Fuchsia World: informations utiles sur cette beauté éclatante et ses photos

Le fuchsia est largement reconnu comme plante ornementale d'intérieur, car outre ses avantages esthétiques inconditionnels, il est également sans prétention, ne nécessite pas de soins et pousse bien à la maison.

La fleur tire son nom de la mémoire du botaniste allemand Fuchs. Ils l'appellent aussi ballerine à cause de la forme des pétales.

Le fuchsia appartient au cyprès et compte près d'une centaine de variétés. Dans la nature, le fuchsia se trouve en Amérique, on peut le voir à Tahiti et en Nouvelle-Zélande.

Description générale et photo

Le fuchsia, en raison de son incroyable plasticité, peut se développer comme un type de plante ampel ou pyramidal, ou peut être développé sous la forme d’un arbre standard. Les branches fuchsia sont très flexibles et créent quelque chose qui ressemble à une couronne en cascade, tendant vers le bas.

Les feuilles ont une croissance opposée, sont de couleur vert brillant, lancéolées ou ovales et mesurent environ cinq centimètres de long, avec des extrémités pointues. Chaque feuille a une bordure dentelée le long du bord. Les pétioles sont longs, striés de veinures, en forme de creux minces. La couleur des pétioles et des jeunes tiges est légèrement rougeâtre. Il arrive que le feuillage laisse une teinte légèrement rouge.

Le fuchsia donne la variété axillaire, solitaire, suspendue au sol. La structure de la fleur est un bol de forme tubulaire, dans lequel quatre sépales sont pointus et fortement courbés vers l'extérieur ou une corolle en forme de tube large à pétales légèrement courbés. Un pilon et des étamines ressortent sous la corolle. Les fleurs inclinées avec les pétales courbés et les étamines et les pilons visibles sont comme des ballerines.

Pour une note. D'autres espèces ressemblent à des cloches ou à des lanternes miniatures, elles sont même parfois appelées "lanternes japonaises".

Les fleurs sont divisées en éponge, semi-double et simple. La couleur peut être très différente: blanc, rose¸ violet, crème, bleu, orange, violet. Il arrive que dans une fleur, deux ou trois tons soient combinés. Le rose en fuchsia est si original et magnifique qu’il a même reçu le même nom - fuchsia.

La plante fleurit très abondamment et pendant longtemps, les coupes lumineuses des fleurs se fanent pendant longtemps, tendant vers le bas pendant la floraison et se fanant au stade final. Les pédoncules sont longs et flexibles.

Regardez la photo sur l'apparence et la floraison d'une plante d'intérieur cultivée à la maison.





Est-il possible de manger des fruits et des inflorescences?

Dans des conditions naturelles, le fuchsia porte des fruits, après la floraison des fleurs, les fruits sont noués. Ils sont comestibles, mais à la maison, il est assez difficile d’obtenir des fruits, qu’ils soient bien soignés ou mal nourris.

Les fleurs fuchsia sont également utilisées en cuisinecréer des décorations exquises pour les desserts et les salades.

L'histoire de la "domestication" du fuchsia À la fin du XVIIe siècle, un prêtre catholique français, Charles Plumière, à la recherche d'herbes médicinales contre le paludisme, voyagea en Afrique du Sud, notamment dans les contreforts de Santa Domingo, trouva de petites fleurs aux couleurs éclatantes. Une nouvelle espèce a été enregistrée, nommée et décrite. Le fuchsia a été exporté du Chili vers le continent européen pour la première fois à l'aube du 19e siècle. Les habitants des forêts de montagne d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud ont été adaptés aux conditions domestiques.

Depuis plus de deux siècles, des variétés hybrides de fuchsia se sont installées dans les intérieurs des maisons. À ce jour, un très grand nombre de variétés appartenant à quelques espèces seulement ont été sélectionnées.

Quelles sont les différences entre une plante domestique et d'autres espèces?

L'aide Les fuchsias domestiques sont des plantes hybrides, on les appelle aussi en anglais "Fuchsia hybride - F. x hybrida".

Les variétés hybrides ont réuni toutes les meilleures qualités des variétés originales, devenant plus résilient et sans prétention. En outre, la gamme des caractéristiques des formes et des couleurs externes s’est considérablement élargie.

Dans la version domestiquée, avec des soins appropriés, le fuchsia peut atteindre 80 cm de hauteur. Il fleurit longtemps, la rue, par exemple, plaît à la floraison pendant toute la période chaude. Les hybrides se développent rapidement, leurs tiges atteignant 30 cm en une saison.

Quels types peuvent être conservés à la maison et lesquels sont conçus pour la rue?

