Réduction des douleurs articulaires - propriétés curatives de l'aloès et recettes pour compresses, frottements et autres moyens
Aloe est une plante domestique qui, en plus du traitement du rhume, permet de lutter efficacement contre les pathologies des articulations. Il peut être utilisé non seulement à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur sous forme de frottement, de pommades, de compresses diverses.
Avec l'utilisation correcte de l'agave, un effet positif, à savoir une réduction significative de la douleur, la reprise de l'activité articulaire, sera perceptible après la première procédure.
Propriétés curatives
Une plante peut-elle les traiter aux premiers stades de développement des pathologies articulaires et pendant la période d'exacerbation? Oui, avec ces maladies, les médicaments à base d’aloe vera doivent être utilisés. La pulpe et le jus de la plante peuvent atteindre de tels résultats:
- arrêter le gonflement des tissus;
- éliminer le processus inflammatoire;
- soulager la douleur;
- retourner la mobilité aux articulations touchées.
L'effet thérapeutique est obtenu grâce aux composants actifs suivants qui font partie de la plante en voie de guérison:
- L'acide salicylique, l'anthraquinone, les stéroïdes, les enzymes catalase et bradykininase soulagent la douleur, restaurent les tissus et arrêtent le processus inflammatoire.
- L'aloïne, les polysaccharides, le magnésium, les acides, les acides ascorbiques et les composés phénoliques éliminent toutes les bactéries et virus pathogènes des tissus, augmentent l'immunité locale et éliminent les symptômes d'intoxication.
En médecine traditionnelle une série d'injections est utilisée pour traiter les pathologies chroniques du système musculo-squelettique, introduisant par voie sous-cutanée un extrait liquide de plante, produit en ampoules.
Le jus d'aloès est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires prononcées. Ses composants actifs sont capables de pénétrer profondément dans les tissus vivants et de déclencher la circulation sanguine, ce qui est important dans le traitement des maladies des articulations. Par exemple, dans la polyarthrite rhumatoïde, l'agave réduit la douleur et déclenche la régénération des tissus.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les propriétés bénéfiques de l'aloès:
Quelles maladies puis-je utiliser et peut-il être utilisé à titre préventif?
Aloe s'est avéré très efficace dans le traitement de ces maladies articulaires.:
- l'arthrite;
- arthrose;
- rhumatisme;
- la goutte.
En plus de traiter les maladies articulaires existantes, l'aloès peut être utilisé pour prévenir leur apparition. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser le médicament à l'intérieur.
Recettes pour une administration orale efficace
Les médicaments à base d'aloès à usage interne ont un effet antiseptique fortifiant, purifient le sang des toxines, stimulent le flux lymphatique, aident à éliminer le processus inflammatoire et à réduire la douleur.
Les recettes suivantes sont efficaces pour un usage interne:
- Chaque jour avant de manger 3 fois par jour, mangez 40 g de pulpe d'aloès hachée ou un morceau de feuille épluchée (30 g).
- Il est nécessaire de mélanger le miel et l'aloès dans des proportions égales (les propriétés utiles d'associer le miel à l'aloès et des recettes folkloriques efficaces à partir de ces composants sont décrites ici). Consommez le mélange avant chaque repas. Ces composants sont des biostimulants, car ils se complètent favorablement: arrêt de la douleur, gonflement et restauration des tissus. La durée du cours est de 21 jours.
- Pour obtenir des teintures à base d'aloès, il est nécessaire d'utiliser ces composants dans des proportions égales: jus de fruits frais d'un siècle, miel, vodka. Placez la composition résultante dans un récipient en verre et insistez un jour. Le médicament fini doit être pris 20 g le matin à jeun. Le cours de thérapie dure 3 semaines, puis se repose pendant 10 jours.
Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur la préparation d'un mélange d'aloès et de miel:
Des compresses ou des broyages?
Exactement l'utilisation externe d'aloès dans le traitement des articulations a un effet curatif rapidedepuis lors, les composants pénètrent rapidement dans la profondeur et commencent à exercer un effet thérapeutique.
