Comment choisir une couverture pour le remplissage pour un enfant et un adulte

Dans l'article, nous parlerons des règles pour choisir une bonne couverture. Guidés par les instructions, tout le monde saura quelle couverture choisir entre un mastic naturel ou synthétique.

Un adulte dort environ un tiers de sa vie. Un sommeil de qualité et confortable est impossible sans une couverture et un oreiller.

La literie doit correspondre à la taille du lit, à la température et aux caractéristiques physiologiques de la personne.

  1. La fonction principale de la couverture est de maintenir une température corporelle constante. La charge est responsable du maintien de la température - laine, matières synthétiques, coton, duvet, soie. Lors du choix, considérez la composition, la taille, la capacité à retenir la chaleur.
  2. Choisissez la bonne taille. Les fabricants offrent différentes tailles et même faire sur commande.
  3. Une couverture de haute qualité a de bonnes propriétés de réchauffement. Cet indicateur est inscrit sur l'emballage.

Si vous gelez même une nuit d'été, achetez une couverture de chameau ou de cachemire. Pour rester au chaud en hiver, faites attention au produit du duvet. S'il fait chaud, même par grand froid, procurez-vous une version synthétique ou en soie.

Conseils vidéo

Règles pour choisir une couette

Certains duvets sont beaucoup plus chers que d'autres. Comment choisir de ne pas trop payer? Pour ce faire, examinez de plus près les options proposées.

Dans la production de couettes en duvet de qualité médiocre, des matériaux bon marché sont utilisés. Assurez-vous de faire attention à la qualité du tissu.

Le plus durable est une couverture de type cassette. Il faut plus de temps pour fabriquer un tel produit. Certes, le résultat en vaut la peine, car certaines caractéristiques diffèrent:

  • la couture intérieure empêche la sortie des peluches;
  • grâce au type de cassette, la coupe ne se mélange pas à l'intérieur;
  • en raison de membranes internes plus aérées.

La charge doit être composée de duvet de haute qualité, sans odeur désagréable. Dans la plupart des cas, on utilise du duvet d'oie dont l'indicateur de qualité est l'élasticité. Lors du choix, considérez la température dans l'appartement. Si la chambre à coucher est fraîche, achetez un produit plus chaud.

Une couette durera longtemps si elle est bien entretenue. Le duvet étant un produit naturel, il nécessite un accès à l'air et une ventilation périodique.

Garder les peluches mouillées est strictement interdit. Lors du séchage, cela ne vaut pas la peine d’être assommé.

Choisir une couverture en bambou

La fibre de bambou est un matériau de type viscose qui ressemble à de la laine de coton.

  1. En raison de la taille du produit en bambou, choisissez 50 cm de plus que le lit. Ainsi, les bords descendront le long des bords de la couchette.
  2. Le mastic de couverture en bambou devrait s'étendre aussi uniformément que possible.
  3. Regardez le firmware. Si le micrologiciel est épais, le matériau de remplissage reste riche et ne se déforme pas.

Dans certains cas, les couvertures en bambou sont fabriquées selon le principe de la housse de couette. Avec l'arrivée du froid, un tel produit joue le rôle d'une housse de couette et, pendant la saison chaude, une couverture indépendante.

Avantages des couvertures en bambou

  1. Convient aux peaux sensibles.
  2. Ils ne provoquent pas d'irritation allergique et inhibent la croissance des bactéries.
  3. Ils laissent entrer l'air et n'absorbent pas les odeurs désagréables.
  4. Ne pas besoin de soins spéciaux. Il suffit de sortir occasionnellement pour purifier l'air et de ne pas l'exposer à une exposition prolongée à l'humidité.
  5. Lavable à la machine à laver. Après le lavage, il est déconseillé de le plier pendant une longue période, le mastic et le revêtement risquent de se déformer.
  6. Coût assez abordable.

Avantages et inconvénients des couvertures en molleton

Quand une personne achète de nouveaux vêtements, elle est principalement guidée par la saison. Le choix des couvertures est similaire. En été, un produit en soie ou en bambou est considéré comme indispensable. En hiver, il est préférable d’utiliser du duvet ou de la laine.

