Où commencer la rénovation d’appartements à faire soi-même: plan d’action, conseils, vidéo
La rénovation d'un appartement est un processus fastidieux qui nécessite de prendre en compte toutes sortes de petites choses. Nous parlons d'un plan d'action approfondi, calculant des estimations, choix de matériaux, d'outils et d'équipements, sans lequel une réparation est impossible. Par conséquent, la question de savoir par où commencer la réparation d'un appartement de vos propres mains est pertinente.
Vous pouvez confier la tâche au maître ou à l'équipe de réparateurs. En conséquence, les problèmes seront résolus sans votre participation. Afin d'économiser de l'argent, les gens réparent seuls un nouveau bâtiment ou une propriété secondaire. Si vous songez à économiser, les astuces de réparation de logement sont utiles.
Plan d'action étape par étape
Je n’entrerai pas dans les détails, sinon la discussion s’éternisera. Au lieu de cela, je vais me concentrer sur les principaux conseils. Après avoir examiné le matériel, vous saurez où commencer la réparation, de sorte qu'elle soit terminée plus rapidement, car son succès dépend de la séquence d'actions correcte.
- Faire un plan de réparation. Deviendra la base pour une action ultérieure. Pensez aux salles et à la nature du travail à effectuer. La réparation peut être de révision ou esthétique. Le premier type concerne l’alignement des murs et des plafonds, le réaménagement, les revêtements de sol et le second consiste à remplacer la finition.
- Calculer l'estimation. La réparation est accompagnée de coûts matériels, de sorte que l'estimation est la première après la planification de ce qu'il est recommandé de faire. Après avoir calculé les coûts, vous recevrez le montant nécessaire pour les réparations. Cela dépend du type et de la qualité des matériaux de construction. Le montant des coûts est déterminé par le résultat que vous souhaitez obtenir.
- Ramasser l'inventaire et les matériaux. Si vous ne faites pas confiance aux maîtres des réparations d’appartements et que vous avez l’intention de le faire vous-même, armez-vous d’un jeu de spatules, de papier sablé, d’un marteau, de rouleaux et d’autres équipements de construction. Achetez du plâtre, du mastic et un apprêt.
- Préparer les lieux. Enlevez les étagères, les lustres et les lampes, sortez les meubles, qu’il s’agisse d’un canapé ou d’un mur. Si cela n’est pas possible, laissez les meubles de côté et couvrez-les de bâche, de film ou de tissu.
- Portes et ouvertures. Si des réparations sont prévues dans la même pièce, fermez les portes intérieures et les ouvertures à l'aide de chiffons humides. En conséquence, la poussière ne pénètrera pas dans les locaux.
- Travailler avec le plafond et les murs. Enlevez l’ancien fini de la surface: peinture, badigeon, papier peint. En utilisant de l’émeri et une spatule, ce n’est pas difficile. Utiliser un équipement de protection, y compris des lunettes de protection et un respirateur. Si vous avez du mal à enlever le papier peint, humidifiez-le avec de l'eau tiède.
- Spatule et marteau. Utilisez une spatule et un marteau pour enlever les bosses, la peinture et les tubercules. Frappez la surface peinte avec un marteau et lissez à l'aide d'une spatule. En cas de difficulté, traiter la peinture avec un solvant. Utilisez une spatule et de l'eau pour éliminer le badigeon.
- Amorce. Après avoir enlevé l’ancien fini, traitez la surface avec un apprêt. Après séchage, couvrir les nids-de-poule et les interstices profonds avec du plâtre. Le mastic convient pour éliminer les creux peu profonds. Après séchage, nettoyez la surface avec du papier de verre et passez à nouveau avec un apprêt.
Instructions vidéo
Avec l'aide des instructions, vous pouvez facilement préparer votre maison pour d'autres travaux de réparation et de finition qui transformeront l'intérieur. Si vous avez l’intention de faire appel aux services d’une équipe de réparation, je vous recommande de terminer la phase préparatoire vous-même afin d’économiser une petite somme.
Où commencer les réparations dans un nouveau bâtiment
Les personnes qui sont devenues heureuses propriétaires d'un appartement dans un nouvel immeuble sont confrontées à un problème en raison de la nécessité de les réparer. Il est recommandé d’effectuer des réparations dans les logements neufs en tenant compte de divers facteurs inconnus de tous.
Si vous envisagez de ranger de nouveaux logements, je ne recommande pas d'utiliser des matériaux coûteux pour terminer l'appartement. Pendant plusieurs années, la structure est soumise à un retrait, ce qui entraîne la déformation des matériaux de finition et le recouvrement des fissures. Lorsque vous effectuez des réparations, préparez-vous à devoir revenir à cette question dans quelques années.
La réparation d'un appartement dans un nouveau bâtiment dépend de la structure du bâtiment. Dans les maisons monolithiques, appartements avec aménagement libre, représentés par un espace libre délimité par des murs extérieurs. La disposition de ces logements est complexe et de grande envergure, car lors de la réparation, il est nécessaire d’agir conformément aux codes du bâtiment.
La réglementation interdit d’équiper les loggias fermées d’un système de chauffage, de démonter les conduits de ventilation ou de déplacer la conduite d’égout sans l’approbation des autorités compétentes.
Vous pouvez également acheter un logement dans une maison à panneaux. Les développeurs louent des appartements avec des cloisons et une chape facilitant les réparations. Dans certains cas, les appartements sont équipés de câblage, de tuyauterie et de gros accessoires. Si vous ne prévoyez pas de tout démonter, effectuez les réparations vous-même.
