Orange cuisine: ensoleillé et élégant
Premièrement, l’intérieur orange de la cuisine, selon les statistiques, occupe le deuxième rang pour les femmes après le rose. Et malgré toutes les excuses de la moitié masculine, en règle générale, la décision de peindre la cuisine avec des couleurs vives l'emporte encore, dans la plupart des cas, avec un résultat final étonnant et agréable. Et afin de trouver éventuellement une solution compétente et logique, et non un intérieur fabuleux et sans goût, vous devez aborder cette question très sérieusement. Voyons comment concevoir correctement l'intérieur de la cuisine en orange afin que le résultat ne fasse pas pression sur le psychisme et ne s'avère pas triste.
Quelles combinaisons sont meilleures à utiliser
La pression sur le psychisme se produit généralement dans les cas où la couleur orange domine clairement l'intérieur. À cet égard, il est recommandé de trouver une option de compromis en combinant l'orange avec une autre nuance, mais toujours liée. Parce que peu importe combien vous n'aimez pas cette couleur, il est souhaitable qu'elle soit moins à l'intérieur, dans les cas extrêmes, à la moitié. Et c'est mieux si ce ne sera que des accents séparés.
Sinon, l'intérieur deviendra insipide et agaçant. Après tout, la teinte orange est excitante, soulage la dépression, tonifie et égaie, si seulement elle n’est pas présente en grande quantité, car est le chef. En passant, il y a une autre caractéristique: la couleur orange ne soulève pas seulement l'humeur, mais aussi l'appétit. Cela devrait également être pris en compte par les amateurs de nourriture. La couleur elle-même a beaucoup de nuances différentes, comme toutes les autres, de l'abricot léger à la carotte riche. Étant donné que la couleur orange est considérée comme chaude, des couleurs telles que le jaune, le rouge, le marron, le beige, le gris, le vert et le blanc vont parfaitement s'y combiner. Si vous abordez la décoration d'intérieur avec compétence, la cuisine peut se transformer en une véritable œuvre d'art. Après tout, le choix judicieux des couleurs joue le rôle de base pour la construction de l'intérieur dans son ensemble. Considérez les combinaisons les plus courantes de cuisines orange.
Intérieur de cuisine orange et blanc
Une très bonne combinaison, car le blanc est un fond magnifique, vous pouvez dire que c'est tout simplement parfait, par exemple pour les meubles orange.
Si la teinte orange est utilisée pour la décoration murale, un mobilier blanc est au contraire nécessaire. La conception de la cuisine semble également avantageuse, dans laquelle un seul mur a une couleur orange,
et encore mieux s'il ne s'agit que d'un tablier.
Intérieur de cuisine marron orange
Avec cette combinaison, les principes restent les mêmes que dans la cuisine orange et blanche. La principale chose à retenir est qu'il devrait y avoir moins de tons orange, alors que vous pouvez utiliser le contraste avec une couleur marron foncé ou appliquer des nuances plus sombres avec lesquelles il sera merveilleusement en harmonie. En passant, le design de la cuisine brun orangé aura fière allure dans des styles tels que classique, rococo ou empire. Et cela est dû au fait que le bois brun foncé habituellement utilisé est très noble, tandis que plus il est foncé, plus la nuance d'orange peut être combinée. Mais dans cette situation, la couleur marron clair sera simplement perdue (en combinaison avec l'orange brillant).
Intérieur de cuisine orange-gris
Pas de combinaison moins gagnante, dans laquelle la nuance grise devrait prévaloir. Il est préférable d’utiliser l’orange comme accent lumineux uniquement pour revitaliser l’intérieur.
Intérieur de cuisine orange et noir
Avec cette combinaison, l’intérieur de la cuisine acquiert instantanément une apparence moderne et très élégante. En réalité, dans de telles combinaisons orange-noir, on utilise généralement des nuances claires pour la dilution. La couleur la plus commune est le blanc, qui peut être utilisé pour les sols, les murs, ainsi que les accessoires et les accents.
Quel devrait être l'éclairage
Il doit y avoir beaucoup de lumière dans l’intérieur orange d’une cuisine, qu’elle soit naturelle ou artificielle. Ici, la mise en lumière, ainsi que l'utilisation de lampes de sol et d'autres lampes en plus du lustre traditionnel, seront extrêmement appropriées. Il est également nécessaire de choisir des rideaux qui transmettent la lumière et ne soient pas denses pour ne pas masquer la salle de cuisine.
Accents orange
Le succès d’un intérieur décoré avec succès réside dans la disposition correcte et compétente des accents de couleur. Tout d’abord, je veux dire un mobilier relativement lumineux: il sera toujours spectaculaire et avantageux d’utiliser des couleurs neutres pour le fond, c.-à-d. les murs, le sol et le plafond doivent être discrets.
Pour donner de la rigueur et de l'ordre à l'intérieur de l'habitacle, il est recommandé d'utiliser une combinaison de noir, de plus, le noir doit prévaloir et l'orange doit être utilisé comme accent.
Les accents d'orange seront également magnifiques en combinaison avec d'autres nuances, telles que le blanc. Et ces accents peuvent être des chaises et des tables.
ou, par exemple, des armoires suspendues.
Et vous pouvez utiliser des textiles orange et des accessoires de cuisine à cet effet, par exemple, pour accentuer l’utilisation d’ustensiles oranges. L'essentiel est de ne pas avoir peur d'essayer, car dans ce cas, il n'y a pas d'instructions strictes, tout dépend de vos goûts personnels et de votre imagination créatrice.