Les avantages

Un produit rempli de laine de mouton présente de nombreux avantages:

  1. Il a un effet thérapeutique.
  2. Garde au chaud.
  3. Cela sert longtemps.
  4. Facile.
  5. Absorbe l'humidité.

Inconvénients

  1. Si la laine du mouton n’est ni tondue, ni peignée, il est inconfortable de dormir sous un tel produit.
  2. Dans certains cas, provoque une réaction allergique.
  3. Moth peut commencer.

Avis d'expert

Règles pour choisir une couverture chaude

Une couverture d'été remplie de soie, de viscose ou de bambou en hiver ne vous aidera pas, sauf si l'appartement est très chaud.

Parlons des couvertures qui vous protègent du froid en hiver et vous assurent un sommeil confortable.

  1. Le sommet du leadership appartient aux couettes, malgré sa légèreté et sa douceur. Vous pouvez utiliser des produits 5 points placés dans un boîtier de type cassette. Ils sont très chaleureux et fiables.
  2. En deuxième place se trouvent les modèles en laine. Le poil de chameau le plus cher, il se caractérise par son élasticité, sa force, son élasticité.
  3. Des couvertures d'hiver hypoallergéniques sont en vente. Ces produits sont bien nettoyés et ne craignent pas le lavage en machine. Largement utilisé en Allemagne et en Autriche.
  4. Les couvertures de coton sont également remarquables. Le matériau est bien effacé, absorbe l'humidité, ne s'égare pas.

Types de charges synthétiques

Après avoir visité un magasin proposant de la literie, vous trouverez une grande variété de modèles de produits synthétiques, caractérisés par du mastic. Ces charges ne provoquent pas d'allergies, les insectes, les tiques et les champignons ne s'y développent pas.

  1. Lyocell. Apparu pour la première fois en Grande-Bretagne. Fabriqué à partir de cellulose. Durable, absorbe bien l'humidité, agréable au toucher. Ce n'est pas difficile à entretenir, il peut être lavé en machine à laver.
  2. Fibre de polyester. Fait de polyester. Les fibres sont soigneusement entrelacées, une structure élastique est obtenue. Le produit fini rétablit rapidement la forme, évapore l'humidité, retient la chaleur et diffère par ses propriétés de ventilation.
  3. Thinsulate. Il ressemble à du duvet dans les caractéristiques. Il a une longue durée de vie.
  4. Silicone. Il n’accumule pas la poussière et les odeurs, les tiques n’y vivent pas. Il possède des propriétés thermorégulatrices enviables.

Les couvertures synthétiques sont douces et légères, caractérisées par une grande praticité et une longue durée de vie. Leur coût est bien inférieur à celui des produits en duvet ou en laine.

Comment choisir une couverture pour l'été

Beaucoup en été utilisent des couvertures, des draps ou des tapis d'hiver, mais cela devrait être approprié pour la saison.

  1. La taille. La version été ne diffère pas de la version hiver par sa taille. Si la taille de l'option disponible vous convient, n'hésitez pas à l'obtenir. Sinon, achetez un produit 40 cm plus grand que votre taille Les dimensions d'une couverture d'été standard pour deux personnes, 180 cm de hauteur, sont de 205 par 220 cm.
  2. Coût. Certains pensent que le coût d'un modèle d'été est inférieur à celui d'hiver. Ce n'est pas le cas, car le prix dépend du matériau et de la qualité. Les couvertures de laine les plus chères, puis les produits en coton et les synthétiques les moins chères.
  3. Sensations tactiles. Assurez-vous que le produit est agréable au toucher.

Matériaux

Le choix des matériaux est énorme.

  1. Coton. Parfait pour la saison chaude. Peut être utilisé sans housse de couette.
  2. Laine. Il respire bien, retient la chaleur, aide aux maladies du système musculo-squelettique, hypoallergénique.
  3. De la soie. Seule la soie naturelle convient. Un modèle en soie de qualité médiocre peut provoquer des maladies de la peau.

