Dubrovnik, Croatie: attractions et loisirs dans la ville
Les habitants disent en plaisantant - pour voir toute la Croatie, il suffit de visiter la ville de Dubrovnik. En effet, tout ce dont le pays des Balkans est fier est concentré ici: paysages étonnants, architecture ancienne, plages immaculées et restaurants proposant un grand choix de plats locaux et européens. Il est très intéressant de se rendre à Dubrovnik (Croatie) par voie d’eau: des liaisons maritimes sont établies avec toutes les localités du pays dotées d’un port, ainsi que certaines villes européennes.
Photo: ville de Dubrovnik, Croatie.
Si vous partez en voyage, veillez à vous munir d'une carte avec une photo et une description de l'intéressant Dubrovnik, car la station n'est pas seulement une ville, mais également située près de la péninsule.
Dubrovnik - informations générales
Des brochures colorées indiquent que Dubrovnik est "la seule et unique". Ce slogan n’est pas exagéré, car la ville est considérée à juste titre comme la plus belle des Balkans et fait partie de la liste des plus belles stations balnéaires d’Europe. Selon les statistiques, plus d'un million de touristes viennent ici chaque année en vacances.
La ville est située dans le sud de la Dalmatie, près de la frontière avec le Monténégro. De loin, Dubrovnik laisse une impression assez forte - ses rues sont entourées d’un puissant mur gigantesque, grâce auquel il n’a jamais été possible de capturer pendant les hostilités.
Un fait intéressant! La principale station balnéaire de la mer Adriatique figure sur la liste des monuments européens de la Renaissance.
La ville de Dubrovnik est divisée en 35 districts, où vivent environ 47 000 personnes. Le plus visité est la partie ancienne, où se concentre le plus grand nombre d'attractions.
Bon à savoir! L’intérêt pour la station tient également au climat agréable: la température moyenne annuelle est de +17 degrés et, en été, le soleil brille 12,5 heures par jour. Il n'y a pratiquement pas de neige en hiver.
Autour de la ville se trouvent de nombreuses îles où des ferries et des bateaux de plaisance partent régulièrement. Le jardin botanique et les plages de l'île de Lokrum sont un lieu de vacances préféré des touristes avec enfants.
Les curiosités
Les remparts de la vieille ville MinchetaLa première chose que voit un voyageur quand il s’immobilise, c’est une fortification, sa largeur atteint 6 mètres et sa longueur environ 1 550 mètres. Remparts de la vieille ville de Dubrovnik (Croatie) - ce complexe architectural comprend les attractions suivantes:
- tours - Mincheta, Bokar;
- forteresses - Saint-Ivan, Revelin, Lovrenac.
La tour de la Minchet, de forme arrondie inhabituelle, n’est pas seulement une attraction touristique, mais un symbole de Dubrovnik. La construction de la tour Bokar a été réalisée pendant 80 ans. Elle se distingue par le diadème, qui couronne la partie supérieure du bâtiment. Les sites en plein air accueillent des représentations théâtrales et des événements culturels.
AquariumDans la forteresse de Saint-Ivan se trouvent aujourd'hui le musée maritime et l'aquarium. La forteresse de Revelin est construite sous la forme d’une place irrégulière et possède la plus grande terrasse de Dubrovnik. La forteresse de Lovrenac est située dans la partie ouest du mur et protégeait autrefois le port des attaques de la mer.
Informations utiles! Le plus grand nombre de touristes passe par les portes de Pile - une tour avec un arc et une sculpture du saint patron de la ville - Saint-Blaise de Sébastia.
- Pour grimper au mur, vous devez acheter un billet. Le coût est de 150 kunas pour les adultes et 50 pour les enfants.
- Les heures de visite dépendent de la saison. En haute saison (été), la tour est ouverte de 8h00 à 19h00.
La photo de la ville de Dubrovnik fascine et vous transporte mentalement au Moyen Âge, mais vous ne pouvez ressentir l’atmosphère indescriptible des rues étroites que si vous vous promenez dans celles-ci et que vous touchez les anciens murs de maisons de 400 à 500 ans.