Les variétés de fuchsias de jardin sont représentées par des arbustes d'un demi-mètre et des plantes ampoules pyramidales. Les fleurs sont généralement rouges, roses, lilas ou blanches, monochromes et multicolores.

  • Saphirs et Diamants - une combinaison contrastée de blanc neige, de bleu et de bleu vif ou de violet. Ce sont des variétés outremer, Dark Secret, Capri.
  • Australien - un type élevé de fuchsia, avec de grandes fleurs dans une gamme saturée de couleurs vives. Les qualités décoratives se manifestent pleinement au cours de la deuxième année de vie. Les plus célèbres sont Walsing et Matilda.
  • Terry exotique - Une large gamme de nuances de fleurs en éponge de taille petite ou moyenne. Les plus connus sont Florentina et Sarah Jane.
  • Le groupe résistant à l'hiver est représenté par les variétés Konstanz, Garden News et Bacon. Ils survivent bien sous une couche de neige, y compris sans abri spécial.
  • Maison de jardin - Ce sont des hybrides qui sont conservés dans des conteneurs au froid et plantés en plein air en été. Les plus populaires sont Carolina et Anita.
  • Trois feuilles - arbustes d'un demi-mètre avec de petites fleurs de corail foncé, rassemblées dans de courts glands et un grand feuillage vert à teinte rouge. Apparence rustique, mais va plus souvent comme un conteneur. Orient et Express sont populaires.

Un aperçu des variétés de fuchsia pour le jardin et la maison:

Variétés d'intérieur

Ils sont divisés en bush, ampel et ampel-bush.

  1. Ampelic, avec des tiges fluides en plastique, sont plantés sur les balcons et dans les maisons, plantant des paniers dans des jardinières suspendues et des plantes suspendues. Les variétés les plus célèbres sont Alice Ashton et Cascade.
  2. Les arbustes à pousses lisses dirigées vers le haut sont plantés dans des pots et des pots, ainsi que des pousses d'ampoules, dans lesquelles les tiges sont fixées sur des supports spéciaux pour former une couronne.
Pour une note. Parmi les variétés de brousse, Armbro Campbell, Anabel, Henriett Ernst, Alisson Bell sont très populaires. De Ampelous - Hollis Beauty, Prince de la Paix, Ange Bleu, Couronne Impériale.

Il existe des variétés de pièce et le type de fleur:

  • Montre-bracelet: Swanley, Jaune, Leverkusen.
  • Simple: Winston Churchill, Bon Accord, Brutus.
  • Half Terry: Snowcup, Satellite, Tennessee Walts.
  • Terry: La mode, le temps, Midge.

Est-ce qu'il fleurit en hiver?

La période de floraison dépend de la variété de la plante, principalement les fuchsias au tout début du printemps et se terminent à la fin de l'automne, mais certaines variétés peuvent donner une couleur même en hiver, par exemple le fuchsia racemose.

Culture de jardin annuelle ou pérenne?

Le fuchsia est une plante vivace semi-arbustive, mais les jardiniers, dans le cas des espèces de jardin, pratiquent souvent l’enlèvement complet de la plante à la fin de la saison, enracinant à chaque fois de nouvelles boutures. Dans ce cas, le fuchsia de jardin, qui naît généralement après l’enracinement de la racine du cou en juin, et ne fleurit qu’en août, vous ravira avec la magie de la floraison tout au long de la période estivale.

En croissance

Vous pouvez acheter une plante dans un magasin ou propager le fuchsia à partir de graines ou de boutures.

Dans l'appartement

  1. Des boutures sont faites pendant la procédure de parage, des fragments de 10-12 cm de long sont prélevés, en enlevant les feuilles inférieures, et d'autres sont coupés en deux. Les boutures sont immergées dans l’eau, un mini-foyer est préparé et de petites racines sont attendues, après quoi elles sont légèrement ensevelies dans un mélange humide de vermiculite et de sable. L'enracinement a lieu de quelques jours à un mois. Hydrater le sol régulièrement par pulvérisation.

    Une fois que la plante est complètement enracinée, elle est plantée pour la résidence permanente. Il arrive que les boutures soient plantées immédiatement dans le sol sous une serre, sans avoir le stade d'enracinement dans l'eau.

  2. Les graines mûres pollinisées sont semées dans un mélange humide de sable et de vermiculite, créant ainsi une mini-serre. À la température ambiante normale et sous un éclairage intense, les pousses apparaissent au bout de 14 jours et au bout d'un mois et demi, elles plongent. Après deux mois d’augmentation de la force et de la masse de la rougeole, les fuchsias sont placées dans des pots séparés.

Enracinement de boutures fuchsia:

En savoir plus sur la culture du fuchsia ici, et ici nous avons expliqué comment il peut être enraciné par les boutures.

