciale. Après la procédure d'ouverture de la cavité abdominale, le médecin trouve l'annexe et examine la zone iléo-colique. Ensuite, le processus est retiré dans la plaie, mobilisé et allié, après quoi le mésentère est disséqué.
- Le médecin place un catgut sur la racine de l'appendice et coupe l'appendice au-dessus. Ensuite, des sutures spéciales sont appliquées, la cavité abdominale est «nettoyée» et la plaie est suturée. Après l'opération, la température augmente pendant une semaine.
- Le premier jour après la chirurgie, il est recommandé de rester au lit, de prendre des analgésiques, d'appliquer froid sur la plaie. S'il n'y a pas de complications, il ne faudra pas plus de deux jours pour rétablir la motilité intestinale.
- En l'absence de troubles, après douze heures, il est permis de manger des aliments liquides et de boire. Après l'opération, aucun régime spécial n'est fourni, mais il est recommandé de revenir progressivement au mode de régime traditionnel.
Chirurgie laparoscopique
La chirurgie standard est extrêmement douloureuse. Mais elle a une alternative. L'équipement moderne aide à enlever l'appendice à travers la cavité buccale ou le vagin.
- Les instruments sont amenés par la bouche jusqu'au point d'opération. Le chirurgien fait un petit trou et pénètre dans la cavité abdominale. En outre, l'appendice est supprimé, mais les sutures ne sont pas imposées.
- Cette méthode de traitement de l'appendicite présente plusieurs avantages, notamment: une courte période postopératoire, un rétablissement rapide, une faible probabilité de complications, une sortie de l'hôpital au bout de quelques heures.
Régime après le retrait de l'appendicite
Après l'opération et le retrait de l'annexe pendant un certain temps, il est recommandé de suivre un régime spécial, sinon des complications risquent d'apparaître. Tous les patients ne suivent pas les instructions du médecin et ne modifient pas leurs préférences gustatives personnelles. Et ceci dans le contexte du fait qu'il n'est pas difficile de suivre un tel régime.
La chirurgie pour le corps est extrêmement stressante. En conséquence, les réserves internes sont utilisées, ce qui aide à abandonner facilement la nourriture habituelle. À l'avenir, le régime devient diversifié.
Seuls quelques-uns se conforment à ce régime. En conséquence, de nombreuses personnes ayant subi une intervention chirurgicale ont une longue cicatrisation des plaies et des complications liées au système digestif. Cela peut être évité en suivant les règles de la nutrition.
- Mangez de petites quantités. La pause entre les repas ne doit pas dépasser trois heures. Grâce à cette approche, le système digestif fonctionne sur une base d'horloge, ce qui a un effet positif sur le bien-être.
- S'il n'est pas possible de cuisiner souvent, faites attention à la purée pour bébé. Avec cela, vous pouvez rapidement vous rafraîchir à tout moment. Étant donné qu’il est déconseillé de manger du poisson et de la viande dans un délai d’un mois à compter de l’opération, de tels aliments fourniront au corps des calories.
- Pendant une semaine, abandonnez la fibre. Selon les nutritionnistes, il est préférable de satisfaire la faim avec des plats ne nécessitant pas de pain. Nous parlons de purée de pommes de terre et de bouillons faibles en gras.
- Insérer de la farine dans le régime trois décennies après le retrait de l'appendicite. Tout le monde ne peut pas suivre cette règle. Si vous rencontrez de telles difficultés, remplacez les bonbons par de la gelée ou une purée de fruits.
- L'alimentation a un inconvénient. Il s'agit de la nécessité de compter les calories. Grâce à de tels calculs, le corps reconstitue l'apport de force et fonctionne normalement.
- Lors du calcul du nombre de calories, tenez compte du mode de vie et d’autres paramètres. Le faire soi-même est problématique. En faisant appel à un nutritionniste, une solution au problème peut être trouvée instantanément.