Bon à savoir! Selon l'UNESCO, Dubrovnik, avec Venise et Amsterdam, est l'une des trois plus belles villes du monde.
Le village a été fondé à la fin du 1er siècle, les infrastructures ont été formées ici.
Faits intéressants sur la vieille ville de Dubrovnik:
- pendant cent ans, la République de Dubrovnik avait le statut d'un État indépendant;
- ici, ils ont tourné des scènes de la série "Game of Thrones", les panoramas du Red Harbour ont suscité le plus grand intérêt du public;
- en 1979, la partie ancienne de Dubrovnik a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO;
- les photos de la ville de Dubrovnik sont facilement reconnaissables à la teinte rouge caractéristique du toit et aux murs blancs.
Que voir dans la vieille ville en premier lieu:
Pile Gate- Pile Gate est un important centre de transport de la ville. C’est à partir de là que vous devez commencer à explorer Dubrovnik.
- La rue Stradun est la principale rue piétonne de Dubrovnik.
La tour centrale et la plus grande située dans la partie nord des remparts, en face du port.
En marchant autour du périmètre de la tour, on se croirait dans la peau d'un soldat en patrouille. Pour la fiabilité, il y a des armes à feu, une lorgnette et une guillotine dans l'une des cours. A vol d'oiseau, vous pouvez voir en détail toute la ville avec ses rues, sa baie, ses paquebots, ses yachts à voile et ses petits bateaux.
Michelozzo di BartolomeoFaits intéressants sur l'attraction:
- la tour a été construite en 1319 sur le site de la succession de la famille Menchetich;
- l'architecte Nikifor Rangin était engagé dans la conception et la construction;
- la reconstruction et le renforcement de la structure ont été confiés au spécialiste italien Michelozzo di Bartolomeo;
- après la reconstruction, le complexe militaire est devenu inaccessible aux ennemis;
- plus tard, l'architecte Youri Dalmatinets a travaillé sur l'apparence de la tour;
- La tour symbolise la grandeur et la résilience de Dubrovnik et constitue également le point culminant de la ville en Croatie.
L'entrée de la tour est accessible depuis le mur de la vieille ville, à visiter pour laquelle vous devez acheter un billet (150 kunas).
Stradun ou Platza - la principale rue piétonne de la ville de DubrovnikRue piétonne est un point de repère de Dubrovnik. Pendant des centaines d'années, son apparence extérieure a changé. Initialement, un canal séparait l'île de la terre ferme. Des maisons étaient construites sur ses côtés. Cependant, après un tremblement de terre dévastateur, le canal s’endormit et se transforme depuis en rue Stradun.
Clocher de la villeInformations utiles! Pour faire une promenade, assurez-vous d'apporter un appareil photo avec vous. Faites attention au temple de St. Vlah et au palais princier.
La longueur de la rue est de 300 mètres. Elle relie deux entrées de la ville: l’ouest (Gate Saw) et l’est (Gate Ploce). Au début et à la fin de la rue, il y a des fontaines - Big Onufrev et Small Onufrev, ainsi que dans la partie ouest un clocher de la ville et à l'est - un monastère franciscain.
Note! Début février, une procession en l'honneur du saint patron de Dubrovnik - Saint-Blaise de Sebaste.
En plus des sites touristiques, il y a de nombreux magasins, cafés, restaurants dans la rue et de nombreuses rues étroites et anciennes vont sur les côtés.
Eglise de Saint IgnaceDans la partie sud de Dubrovnik, il y a une église jésuite. Son architecture reprend complètement la principale église jésuite de Rome. La construction du monument a pris fin en 1725. L'auteur du projet était l'architecte Ignazio Pozzo.
Intéressant à savoir! L'escalier menant au temple est souvent comparé aux marches espagnoles de la capitale italienne.
Le design intérieur de l'église frappe par sa richesse et son luxe. Ici, vous pouvez sentir le calme et la paix. L'autel central est décoré de fresques sur un thème biblique et le demi-dôme central est décoré de peintures. Sous l'église se trouve la plus ancienne grotte d'Europe construite au XIXe siècle et dédiée à la Sainte Vierge de Lourdes.
