Comment attraper un brochet - Les pourboires des pêcheurs professionnels

Le brochet est un trophée coûteux et anticipé. Chaque pêcheur débutant veut attraper un brochet trophée dont le poids dépasse la barre des 5 kg. Vous l'avez deviné, l'article se concentrera sur la façon d'attraper un brochet.

Les lieux où se trouve le prédateur sont variés: bosquets de plantes aquatiques, fosses remplies de chicots, mares noires, abris. Dans les réservoirs calmes, il se trouve à des profondeurs moyennes. Les plus gros spécimens vivent en profondeur. Poisson de taille moyenne ou peu profonde, comme les eaux peu profondes et peu profondes.

Le brochet se pêche mieux au printemps et en automne. Sur les petites rivières et dans les lacs, elle commence à picorer au début du printemps. Dans les grandes étendues d'eau, un bon morceau de brochet commence après une chute du niveau d'eau. Jusqu'à la mi-juin, le prédateur prend du matin au soir. Une activité particulière est observée le matin et au coucher du soleil. Si la rue est nuageuse ou venteuse, elle picore tout au long de la journée.

Brochet

La pêche au brochet est une variété de pêche au jeu. Pour réussir, le pêcheur doit connaître le mode de vie, l’habitat et la nature des proies.

Le brochet est un prédateur impitoyable. Le manque de production facilement accessible et stable le rend plus assoiffé de sang et agressif.

Les pêcheurs professionnels conseillent de porter une attention particulière au choix des appâts, qui sont choisis en fonction de la force du courant, de la profondeur du réservoir, des chicots et des algues.

  1. Par temps froid, les fileuses lentes les plus efficaces. Si le pêcheur veut attraper un brochet pour une éclaboussure, prenez des appâts faciles à livrer au bon point dans le réservoir.
  2. Même si vous avez tout un arsenal de leurres, ne gardez pas plus de cinq wobblers, twisters et spinners avec vous. Par temps nuageux et au crépuscule, les filatures en argent et en laiton fonctionnent bien. Si l'eau est claire et que l'éclairage est bon, il est recommandé d'utiliser des appâts ternes.
  3. Vous pouvez commencer à pêcher le "voleur à bandes" à la fin du mois de mars. À ce stade, le poisson a frayé et mange activement. Après l'hiver, le brochet a très faim et prend volontiers tous les leurres. Le prédateur s'alimente activement pendant plusieurs semaines, après quoi il se déplace vers le tourbillon, d'où il part régulièrement à la chasse.
  4. Jetez l'appât plus près de la végétation. Les brochets qui vivent dans la rivière sont plus énergiques que les parents du lac. Pour cette raison, avec un débit rapide, un câblage intensif est effectué.
  5. Dans les réservoirs peu profonds, il est recommandé d’utiliser des appâts de petite taille jusqu’à 5 cm de long. Il est préférable d’utiliser des fileuses qui imitent les mouvements d’un poisson malade ou blessé.
  6. Si le brochet refuse de prendre l'appât, il est nécessaire de le remplacer. Vous pourriez aimer quelque chose d'autre de votre arsenal. Certes, il y a des jours qu'un prédateur refuse de picorer, et aucun appât avec un câblage complexe ne peut l'aider.

Conseils vidéo pour débutants

Dans un premier temps, vous devrez vous entraîner à la précision de la fonte et à la technique de câblage, puis vous rendre audacieusement à l'étang et attraper l'habitant de la rivière. La pêche sera des vacances merveilleuses.

Nous attrapons le brochet à l'appât vivant

La pêche est un loisir aux multiples facettes et fascinant qui a conquis le cœur de nombreuses personnes. La pêche aux poissons prédateurs, notamment le brochet, est très populaire parmi les pêcheurs. Il y a plusieurs façons d'attraper un prédateur.

Vous ne pourrez pas attraper un brochet sans équipement. Que faut-il pour cela?