- Pour que le régime quotidien ne consiste pas en un ensemble de purée de pommes de terre, je vous recommande de prévoir à l'avance ce que vous allez manger. Les légumineuses sont autorisées à manger un quart après l'opération. Alors oubliez la soupe aux pois.
Si vous cassez le régime, de graves problèmes vont dépasser. Si vous avez mangé une assiette de borsch délicieux ou une portion de salade habillée avec de la mayonnaise, prenez un médicament qui améliore la fermentation. Le lendemain, déchargez les intestins autant que possible, sinon le système digestif recevra un coup sérieux.
Que puis-je manger après une appendicite
Quand une personne a retiré l'appendicite, il lui est conseillé de suivre un régime. L'utilisation de certains aliments ralentit le processus de guérison et contribue au développement de complications. L'augmentation de la formation de gaz entraîne un étirement des intestins et des sutures, entraînant une douleur.
La question de savoir s'il est possible, après une appendicite, de manger certains produits qui faisaient partie du régime avant une intervention chirurgicale inquiète de nombreuses personnes. Il ne fonctionnera pas d’examiner toutes les réponses, mais je peux accorder une petite attention aux questions les plus populaires.
Est-ce possible après une appendicite:
- Boire de l'alcool. Avec le sang, l’alcool pénètre dans les organes et les tissus et a un effet négatif sur eux. Si nous considérons qu'après l'opération, les tissus sont épuisés, l'effet de l'alcool est fatal. Par conséquent, il vaut mieux oublier l'alcool.
- Fumer. Après l'opération, le médecin s'attend à ce que la plaie guérisse rapidement. Chez les fumeurs, ce processus est plus lent car la nicotine altère le flux sanguin vers les capillaires. Par conséquent, jetez les cigarettes avant de retirer les coutures.
- Bananes. En période postopératoire, il est recommandé de consommer des fruits et les bananes ne font pas exception. À partir d’eux, préparez une purée de pommes de terre qui saturera le corps en substances utiles et renforcera le système immunitaire.
- La bière. Il est déconseillé de consommer cette boisson mousseuse après la chirurgie, sinon les coutures se sépareront. Prendre un verre favorise la formation de gaz qui irritent l’estomac et fatiguent les muscles.
- Au bain. Le bain stimule les fonctions régénératrices du corps, mais en l'absence d'inflammation postopératoire. Il est recommandé de visiter le bain après avoir resserré les coutures.
- Doux. Tous les produits sucrés, y compris le chocolat, les biscuits, les bonbons et autres délices, sont autorisés après la guérison de la plaie. Le sucre inhibe la guérison rapide.
- Yaourt. Immédiatement après l'opération, il est recommandé d'utiliser un yogourt artisanal à faible teneur en graisse, dans lequel il n'y a pas de sucre. Ce produit laitier est riche en oligo-éléments qui contribuent au resserrement rapide de la couture.
- Café. Il n'y a pas de restrictions sur l'utilisation du café. Dans le même temps, le café augmente la pression artérielle et augmente la fréquence cardiaque. Une autre boisson provoque la diarrhée. Il est préférable de consulter un médecin à propos de l'utilisation.
- Des oeufs. Il est permis d’entrer dans le régime pendant la première semaine suivant l’opération. Mangez des œufs à la coque ou des œufs brouillés. Il est préférable de refuser les œufs trop raides car ils sont constipés.
- Faire du sport. La personne qui a subi une intervention chirurgicale devrait éviter beaucoup d’activité physique au cours du trimestre. Mais vous pouvez faire de l'éducation physique. L’essentiel est que le programme d’entraînement ne comporte pas d’exercices qui affectent le groupe musculaire de la presse abdominale.
J'ai partagé des informations sur l'emplacement de l'appendicite, examiné les symptômes d'inflammation de l'appendice, décrit la technique de l'opération chirurgicale et fait attention à ce qui se passe après le retrait de l'appendice.