Informations pratiques:
- l'entrée au temple est libre;
- l’église est active, mais trop de gens assistent au service, il est donc préférable de venir à un autre moment.
L'une des plus anciennes attractions de Dubrovnik (Croatie) est la fontaine, qui était autrefois le point d'arrivée du réseau de distribution d'eau de la ville. Étant donné que la ville entretenait des liens étroits avec les principautés italiennes, le spécialiste italien Onofrio Cava était impliqué dans la conception de l’alimentation en eau. Sous sa direction, plusieurs fontaines ont été construites dans la ville. Le système d'alimentation en eau s'étend sur 12 km et la différence d'altitude maximale est de 106 m. Le point final des aqueducs est la fontaine Big Onufria, sur la place Militsovitsa, et Maly n'est pas loin du bâtiment de la garde.
L'attraction est une structure à 16 côtés, chacun a une sortie d'eau séparée. Une fois l'attraction était décorée d'une sculpture de dragon, mais aujourd'hui, elle est perdue.
Mount srjUn fait intéressant! Le petit palais servait de source d'eau potable pour le palais princier.
La ville de Dubrovnik en Croatie est située au pied du mont Srd, dont la hauteur est de 413 m. Il existe deux façons de monter au sommet, où une excellente plate-forme est établie.
Le moyen le plus pratique et le plus rapide consiste à utiliser le funiculaire. C’est le seul mécanisme de levage de toute l’Adriatique en opération depuis 1969.
- La montée dure 3-4 minutes.
- Le prix d'un billet aller-retour est de 140 hrk, l'aller simple est de 85 hrk. Pour les enfants de 4 à 12 ans, le prix est de 60 et 40 kunas, respectivement.
La deuxième façon est de gravir la montagne à pied, la longueur du parcours est de 2 km. Si vous ne voulez pas aller sous le soleil brûlant, louez une voiture - une route mène au sommet.
La terrasse d'observation offre une vue magnifique sur la ville, la mer et les environs. Vous pouvez manger au restaurant, mais les prix des aliments sont assez élevés.
Île de KorculaLes habitants appellent Korcula mini Dubrovnik, c'est l'île la plus peuplée de Croatie. Traduit, le nom signifie Île Noire, probablement en raison des massifs sombres des forêts de pins qui en recouvrent la majeure partie. Le centre mondial de la vinification est concentré ici, puisque Korcula a tout le nécessaire pour la culture du vignoble. Le goût et l'arôme des vins locaux seront appréciés même par les plus fins gourmets.
En plein été, une brillante représentation théâtrale de Moreshka a lieu ici - une danse chevaleresque connue depuis le 15ème siècle. Les hommes s'habillent de vieux vêtements de chevalier et organisent des compétitions pour le cœur de la princesse.
La ville principale de l'île, la ville de Korcula, est une ancienne forteresse à huit tours, dont l'une est l'entrée de la ville. Les principales attractions:
Cathédrale Saint-Marc- Place de la cathédrale;
- Cathédrale Saint-Marc;
- palais de l'évêque;
- un musée où sont exposées des œuvres d'art;
- musée des icônes;
- La maison de Marco Polo.
Il y a plusieurs façons de se rendre sur l'île.
- En voiture La longueur de l'itinéraire est de 120 km. Vous devez suivre l'autoroute E65 en direction de Split, à travers la péninsule de Peljesac, la ville d'Orebić. De là à Korcula, il y a un ferry qui transporte des voitures.
- Dans le bus. Tous les jours, des vols partent de Dubrovnik, les touristes transportant un ferry, le trajet dure jusqu'à 3 heures 25 minutes. Le nombre de vols et le coût des billets dépendent de la saison de l'année. Les informations pertinentes doivent être clarifiées sur le site officiel du transporteur. Le prix approximatif du voyage est de 94 hrk, la traversée en ferry étant incluse dans le prix.