Lors de l'aménagement d'un espace de vie dans une maison à panneaux, gardez à l'esprit que le retrait du bâtiment prend au moins deux ans. Par conséquent, veillez à renforcer les murs à l'aide d'un treillis. Je ne recommande pas de poser des carreaux lors de la première réparation. Mieux utiliser des panneaux en plastique. Les plafonds et les murs de ces appartements sont d’abord recouverts de fissures.
Étapes de réparation
Parlons des étapes de réparation dans un nouveau bâtiment. Ce n'est pas difficile s'il y a certaines compétences. Sinon, affectez l'amélioration de l'habitat à des professionnels.
- Problème avec la mise en page. Si vous voulez que l'appartement soit confortable et original, démolissez au début les cloisons inutiles et érigez de nouveaux murs à votre discrétion. Des plaques de gypse sont utilisées à cet effet.
- La séquence de travail dans le nouveau bâtiment. Dépend du niveau de dotation. Si le boîtier contient des eaux usées, de l'eau et du câblage, cela simplifie le travail. Si l'appartement en est privé, utilisez les services d'un assistant qui installe de manière professionnelle.
- Chape. La chape standard laisse beaucoup à désirer, je ne vous conseille pas de la laisser sans surveillance, car il y aura des problèmes lors de l'installation du revêtement de sol. Pour commencer, nivelez le sol, puis couvrez-le avec un composé en plastique. Pour organiser les sols, utilisez un parquet ou un carrelage.
- Insonorisation dans un nouveau bâtiment. Si vous ne voulez pas entendre les voisins parler, veillez à l’isolation phonique de l’appartement, en accordant une attention particulière aux plafonds et aux murs.
- Alignement mural. Effectuer le plâtrage, puis appliquer le matériau de finition. Lors du choix des matériaux de construction, envisagez le retrait. Les professionnels conseillent d'utiliser des papiers peints en soie pour la décoration murale. Ils se caractérisent par une densité élevée et cachent de petites fissures.
- Décoration de plafonds. À cette fin, les plafonds tendus en tissu ou en plastique conviennent, ils ne se déforment pas et ne se fissurent pas. Pour obtenir un design original, complétez la finition des cloisons sèches.
- Les portes. Installer en dernier. Une exception concerne uniquement les fenêtres et la porte d'entrée, qui sont montées au stade initial. Il n'y a pas de règles pour la sélection et l'installation de portes pour un nouveau bâtiment. Achetez le produit comme vous le souhaitez.
Vous savez maintenant par où commencer les réparations chez vous. La séquence de travail est connue. Choisissez l'intérieur et le style en utilisant des forums thématiques ou des magazines.
Comment économiser
En conclusion, je parlerai des économies. Après des calculs préliminaires, un montant terrifiant sera obtenu, mais ce n’est pas une raison de s’inquiéter. C'est le coût de la vie dans un appartement confortable, confortable et rénové. Il y a un moyen de sortir de n'importe quelle situation. Au lieu de brûler des cellules nerveuses en vain, réfléchissez à la façon de sauver. Avec la bonne approche, économisez une partie décente de l’argent.
Utilisez des matériaux de construction et de décoration moins chers. Il existe de nombreuses solutions sur le marché qui offrent un rapport qualité-prix raisonnable.
Économisez sur le matériel. Seulement pour économiser sur la plomberie, l'électricité, la ventilation et le chauffage ne conseille pas. Après avoir installé des appareils de mauvaise qualité, dépensez de l'argent en réparations ou en remplacement.
Pour un budget limité, faites-le vous-même. S'il n'y a pas beaucoup de temps, recherchez une équipe de réparateurs dans la ville qui ne recherche pas de gros bénéfices et ne surestime pas le coût des services.
Pour économiser de l'argent, suivez ces directives.
- Avant la réparation, appelez les magasins et dressez une liste des points de vente proposant des matériaux de construction à des prix compétitifs.
- Acheter des annonces. Ils sont généralement utilisés pour vendre des matériaux qui restent après réparation, ce qui a une incidence sur le coût.
- Pour peindre les cadres de fenêtre, les portes et les éléments du système de chauffage, utilisez de la peinture ordinaire. L'utilisation de peintures et de vernis coûteux ne fournira pas le meilleur effet.
- Utilisez les carreaux pour finir les sols de la cuisine, des toilettes et de la salle de bain. À première vue, il semble que cela coûte cher. Mais étant donné que même le linoléum de qualité supérieure perdra son aspect d’origine d’ici quelques années, les coûts seront rentables.
- Pour coller les murs avant de décorer avec du papier peint, utilisez du mastic de gypse. Il ne produira pas une surface aussi lisse que le mastic acrylique, mais avec une telle finition, ce n'est pas nécessaire, le papier peint cachera des imperfections mineures.
- Les gens, essayant de rendre l'intérieur de l'appartement parfait, achètent des frontières coûteuses. Au lieu de cela, achetez un rouleau de papier peint à rayures et dissolvez-le en bandes séparées. Le résultat est un frein.
- Ne négligez pas le papier peint pour la peinture. Ils sont plus chers que la contrepartie papier, mais plus larges et plus longs. Et après quelques années, l'intérieur de la pièce peut être changé en utilisant une couleur de peinture différente. Vous pouvez le coller en utilisant la pâte maison.
- Lorsque vous décorez une chambre d'enfants, n'utilisez pas de papiers peints avec des animaux et des personnages de dessins animés. C'est un traitement coûteux qui fatigue vos yeux. Profitez d'un rouleau de "fonds d'écran fabuleux" complété par des nuances pastel simples et bon marché.