Règles de soins

  • La lumière Une lumière de type dispersé sera optimale, mais dans les zones ombragées, sur les fenêtres nord, le fuchsia pourrait bien survivre. On pense qu'il faut protéger ces plantes des rayons directs du soleil et les atténuer avec des rideaux, mais ici, il est préférable de se concentrer sur le bien-être de la plante. Le fuchsia peut se sentir bien sur les appuis de fenêtre au sud, bien que l'on observe en même temps une rougeur des feuilles.
  • La température La plante aime la fraîcheur, mais en été, il n'est pas toujours possible de créer de telles conditions. En été, le fuchsia est donc nettoyé à l'intérieur des terres, à l'abri de la chaleur. Pour créer une baisse de température, dans la chaleur, vous pouvez répandre la glace près du pot. En hiver, le fuchsia est maintenu à une température de 8 à 10 degrés. À cet égard, il doit être placé près du verre ou du balcon.
  • Humidité et arrosage. Le fuchsia en climat sec n'est pas toléré. Ils aiment se baigner sous la douche, ils adorent se faire vaporiser. Pendant la saison de croissance, le sol doit être maintenu dans un état modérément humide. Le fuchsia est arrosé après que la couche supérieure de deux centimètres ait séché. Avec un manque d'arrosage ou un excès de fleurs commencent à tomber.Important! Pendant les périodes de repos, l’arrosage est limité, hydratez le moins possible.
  • Le sol Fertile, riche en humus. Il serait idéal d’acheter un mélange de terre de jardin et de la compléter avec de la perlite, du charbon, de la fibre de coco hachée et de l’humus de fumier de vache ou de cheval. Un bon drainage est obligatoire. Recette du sol - tourbe, compost, humus, sable grossier (1: 1: 1: 2). Pour une floraison active et riche, il est recommandé d'introduire la farine d'os ou de cornes, prendre une cuillère à soupe par litre de sol.
  • Greffe Les plantes doivent être régénérées tous les deux ou trois ans. Ou faites la mise à jour de la couche supérieure de trois centimètres de la terre. Une greffe est faite au printemps, au tout début de la saison de croissance.
  • Des pots. La céramique est plus acceptable, car elle respire et ne fait pas si chaud les jours les plus chauds.
  • Engrais Dès que le fuchsia a commencé à se développer, il est nécessaire de le nourrir de manière régulière. Pour ce faire, prenons des engrais minéraux, par exemple Kemira-Lux, et en les alternant avec des solutions organiques, par exemple de la solution de molène, nourrissez les plantes une fois tous les dix jours.
  • Taille La procédure est nécessaire pour activer une formation plus abondante de bourgeons. La taille est effectuée pour la première fois à la fin de l’automne, en éliminant les tiges faibles, éclaircies et endommagées. Le fuchsia est également coupé au printemps, lorsque de nouvelles feuilles commencent à sortir. Cette procédure est d'une nature plus profonde, car ils enlèvent plus de feuillage, ne retenant que quelques bourgeons sur les excroissances de l'année dernière. Ensuite, ils pincent régulièrement la couronne le long du contour extérieur, la formant de manière plus harmonieuse et coupant les pousses.
  • Période de repos. Cela commence avec les premières gelées et se poursuit jusqu'au début du printemps. L'arrosage est réduit, la pulvérisation est exclue. Le fuchsia peut passer l'hiver à des températures plus clémentes, mais mieux encore, il est tellement aimé par un habitant des montagnes. Dans les climats chauds, elle laisse généralement tomber ses feuilles, en tout ou en partie, et les pousses se dressent. Au printemps, les stellets nus sont coupés et les arrosages sont progressivement augmentés. L'arrosage ne reprend pas avant l'apparition de la végétation.

Vous pouvez en savoir plus sur le soin du fuchsia chez vous ici, et ici nous avons parlé de sa transplantation et de sa culture.

Hivernage

Ils arrachent des fleurs pour l'hiver après les premières gelées, même en septembre, de sorte que le durcissement se produise avant le sommeil hivernal.

  1. Avant de creuser le fuchsia, il est coupé en deux.
  2. Ensuite, les plantes sont placées dans des conteneurs, dans un mélange de sable et de sol, étroitement les unes aux autres. Gardez à la lumière.
  3. Ces conditions sont observées: à + 10 degrés et un arrosage ponctuel avec un intervalle de 7 jours, de sorte que la plante n'entre pas prématurément en phase de croissance.
  4. Lorsque toutes les feuilles tombent, le fuchsia est transféré pour stockage dans une pièce sombre, il peut être dans le sous-sol et l'arrosage est effectué tous les 30 jours.
Faites attention! Au début de mars, les plantes sont transférées dans un sol nutritif, les pousses sont enlevées et les arrosages sont augmentés.

