Palette verte pour décorer le couloir
Il est prouvé que le spectre vert de nos yeux est plus reconnaissable que d’autres, nous sommes capables de percevoir de nombreuses variations de tons de cette couleur. Dans les tons verts, nous voyons la nature elle-même - des verts frais, du feuillage et de l'herbe, des prés et des champs clairs, des marais sombres et des marécages. C’est l’origine naturelle de la sensation psychologiquement confortable, qui se crée inévitablement lorsqu’on regarde une des nuances de vert. Pour les appartements urbains modernes et les maisons privées, l'intérieur dans lequel certaines tonalités vertes sont utilisées est favorable en termes de soulagement émotionnel et psychologique. Non seulement dans les mégalopoles, mais aussi dans les villes moyennes, les rues et l'intérieur des bâtiments sont saturés en publicité, couleurs vives, couleurs voyantes et leurs combinaisons. Le citadin éprouve involontairement de l'irritation à la fin de la journée de travail, souvent sans même s'en rendre compte. En rentrant chez nous, nous voulons nous détendre, nous détourner de l’agitation de la ville, calmer la course aux pensées et le changement des émotions. L'intérieur dans les tons verts peut nous aider, surtout si des nuances de vert sont présentes dans la première pièce, qui nous rejoint à l'entrée de l'habitation - dans le couloir.
L'effet du vert à l'intérieur sur une personne
La couleur verte affecte favorablement notre psychisme, elle détend et apaise, procure un sentiment de sécurité et de stabilité. Les nuances de vert utilisées dans les aménagements intérieurs aident à atténuer le stress de la couleur, qui est devenu un compagnon fréquent des citadins modernes.
La palette de nuances vertes est assez polyvalente et peut s’harmoniser avec l’intérieur de presque toutes les directions stylistiques. Les limites de nos capacités sont élargies par le fait que la plupart des nuances de vert peuvent être combinées avec de nombreuses autres couleurs à l'intérieur.
Des nuances de vert qui conviendront à la décoration intérieure
Certains propriétaires ont peur d'utiliser le vert à l'intérieur de leur maison, car ils représentent des murs d'un vert éclatant ou une tapisserie d'ameublement émeraude. Mais la couleur verte a beaucoup de nuances différentes, dont la moitié peut être un fond neutre pour décorer le couloir, le couloir ou toute autre pièce auxiliaire.
Des nuances de vert qui peuvent décorer l’intérieur de votre maison:
- pistache (vert clair avec une teinte froide);
- olive (jaune vert);
- moutarde verte;
- pois;
- couleur de la chaux;
- kaki (vert brunâtre);
- émeraude légère;
- malachite;
- le tilleul;
- vert moussu (teinte chaude de la couleur de la mousse).
La combinaison du vert avec d'autres couleurs dans la conception du couloir
La couleur verte sera-t-elle utilisée par vous pour décorer la pièce, ou peut-elle devenir la base pour peindre des meubles, ou peut-être que les éléments décoratifs de votre espace utilitaire seront si colorés que leur couleur verte deviendra centrale? Dans tous les cas, en plus du vert, vous aurez besoin d'appliquer des nuances d'un autre segment du spectre de couleurs et l'efficacité de la combinaison d'une couleur ou d'une autre avec le vert peut être jugée à l'aide des exemples de projets de conception suivants de différentes pièces auxiliaires.
Vert et blanc
Comme vous le savez, le blanc est la couleur la plus universelle, il peut être combiné à n’importe quelle nuance. Mais en plus de sa qualité basique, le blanc est capable d’atténuer la présence d’une couleur différente. Si vous souhaitez utiliser une version brillante et saturée de vert, dans une entreprise au ton blanc, elle paraîtra plus douce, plus calme.
Le plus souvent, une nuance de vert est utilisée pour décorer les murs du couloir, mais pour un design vraiment original, vous pouvez utiliser la palette de vert pour la réalisation de meubles, par exemple de systèmes de stockage. En combinaison avec une décoration murale blanc comme neige, un tel ensemble de meubles paraîtra noble et coûteux.
La combinaison d'une des nuances de vert et de blanc crée un intérieur simple et moderne. Violer ce bicolore et donner un aspect pittoresque à la salle en utilisant des fleurs en bois de n'importe quelle touche. Un tel intérieur a l'air concis et noble.
Nuances de vert et arbre
La couleur verte est associée à la nature dans notre pays, des analogies similaires sont inévitables - le jeune feuillage et l'herbe fraîchement coupée sont à jamais gravés dans nos pensées dans le cas d'une série associative. Et quoi de plus proche de la nature qu'une combinaison de vert et de surfaces en bois? Il est important de noter que dans le cas de nuances de vert à l’intérieur, vous n’aurez pas à vous soucier de l’utilisation de bois de différentes essences, textures et tonalités dans la même pièce - l’atmosphère sera harmonieuse, le design équilibré.
Pour le style campagnard dans la conception du couloir, vous pouvez utiliser les variations de couleur suivantes: nuances de vert pour l'exécution du tablier de porte-bagages, palette beige pâle pour peindre la partie supérieure des murs et du revêtement de plafond et surfaces en bois sombre pour les meubles. La nature elle-même se reflète dans cette conception.
Pour concevoir un couloir, un couloir ou toute autre pièce d'une maison de campagne, l'utilisation de panneaux muraux en bois pour la décoration murale est une technique de conception fréquente. La coloration verte de ces surfaces, associée à l’utilisation de meubles en bois clair, donne un résultat magnifique en couleurs racées.
Nuances vertes et noir
La présence de noir à l'intérieur du couloir se manifeste le plus souvent dans l'exécution d'éléments de mobilier, d'appareils d'éclairage ou de décors. Mais il existe des projets de conception dans lesquels le noir se voit attribuer un rôle plus important, par exemple l'exécution du revêtement de sol. Une telle couleur sombre et profonde de la partie inférieure de la pièce nécessite une peinture plus claire et même aérée des murs et du plafond. Dans ce cas, la combinaison de vert clair et de blanc sera une option idéale.
Couleurs vibrantes combinées avec le vert
Pour les grands originaux et les propriétaires audacieux, vous pouvez combiner une nuance de vert vif, par exemple la couleur de la chaux ou de la chaux, avec une nuance de luminosité non moins racée. Une telle combinatoire démontrera immédiatement à toute personne entrant dans votre maison le fait que l'intérieur de cette maison ne sera pas ennuyeux. Des teintes lumineuses et colorées peuvent non seulement apporter une ambiance positive à l'intérieur de la pièce, mais également conférer à la maison un ton pour la journée entière.
Pour un intérieur éclectique avec de nombreuses couleurs différentes, vous pouvez choisir une nuance de vert pour la mettre en valeur. Il est important de ne pas mélanger dans un même espace trop de couleurs opposées en température et en tonalité pour obtenir une palette de couleurs variée. La base est toujours préférable de prendre du blanc ou toute autre lumière, couleur neutre.