Il n'y a pas de différence particulière entre broyage et compresses en termes d'efficacité. Il suffit de frotter et de pommade est utilisé pendant la journée, et les compresses sont utilisées de préférence la nuit.Caractéristiques de compression
Pour préparer une compresse qui aide à éliminer les symptômes désagréables de l'arthrite aiguë et chronique, les composants suivants sont nécessaires:
- jus d'aloès - 1/3 tasse;
- miel - 1/3 tasse;
- eau - 1 3 verres.
Cuisson:
- Connectez ces composants, chauffez-les à 60 degrés.
- Laisser refroidir à la température ambiante.
- Ensuite, appliquez la composition sur un point sensible avant de vous coucher, en l’enveloppant de film et de tissu.
De tels événements doivent être effectués tous les deux jours jusqu'à l'amélioration de l'état.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la fabrication d’une compresse d’aloès:
Caractéristiques de la rectification
Pour obtenir un meulage des joints, il est nécessaire de mélanger ces composants dans des proportions égales.:
- jus d'aloès;
- les oignons;
- ail
- lait cuit au four;
- la cire d'abeille.
Processus de cuisson:
- Moudre l'oignon et l'ail dans un mélangeur, ajouter le reste des ingrédients.
- Porter la composition à ébullition. Par consistance, il devrait ressembler à la crème sure.
- Décongelez l'agent jusqu'à 30 degrés et déposez-le sur le joint, en recouvrant d'un film et d'un chiffon épais. Laissez une telle compresse pendant la nuit.
- Utiliser pour la prévention et le traitement des exacerbations jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.
La pommade prête doit être conservée au réfrigérateur pendant pas plus de 2 semaines.
Recettes Extérieures
Teinture de vodka
Prendre à parts égales de tels composants:
- térébenthine;
- jus d'agave;
- la lidocaïne;
- la vodka;
- gelée de pétrole;
- camphre.
Exigez la teinture obtenue sur de la vodka pendant 5 jours au réfrigérateur, puis utilisez-la pour broyer les zones touchées 2 fois par jour.
Gruau de cuisine
Cette méthode de préparation du médicament est la plus rapide et la plus facile. Il est nécessaire de broyer les feuilles de la plante en la transformant en pulpe. Prenez-le en quantité de 40 g avant de vous coucher ou étendez-vous sur les articulations touchées la nuit.
Aiguilles et plantes
- Prenez 20 g de boutons de pin et le jus d'aloès, combinez, versez 200 ml d'eau bouillante.
- Insister pour une infusion de thermos pendant 2-3 heures.
- Dans le traitement des articulations, prendre 1/3 tasse 3 fois par jour.
Les préparations de pin sont contre-indiquées dans les cas de néphrite, d’hépatite aiguë et pendant la grossesse. Des précautions doivent être prises pour certains médicaments hypotenseurs. Un il est préférable d'utiliser des médicaments résineux après avoir consulté un médecin ou en vous assurant que vous n'avez aucune contre-indication.
Contre-indications
Lorsque vous prenez de l'aloès, vous devez savoir qu'il existe certaines contre-indications:
- l'intolérance à l'aloès;
- hypotension artérielle;
- tendance à saigner;
- la grossesse
- la présence de caillots sanguins;
- inflammation sévère du système digestif (pour savoir si l'aloès peut être utilisé pour traiter les maladies de l'estomac et du système digestif et savoir comment procéder, lisez ce document);
- calculs biliaires.
Les pommades et les huiles utilisées pour la cicatrisation des plaies et la dermatologie ont moins de contre-indications. En particulier, ils peuvent être utilisés par les femmes enceintes. Pour le traitement des enfants, les pommades peuvent être utilisées à partir de l'année de la vie.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les contre-indications à l'utilisation de l'aloès:
Conclusion
Aloe dans le traitement des articulations - une méthode efficace de thérapie, qui doit être combiné avec des médicaments. Déjà après 2-3 applications de ce médicament à domicile, la douleur devient moins prononcée, l'inflammation diminue et la mobilité de l'articulation affectée s'améliore. Mais, quelle méthode d'application d'aloès est préférable - interne ou externe, le médecin traitant devrait choisir.