- Sur le ferry. Il y a un port à Dubrovnik, vous pouvez donc vous rendre à Korcula par ferry, cependant, il n'y a pas beaucoup de vols - un par jour. Le trajet dure 1 heure 45 minutes. Le transporteur est Jadrolinija. Les bacs sont confortables, avec des toilettes et un buffet. Les billets peuvent être achetés à la billetterie ou sur le site Web du transporteur, le coût approximatif de 120 HRK.
- Dans le cadre d'un groupe d'excursion. Il existe de nombreuses agences de voyage à Dubrovnik qui proposent des voyages à Korcula. Les prix varient dans une large gamme et dépendent du nombre de personnes dans le groupe et de sa durée. Le coût moyen est de 1700 hrk.
Une description détaillée de l'île de Korcula avec une photo dans cet article.
Île de LokrumLes premières mentions remontent à 1023, époque à laquelle fut fondé ici un monastère bénédictin, où les moines cultivaient des plantes rares et exotiques. Les moines ont quitté l'île à la fin du 18ème siècle. La distance entre l'île et Dubrovnik est de 700 m, le message est donc constant.
Bon à savoir! Vous pouvez vous rendre à Lokrum en bateau-taxi privé et par les transports en commun, qui partent toutes les heures de la vieille ville. Prix du billet 120 hrk - cela comprend un trajet en ferry et une promenade autour de l'île. La route prend un quart d'heure.
Curiosités de Lokrum:
Lac de la mer morte- belles plages de sable fin;
- petit lac mort;
- un magnifique jardin botanique où les paons et les lapins vivent dans des conditions naturelles;
- Fort de Napoléon
Informations pratiques:
- assurez-vous d'apporter une caméra avec vous;
- prenez aussi du pain pour nourrir les paons;
- prendre des chaussures pour nager;
- se détendre sur l'île est préférable de consacrer une journée entière.
Forteresse Saint LaurentUn fait intéressant! Selon une légende, à la suite d’un naufrage en 1192, Richard Cœur de Lion aurait atterri sur l’île.
C'est une fortification construite sur une falaise de 37 mètres de haut, dont les pentes sont très abruptes et complètement recouvertes de buissons épineux. Au 11ème siècle, la forteresse a été construite pour protéger les approches occidentales de la ville. Pendant de nombreux siècles, le bâtiment a été reconstruit et modifié, mais l'inscription sur le portail reste inchangée, ce qui indique que la liberté ne peut être vendue pour des trésors.
Avec les remparts de la ville, le fort constitue une puissante défense contre la mer. Les murs de la forteresse offrent une vue pittoresque sur la vieille ville. Dans ce fort, certaines scènes de la série Game of Thrones ont été filmées.
Un fait intéressant! Le soir, des représentations théâtrales ont lieu ici, les billets peuvent être achetés directement sur place, leur coût est relativement abordable.
Des plages
Banje BeachLes plages de l'Adriatique en Croatie sont réputées pour leur propreté et beaucoup ont le drapeau bleu. Des vacances à la plage à Dubrovnik permettent de se détendre, d’évacuer le stress et d’activer.
Si vous préférez la côte de la mer, faites attention aux plages de Banje et de St. Jacob, elles sont situées à l'est du Vieux Dubrovnik.
La plage rocheuse de la Danche est située à l'ouest de la partie centrale de la ville; voici ceux qui restent sur l'eau avec confiance, car il y a toujours de fortes vagues sur la côte.
Plage de CopacabanaLes familles avec enfants doivent faire attention à la plage de Copacabana. Les amateurs de vacances reposantes et isolées apprécieront sûrement la plage de Buzha.
Plus en détail, toutes les plages de Dubrovnik sont décrites dans cet article.
Repos à Dubrovnik: hébergement et repas
Hôtel Dubrovnik PalaceLe coût du repos à Dubrovnik (Croatie) dépend en premier lieu de la période de l'année et du niveau de l'hôtel. Les prix les plus abordables dans les auberges de jeunesse - une journée dans une salle commune coûteront en moyenne 150 hrk. Dans un hôtel trois étoiles, une chambre double coûtera 1 000 HRK et dans un hôtel cinq étoiles, environ 1 800 HRK. Les guesthouses sont une autre option d'hébergement économique. Ici le nombre est à partir de 260 hrk. Une excellente alternative aux hôtels est l’appartement privé, coût par jour à partir de 260 hrk.