  1. Versha, délire finement moelleux et petit peintre.
  2. Filature ou canne conventionnelle.
  3. Flotteurs volumétriques, poids lourds, laisses métalliques et moulinet.

Parlons maintenant de la pêche, analysons les subtilités d’un processus fascinant et apprenons à attraper du brochet à l’appât vivant.

Instructions étape par étape

Préparez votre équipement en premier. Si vous avez l'intention de pêcher une canne à pêche, vous devrez d'abord l'équiper. Il est préférable d'utiliser une tige flexible et durable. L'option idéale est une canne à lancer. Il est compact et permet de longs lancers.

  1. Monter moulinet sur tige. Je recommande d'utiliser l'option non-inertie. Un tel moulinet a un «cliquet» ajustable, qui empêche le poisson de rompre la ligne avec des mouvements aigus. Enroulez environ 30 mètres de fil de pêche d’un diamètre de 0,35 mm sur le moulinet. Pour fixer un flotteur, un poids et une laisse avec un té sur une ligne de pêche. Le tacle est prêt.
  2. Attraper des appâts vivants. Utilisez des perches, des cruciques, des gardons, des mornes ou des roseaux de petite taille. Pêchez dans les rivières peu profondes et les étangs. Utilisez top ou délire.
  3. Déterminer le lieu de pêche. Le brochet est chassé dans les zones où il se nourrit. Parmi eux se trouvent des criques, des criques, des îlots de végétation et des fourrés de roseaux. La proie potentielle est gardée ici - les petits poissons.
  4. La pêche. Si vous utilisez une canne à pêche, mettez le poisson sur un crochet, jetez-le et attendez une bouchée. S'il est absent pendant 10 minutes, jetez l'équipement dans un autre endroit. Pendant la pêche, déplacez-vous dans les fourrés de roseaux et d’herbe.

Il n'y a rien de compliqué dans une telle pêche pour un prédateur de rivière. Elle est à la fois intéressante et fascinante. Prenez du matériel et allez à l'étang le plus proche à la recherche d'un trophée, où vous pourrez vous détendre et améliorer votre santé, car la pêche est une excellente occasion de rester à l'air libre.

Pêche au brochet

Les tasses sont une arme redoutable entre les mains d'un chasseur de prédateurs de rivières. Si vous choisissez la bonne tactique de pêche, le résultat ne sera pas long à venir.

Sur les grands lacs et réservoirs, la saison de pêche est ouverte après la fin du brochet. À ce moment-là, le prédateur a réussi à s'étendre sur le réservoir et le pic de nourriture tombe le matin ou le soir.

La pêche à la mouche est une méthode testée par de nombreux pêcheurs expérimentés. Un cercle est un disque au centre duquel est collé un bâton. Certains pêcheurs fabriquent leur propre matériel. S'il n'y a pas un tel désir, achetez des tasses au magasin de pêche.

Selon les règles rédigées par les pêcheurs, il est pratique d’attraper 10 cercles en même temps. Pour que cette pêche laisse des souvenirs agréables, utilisez des cercles du même poids. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer d’un bateau que vous devez pouvoir gérer.

Parlons maintenant directement de la pêche.

  1. Choisissez un lieu de pêche. Certains aspects doivent coïncider, notamment un fond plat, une profondeur suffisante, un écoulement lent et une direction du vent optimale.
  2. Nager au milieu de l'étang. À l'arrivée, posez l'appât vivant sur un cercle équipé, réglez la profondeur et abaissez lentement la structure dans l'élément eau. Définissez des cercles en damier après 5 mètres.
  3. Choisissez une place de parking. De cela devrait voir tous les cercles. Seulement dans ce cas, notez les piqûres. Si vous pêchez le brochet dans une grande rivière, utilisez des jumelles. L'appareil vous aidera à voir en temps voulu la morsure ou le mouvement imprévu des cercles.
  4. Attends la morsure. Si le cercle s'est retourné et a montré un abdomen blanc, dirigez-vous rapidement vers le bateau. Pendant un certain temps, il tournera sur place. Quand il se dirige rapidement dans une certaine direction, vous devez vous accrocher. Si la végétation côtière est à proximité, vous ne pouvez pas utiliser un hameçon, sinon le prédateur ira dans l’herbe avec le tacle.
  5. Pourboires. Si vous avez nagé jusqu'à la tasse et que vous n'avez rien trouvé après avoir mordu, ne vous inquiétez pas. C'est un phénomène courant. Le cercle pourrait se retourner sous l’influence d’un vent fort ou d’un grand appât vivant.

Conseil professionnel

Attraper du brochet sur les tasses est très excitant, et s'il y a beaucoup de poissons prédateurs dans l'étang, il est également actif. Il ne reste plus qu'à mettre en pratique les connaissances acquises.

Comment pêcher le brochet

La pêche au brochet en hiver n’est pas seulement fascinante, elle est également entraînante. La pêche normale implique l’utilisation de 20 zerglas, qu’ils fabriquent seuls ou qu’ils achètent au magasin. Cette dernière option est plus simple et plus rapide.

Pour le pêcheur, l’hiver est divisé en plusieurs saisons: la première glace, l’hiver et la dernière glace. Les saisons se distinguent par des techniques de pêche. La meilleure façon d'attraper un brochet dans les évents de la première glace. Pas étonnant, car la glace n'est pas encore épaisse et les trous ne gèlent pas longtemps. Cette saison, vous pouvez attraper jusqu'à 10 poissons par jour.

En plein hiver, il est beaucoup plus difficile d'attraper les poutres. L’épaisseur de la glace à ce moment-là atteint une marque de 60 cm et de fortes gelées provoquent un gel rapide des trous. En termes de performance, il est très faible.

Il n’est pas difficile d’attraper un brochet sur la dernière glace et les résultats sont plus agréables. En mars, un pêcheur professionnel prend environ 15 brochets par jour. La glace est déjà devenue mince, il est facile de percer des trous et ils ne sont pas pressés de geler.

Parlons des méthodes et tactiques pour attraper un prédateur de rivière sur les poutres.

  1. Après le gel, le brochet se rend dans des endroits reculés. Ils diffèrent par le fond sableux, le courant faible et la présence de chicots. Il faut plusieurs jours pour trouver des endroits prometteurs. Les poutres sont exposées à quatre mètres de la zone côtière. De plus, la profondeur est de 2 mètres.
  2. Pendant le stationnement, le brochet digère la nourriture ou attend la proie. Si vous percez un trou au-dessus de celui-ci, il ne sera pas effrayé. À ce moment, elle est inactive. Les parasites et les sangsues sur la peau en sont la preuve.
  3. La distance entre les poutres est maintenue à 3 mètres pour capturer une grande partie du réservoir. Dès que vous avez fini de régler les évents, attrapez le poisson appât.
  4. Les pêcheurs recommandent d'utiliser des poissons d'eau douce de petite taille. Par exemple, attraper de la perche en hiver n’est pas si difficile.
  5. Après cela, vous devez charger les évents. Tee percer le poisson sous la nageoire supérieure. Il reste à mesurer la profondeur, à baisser le poisson appât dans l’eau et à charger le drapeau.
  6. Dès que le drapeau tire, ils s'approchent rapidement du zergil et le coupent. En cas de succès, le trophée est sur la glace.

Pêche d'hiver pour zerlitsa

Attraper le brochet sur les zergirls n’est pas très difficile, et le plaisir qu’il procure éclipsera facilement la fatigue physique. Il ne reste plus qu'à attendre l'hiver, allez à votre étang préféré et essayez de séduire un grand brochet avec une petite perche.

L'article sur la façon d'attraper un brochet est terminé. Il existe de nombreuses façons de capturer un prédateur de rivière et chacune d’elles mérite l’attention. Je ne sais pas quelle méthode de pêche vous préférez, mais je dirai avec confiance que dans tous les cas, vous aurez beaucoup d’émotions positives et des sentiments inoubliables.

Laissez Vos Commentaires