Couvertures pour nouveau-nés et enfants à partir de trois ans

Le bon choix de couvertures pour le nouveau-né

Les parents sont inquiets à propos de choses liées à un nouveau-né. Ils achètent des vêtements de qualité, des jouets sécuritaires, un berceau confortable et une bonne literie.

Les médecins des enfants recommandent de ne pas utiliser d'oreillers pour dormir un bébé. Au début de la vie, le corps du bébé n’est pas protégé contre les effets du monde extérieur. Si le bébé se sentait à l'aise dans le ventre de sa mère, après la naissance, les parents devraient lui fournir de telles conditions. Quelle devrait être une couverture pour un bébé?

  1. Seulement de la matière naturelle. Choisissez des matières premières écologiques sans impuretés. Le synthétique ne peut pas être appliqué et introduit dans la pièce où l’enfant dort.
  2. La meilleure option est un revêtement en coton. La charge est nécessaire lumière et haute qualité. Les colorants sont résistants.
  3. Si le produit est lourd et dense, le bébé n'aura plus qu'à rêver de confort. Le produit doit laisser passer librement l'air, sinon l'enfant va commencer à transpirer, ce qui provoquera des rhumes, des érythèmes fessiers et d'autres problèmes.
  4. Prenez en compte les couleurs, la force, la taille et le type de coupe. Ces facteurs n’affectent pas la santé du bébé, mais affecteront le portefeuille des parents.
  5. Trouvez le juste milieu entre qualité et prix.
  6. Lors de l'achat, veillez à interroger le vendeur sur la disponibilité d'une licence et d'un certificat de qualité.
  7. Une couverture pour un enfant ne suffit pas. Vous devez choisir et acheter plusieurs options. Un produit est adapté à la marche, le second pour dormir et le troisième pour ramper un enfant par terre.

Rien ne presse de choisir une couverture pour un enfant. La pertinence de votre choix dépend de la santé et du bien-être du bébé.

Choisir une couverture pour un bébé

Les enfants dorment beaucoup, alors pour plus de confort, vous devez faire le bon choix de literie. Cela fait référence aux oreillers, aux draps et aux couvertures.

Lors du choix d'une couverture pour bébé, différents indicateurs sont pris en compte - la santé du bébé, le climat intérieur, la période de l'année et les capacités financières des parents.

  1. Couverture de Sintépon. Chaud, léger, remarquablement atténué, facile à entretenir. Il ne laisse pas passer l’air et peut accumuler une charge électrique.
  2. Coton. Il a une bonne respirabilité, retient la chaleur et absorbe l'humidité. Prendre soin n'est pas facile. Il est difficile à laver, sèche longtemps, absorbe facilement les odeurs, pénètre dans les mottes et roule.
  3. Laine. Il est basé sur la fibre naturelle. Vous pouvez l'utiliser si l'enfant n'a pas d'allergies. Bonne respirabilité, réchauffement et absorption de l'humidité. Ne pas laver. Doit dépenser de l'argent sur le nettoyage à sec.
  4. Bas. Il est léger, offre un bon stockage de la chaleur, une bonne perméabilité à l'air et une bonne absorption de l'humidité. Le duvet contient souvent des restes de tiques, de sorte que le bébé peut être allergique.
  5. De la soie. Presque parfait. Conforme aux normes de qualité modernes, n'accumule pas de charge électrique, absorbe l'humidité et conduit l'air. Il fait chaud et ne cause pas de difficultés avec les soins. Le seul inconvénient est le coût élevé.

Si vous avez lu l'article jusqu'à la fin, vous avez appris à choisir la bonne couverture et les options de remplissage proposées par les magasins. Après avoir décidé des goûts et des besoins, vous pouvez facilement choisir une literie merveilleuse qui vous réchauffera en hiver et apportera un sommeil confortable en été chaud.

Regarde la vidéo: Tutoriel Lire et faire lire n8 : Intervenir selon les lieux (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires