Incroyable qualité de sedum avec le beau nom "Diamond": description et conseils de contenu

L’accusateur, ou stececrop, un diamant important est une espèce populaire du genre Sedum de l’énorme famille Tolstyankov. Les plantes succulentes vivaces sont des plantes herbacées. La variété tolère bien la chaleur estivale, résiste au gel, hiverne sans abri.

C'est pour ces qualités que les jardiniers sont tombés amoureux de lui. Il est très facile de faire un beau parterre de fleurs lumineux qui vous ravira toujours par sa fraîcheur et sa beauté. Et le fait que la plante ne soit pas difficile à entretenir la rend indispensable. La plante tolère facilement la sécheresse, mais elle est magnifique.

Description de la variété Brilliant

Que peuvent-ils appeler d'autre?

Un expert comptable «Diamond» est un nom plus précis et plus étroit issu d’un grand genre de sedums. À la fin du 20ème siècle. Hideaki Okhba, un scientifique japonais, a identifié un genre distinct - le grenier (Hylotelephium), qui comprend jusqu'à 30 sous-espèces. Parmi eux - le type le plus commun et populaire est le diamant de premier planElevé en 1913

Par la suite, c’est cette variété qui a servi de base à la sélection de variétés hybrides d’une vigne importante. Le Sedum "Brilliant" (Sedum spectabile "Brilliant") est le nom latin de la même espèce. Mais dans la terminologie scientifique, c'est précisément le premier nom qui est utilisé - l'éminent «Gravel» (Hylotelephium Spectabile «Brillant»).

Sedum - traduit littéralement par "asseoir, asseoir". Les feuilles n'ont pas de pétioles, sont bien serrées sur les tiges, sessiles. Il existe également une version dans laquelle sedum signifie "calmer, calmer". Cette variété est considérée comme une plante médicinale aux propriétés analgésiques et apaisantes.

Les fleuristes appellent cette espèce un concombre merveilleux pour son caractère décoratif et sa capacité à fleurir jusqu'aux gelées mêmes. Dans la vie de tous les jours, une plante s'appelle herbe herniaire, herbe fébrile.

A quoi ressemble cette plante?

Un diamant important pousse dans un arbuste dense et luxuriant. diamètre jusqu'à 50 - 60 cm Hauteur d'un buisson adulte - 30 - 40 cm Les pousses sont rondes, droites, nombreuses. Un buisson adulte donne entre 15 et 18 tiges. Les tiges sont denses, épaisses, vert brillant. En hiver, les tiges meurent le plus souvent, au printemps, les jeunes pousses poussent à partir du rhizome.

Les feuilles sont elliptiques, oblongues, densifiées, juteuses. Le dessus des feuilles est en dents de scie. La plaque de la feuille est vert clair avec une floraison bleuâtre, sans pubescence.

La floraison est dense, abondante et commence début août. La plante fleurit pendant plus d'un mois, jusqu'à la première gelée. Par la couleur des fleurs, la variété appartient aux variétés carmin rose. Les inflorescences forment un hémisphère, le corymbose, dont le diamètre atteint 12 - 15 cm de diamètre. Les fleurs elles-mêmes sont petites, rose vif, avec des nuances de couleur framboise. Les fleurs ont 4 à 5 pétales pointus. Les étamines sont petites, jusqu'à 10 pcs.

Les fruits sont petits, poussiéreux, mûris dans des boîtes. Dans les régions tempérées, ils ne peuvent pas mûrir complètement. La racine est tubéreuse, dense.

Est-ce facile à cultiver et combien de temps vit-il?

Un célèbre comptable «Diamond» est une variété à floraison tardive. Sa particularité est que les arbustes ne craignent pas le froid, poursuivent leur floraison jusqu'à la fin de l'automne.

En été, la plante n'a pas peur de la chaleur, dans les feuilles et les tiges, de nombreuses réserves de fluide et de nutriments sont stockées. La variété est peu exigeante pour la composition du sol.

Sans repiquage, les arbustes se développent bien jusqu'à 4 à 5 ans. Après les buissons nécessitent une mise à jour. Pour cela, il est nécessaire de planter de jeunes plants, de diviser les arbustes adultes en parties, d'éliminer les vieilles pousses et de les repiquer. Avec des soins appropriés et le rajeunissement régulier des arbustes, les pelouses, les parterres de fleurs et les parterres de fleurs auront un aspect spectaculaire pendant 10 ans.

Près de grands arbustes et d'arbres fruitiers, il n'est pas recommandé de planter ces plantes. Les plantes poussent mal à l'ombre. Le Sedum "Diamond" dissimule idéalement toutes les irrégularités du jardin.

Soins

L'éclairageLe célèbre «diamant», qui jouit d'une grande renommée, préfère un soleil éclatant ou une lumière diffuse mais brillante.

Une caractéristique de la variété est que les fleurs ne disparaissent pas du soleil. Dans un appartement peu éclairé, des lampes supplémentaires doivent être utilisées avec des lampes spéciales.

La températureDans les plates-bandes ouvertes, les arbustes s'adaptent facilement au climat naturel. Il tolère la chaleur estivale jusqu’à 25 - 28 0C. La variété est résistante au gel, tolère l'hiver sans abri. De légères gelées d'automne allant jusqu'à 3 - 4 ° C n'affectent ni la croissance ni la floraison. Au printemps et en été, dans les appartements, la température ambiante optimale peut atteindre 20 0C.

Pendant la période de repos, la température du contenu doit être réduite à 10 - 13 ° C.

EmplacementLes buissons doivent être plantés du côté sud de la maison. Les terrains légèrement ombragés sont autorisés - buissons est et ouest.

Il est recommandé d'isoler les jeunes plants du soleil direct; il est nécessaire de s'habituer progressivement à la lumière vive.

ArrosageUn minimum d'humidité du substrat est nécessaire même pendant les étés secs. Il suffit d'arroser 1 fois sous la racine ou dans la casserole du pot dans 15 à 20 jours. En automne, l'arrosage est réduit de 2 fois. En hiver, il arrête.

Immédiatement après la plantation, il est recommandé d'arroser une fois par semaine pour un enracinement rapide. Vous devez l’arroser avec de l’eau chaude purifiée.

Humidité de l'airUne humidification supplémentaire n'est pas nécessaire, la pulvérisation des buissons n'est pas recommandée. Il est permis de laver la poussière des feuilles au printemps, après hivernage.

Dans l'appartement après l'arrosage, l'eau des palettes doit être immédiatement drainée, il est inacceptable de mouiller les racines.

Top dressingLe substrat n'a pas besoin d'un habillage minéral régulier. Il suffit de fertiliser le sol lors de la plantation, il est recommandé d'ajouter du compost ou de l'humus au mélange de sol.

Dans les sols arides et sablonneux, les tiges sont plus solides et le buisson pousse de manière plus compacte. La suralimentation en azote et engrais organiques doit être évitée.

Il est recommandé de fertiliser un substrat pauvre avant de planter des engrais à base de potasse ou de phosphore à faible concentration. Vous pouvez utiliser du fumier pourri bien dilué.

Le solLe substrat doit être léger, meuble, légèrement acide, bien passer l’eau. Une couche de drainage est nécessaire. Comme drainage, on utilise des petits fragments de brique rouge, de miettes de polystyrène, de pierre concassée. Composants du substrat:

  • Sable -1 h.
  • Compost ou humus - 1 heure.
  • Terrain de jardin - 2 heures
  • Le drainage

Le désherbage des plates-bandes est nécessaire. Les mauvaises herbes bouchent la plante, les feuilles semblent tombantes, les fleurs pâlissent.