Vous trouverez plus d'informations sur le fuchsia en hiver dans cet article.

Dans le jardin

Le fuchsia est planté dans des coins légèrement ombragés, protégés des vents. Le sol conviendra à une acidité fertile, légèrement acide ou neutre.

L'atterrissage sur le site se fait à la fin du printemps ou au début de l'été. Le cou de la racine n’est pas enterré de plus de 20 cm, le processus d’enracinement dure deux semaines et demie et la plante, qui gagne en force, entre dans la période de floraison.

Arrosez souvent, mais avec modération. Tous les 14-20 jours, ils sont nourris avec des complexes minéraux pour assurer une floraison généreuse.

Il existe des hybrides résistants au gel qui peuvent hiverner en pleine terreet il existe des fuchsias de jardin épris de chaleur qui nécessitent des conditions spéciales pour la période hivernale.

Vous pouvez en savoir plus sur la culture du fuchsia dans le jardin et sur son entretien dans ce matériau.

Hiverner en pleine terre

Quand le froid arrive, la plante est coupée au ras du sol, parsemée un peu de terre et recouverte de branches de branches d'épinette, et un morceau de polyéthylène ou de ruberoid est jeté sur le dessus. Le 15 mai, ils ouvrent l’usine et après un moment, ils l’ouvrent complètement.

Greffe

Le fuchsia doit être élevé et transplanté pour rajeunir la brousse ou lorsque la plante devient à l'étroit dans un pot, ainsi que pour actualiser le mélange de sol épuisé.

Pour le fuchsia, la transplantation est souhaitée.lors de la conservation d'un morceau de terre avec des racines. Le drainage est rempli, fermé avec quelques centimètres de sol neuf et la plante est plantée, remplissant successivement les endroits vides sur les côtés.

Ensuite, ils mettent le fuchsia dans un espace entièrement éclairé, raccourcissent les tiges d'un tiers, arrosent et arrosent.

En savoir plus sur la greffe de fuchsia ici.

Transplantation et parage des fuchsias en début de saison:

Raisons pour lesquelles ils ne fleurissent pas

Existe-t-il un moyen de faire fleurir le fuchsia à la maison? Il faut exclure les raisons principales:

  • Il faisait trop chaud en hiver.
  • Manque de nutrition.
  • Hydratation excessive.
  • Le volume du pot ne correspond pas, trop serré, ou vice versa, trop spacieux.
  • Éclairage inadéquat pendant le développement

Exemples et superstition

Le fuchsia, se préparant à la floraison, est caché d'un mauvais regard, et exposition florissante pendant les célébrations.

Pour une note. La fleur développe un instinct intuitif, apporte l'aura de la pièce à l'harmonie, combat la passivité et le découragement, donne force et inspiration, la plante possède une énergie forte.
  1. Il est utile de trouver des solutions inhabituelles à des situations compliquées.
  2. Développe la pensée créatrice.
  3. Harmonise les relations entre parents et enfants.
  4. L'énergie fuchsia aide à guérir les maladies du tube digestif, des glandes mammaires et de la thyroïde.

En plus de ces propriétés, le fuchsia est crédité de la valeur de la fleur des femmes célibataires et des veuves.

Vous pouvez en apprendre plus sur les signes du fuchsia et des faits intéressants ici.

Maladie

  • Les taches de poudre indiquent l'oïdium, dont la cause est généralement un excès d'humidité, le Fundazol et la Topaz sont utilisés pour la guérison.
  • Le jaunissement et la dessiccation sont des signes de chlorose, généralement dus à un excès d'eau et à un climat trop froid.Arroser avec une solution de manganèse légèrement rose soulagera la maladie.
  • Les taches brunes indiquent une infection dangereuse. C'est probablement la rouille. Tous les fragments douloureux sont enlevés et pulvérisés avec une solution de Bordeaux une fois tous les dix jours (trois fois par jour).
  • La léthargie des limbes provoque la malnutrition et l’éclairage.
  • Les aleurodes, les tétranyques et les pucerons peuvent également gêner. Actellik et Angara aident.
  • Une bonne douche tous les sept jours est une bonne mesure préventive contre les tiques et un arrosage tous les six mois avec Aktara protège contre les autres parasites.

Le fuchsia a eu raison de gagner la sympathie des jardiniers et des fleuristes, car la belle beauté est très modeste et sans prétention dans ses demandes. Si peu d'efforts sont nécessaires pour apprécier ses cadeaux esthétiques pendant une longue période.

Laissez Vos Commentaires