Pour un aperçu détaillé du meilleur hébergement dans la station, voir ici.
C'est important! Les tarifs varient également en fonction de la distance du centre-ville.
Options de logement à Dubrovnik à des prix compétitifs.
Combien coûte la nourriture?Les repas à Dubrovnik varient également. Les prix les plus élevés dans la vieille ville.
Restaurant panoramique- Un repas complet pour deux des trois plats en moyenne coûtera 350 hrk.
- Un chèque pour un dans une institution budgétaire - environ 85 HRK.
- Le déjeuner dans un fast food à petit budget coûte entre 40 et 50 hrk
- Bière locale 0,5 - 27 kunas.
- Cappuccino - 16 kunas.
En outre, à Dubrovnik, vous trouverez des tavernes, des maisons de poisson et de nombreux fast-foods, ainsi qu’un café proposant un menu végétarien.
Tous les prix sur la page sont pour avril 2018.
Météo et climat quand il vaut mieux venir
Le climat de la station en Croatie est beaucoup plus doux et chaud que dans d'autres villes de Dalmatie. La température annuelle moyenne est de +17 degrés, la lecture maximale du thermomètre est de +31 degrés en août.
Bon à savoir! Pour les familles et les touristes, les meilleurs mois sont juin et septembre.
De novembre au printemps, la station pleut abondamment et le vent souffle fort. Les températures hivernales ne descendent jamais en dessous de 0 degré, la neige est extrêmement rare, mais elles sont remplacées par des pluies de glace.
En été, des événements intéressants sont organisés à Dubrovnik. Par conséquent, si vous n'avez pas peur de la chaleur et que vous aimez les vacances bruyantes, choisissez Juillet et Août pour des vacances. L'hébergement doit être organisé à l'avance.
Comment s'y rendre
Le moyen le plus rapide et le plus pratique pour se rendre à Dubrovnik est de prendre un avion. De Moscou, des vols directs hebdomadaires sont fournis. Vous pouvez également profiter des transporteurs aériens proposant des vols de correspondance, ce qui vous aidera à économiser sur les vols. De Kiev par voie aérienne, vous ne pouvez obtenir qu'un transfert.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Des navettes partent de l'aéroport. Ils partent 9-17 fois par jour, selon le jour de la semaine, de 4h30 du matin à 20h00. Le temps de trajet est de 30 minutes. Dans la ville, la navette effectue 2 arrêts en direction de la ville et 3 arrêts sur le chemin de l'aéroport, voir les points sur la carte au bas de la page.
Le tarif aller simple est de 40 kunas (ou 6 €), le trajet aller-retour est de 70 kunas (10 €). Pour les bagages, vous devez payer séparément - 1,5 euros.
L’horaire exact de chaque journée est présenté sur le site officiel du transporteur www.atlas-croatia.com.
D'autres villes d'EuropeLa voiture est accessible depuis l'Europe occidentale et l'Europe centrale. Il y a suffisamment de stations-service dans toutes les villes de Croatie.
En Croatie, les services de bus sont bien développés. Les vols à destination de Dubrovnik proviennent de toutes les colonies du pays et des États voisins. La gare routière est située dans la partie ouest de la station.
Si vous venez d'une ville où il y a un port, ne vous refusez pas le plaisir et offrez-vous une croisière en mer sur l'Adriatique.
Sur la photo, les sites touristiques de Dubrovnik sont fascinants et un peu fabuleux, mais vous ne pouvez vraiment sentir les couleurs et l’atmosphère du complexe que si vous le visitez. En marchant dans les rues de la station, vous vous rendrez probablement compte que Dubrovnik (Croatie) a fermement pris un tournant dans le cœur.
Une vidéo impressionnante avec des vues de Dubrovnik ressemble à une chose: la qualité de la prise de vue et du montage en altitude.