TaillePour maintenir la forme du buisson, il faut couper les pousses envahies par la végétation. Les jeunes pousses peuvent être utilisées pour les boutures. Après la floraison, les pédoncules séchés, les feuilles et les pousses doivent être coupés. La taille est faite à la fin de l'automne. Les tiges sont coupées, laissant 2 à 3 cm de la base.

Pour limiter la prolifération des arbustes, vous devez creuser les bordures du parterre de fleurs, en déposant autour du périmètre des pierres, des tuiles, des parures d’ardoise.

Élevage

Les méthodes les plus courantes de propagation de la grande cage «Diamond» consistent à diviser le buisson et les boutures. Les buissons se divisent mieux au printemps.

Sur chaque partie séparée, le point de croissance et une partie des processus racines doivent être préservés. Avant la plantation, les plants sont séchés pendant 2 à 3 heures. Les buissons doivent être plantés à une distance de 25 à 35 cm les uns des autres.

Les coupes peuvent être effectuées au printemps et en été. Une jeune pousse saine est coupée en morceaux de 5 à 6 cm de longueur.

Les racines peuvent être enracinées dans l'eau, dans des récipients spéciaux avec un substrat sableux. Vous pouvez enraciner les boutures immédiatement dans le sol, après les avoir séchées pendant 4 à 5 heures. Un léger éclairage temporaire des semis est requis.

Atterrissage

La plantation se fait mieux au printemps en pleine terre.

Composition du sol:

  • Tourbe - 1 heure
  • Sable grossier - 1 heure.
  • Compost ou humus - 1 heure.
  • Terre gazonnée -1 h.
  • Drainage des pierres concassées.

Le site d'atterrissage est dégagé, débarrassé des feuilles mortes, des débris et des mauvaises herbes.

Schéma d'atterrissage:

  • Le substrat préparé est humidifié.
  • Les plantules sont enterrées dans le substrat à une distance de 20 à 25 cm les unes des autres.
  • En haut, le sol est paillé avec un mélange de sable et de cendre.
  • Un arrosage modéré régulier est requis lorsque le sol sèche.
  • Un ombrage léger est recommandé avant que les plantules ne soient renforcées.

Vous pouvez planter les graines immédiatement en pleine terre:

  • Les graines sont réparties uniformément dans le sol humide sans s’approfondir.
  • Les semis sont saupoudrés d'un mélange de tourbe et de sable.
  • La distance entre les trous est de 5-6 cm.
  • Le semis est humidifié avec une fine pulvérisation.
  • Les germes après 2 à 3 semaines doivent être éclaircis.
  • Les semis sont fermés à la lumière directe du soleil.
La plantation de semences est recommandée au début du mois de mai, lorsque la chaleur est établie.

Difficultés possibles

  1. Par manque de soleil, les feuilles et les tiges sont étirées, perdent leur densité et leur élasticité, la floraison ralentit. Les fleurs deviennent pâles.
  2. À partir d'un arrosage excessif, les feuilles deviennent légères, léthargiques, commencent à tomber.
  3. Avec une augmentation de la posologie et du régime de recouvrement, les arbustes perdent leur aspect décoratif, poussent beaucoup et tolèrent mal l’hiver.
  4. La stagnation prolongée de l’eau dans le sol est à l’origine de l’apparition de racines et de pourriture grise des tiges et des feuilles. L'arrosage doit être arrêté, les zones touchées enlevées.
  5. Les chenilles, les pucerons et les charançons peuvent être éliminés à l'aide du médicament "Actellik" ou "Tanrek".
  6. Les taches fongiques affectent rapidement le buisson. Les arbustes malades devraient être jetés rapidement.

Il est facile de s’occuper de l’éminente brigade des diamants. L'essentiel est de choisir le bon site d'atterrissage, de préparer un bon sol, de rajeunir en temps voulu et de transplanter des arbustes adultes.

Vidéo intéressante

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la pierre précieuse "Diamond":

Laissez Vos Commentaires